Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui va nourrir mes klipsch?

Message » 20 Oct 2009 23:25

Bonsoir,

Je me pose le même type de question que Meep... J'ai des enceintes Klipsch (j'ai flashé sur le son Klipsch et n'envisage pas d'en changer de si tôt). Elle s'accorde à merveille avec mon ampli Onkyo TX-SR607 (achété neuf 460€ en Mai dernier). Pourtant j'envisage déjà de faire évoluer mon ampli pour davantage réveiller le potientiel des Klipsch (Le Onkyo 607 est annoncé à 140W sous 6ohms, donc environ 90W sous 8ohms mais il délivrerait une puissance effective de 23W/canal d'après un rapport Allemand de mesures réalisées par DEKRA). Je souhaiterais donc pouvoir disposer d'un peu plus de "chevaux sous le capot" pour avoir de la reprise en cas de besoin (ex: impacts plus insisifs)...

J'ai aussi commencé à gouter récemment au son DENON en achetant une platine BD (DVD-3800BD). Je ne regrette pas mon investissement même si cette platine n'est pas donné (mais même sur mon p'tit Onkyo, cela rends vraiment bien). Pour la HiFi, cette platine est géniale (sans trop avoir de point de comparaison toutefois). J'aime le rendu de la dynamique d'ensemble de DENON aussi bien en écoute CD (20%) que HC (80%).

Je penche donc assez sur un ampli DENON pour faire évoluer mon installation et remplacer mon petit Onkyo. J'ai bien répéré les nouveaux amplis DENON (gamme XX10) mais aussi les bons plans sur des modèles plus anciens (ex: AVR-4308) pas toujours facile à dégoter. Celui m'ayant le plus séduit (mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une telle bête de course) est le DENON AVR-4310. Mon budget serait d'environ 1500€.

Voici mes "exigences" pour le choix du nouvel ampli : devra décoder les flux HD (DTS HD et True HD), 1 entrée analogique 7.1 pour relier à ma platine BD, au moins 5 ports HDMI IN, 2 port HDMI en sortie (même si j'ai vu qu'il existe l'alternative des "duplicateurs" de port HDMI), un son qui me plaise et qui soit suffisamment "christalin" et "détaillé" pour de la HiFi, au moins 90W de puissance, la calibration auto et une prise casque en facade. Le DPL LLz serait un plus car cela va sans-doute être amené à se développer dans les futurs DVD/BD.

Maintenant, j'ai tout de même un énorme doute... Est-ce que selon vous DENON (notamment le AVR-4310) se marie bien avec KLIPSCH (car ce n'est pas une configuration très répendue) ?
Vous allez me dire que le mieux sera de tester mais je ne suis pas sûr d'avoir cette opportunité... (je ne voudrais pas dépenser entre 1000 et 1500€ à l' "aveuglette")

Merci d'avance pour vos remarques qui me ferront peut être avancer dans ma réflexion.

PS: Mon ampli Onkyo est fonctionnel. Je compte investir dans les 12 mois mais je ne suis pas pressé et vais sans doute même attendre d'être certain (à 200%) que le HDMI 1.4 ne soit pas nécessaire pour passer à la 3D. Je ne compte pas ré-investir cette somme dans 1 à 2 ans dans un ampli et je compte passer à la 3D (la TV ou plus probablement le projecteur serront déja bien assez, peut-être même le lecteur si la PS3/Normes 3D ne tient pas les promesses du PDG de Sony).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 7:53

Kermitz,
Klipsch et denon a toujours donné lieu à de grands débats!
De ce que j'en ai retenu c'est que soit les gens adorent, soit ils détestent, pas de juste milieu en somme!
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:01

j'avais testé a l'epoque le denon3805 et le marantz 7500 sur les klipsch rf35,je partais sur le denon et j'ai vite dechanté quand j'ai entendu le manque de basses,comme ci le denon manquait de jus,quand on passait sur le marantz les basses revenait comme par magie,donc pour moi denon et klipsch c'est non!
maintenant avec mon yamaha 4600 mes klipsch se regalent tant en hifi qu'en hc!...meme si cet ampli ne decode pas le son hd :roll: ;cet ampli se degote à 500 euros environ :wink: ...d'ailleurs je le changerais bien pour prendre un ampli hd mais je ne sais pas lequel non plus(les pioneer sont super beaux mais avec les klipsch je suis pas certain du mariage!)
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 21 Oct 2009 9:28

J'ai pas mal lu le topic sur le AX4asi (et AX2) et y a plusieurs forumeurs ravis de l'association avec Pioneer...
Selon toi le yamaha 2600 ferait l'affaire alors?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:01

Il y a toujours cette réputation sur les yamaha d'avoir une prédominance dans l'aigu, pas si sûr que cela convienne au pavillon des klipsch ça...
J'ai du mal à savoir à partir de quels modèles ce défaut a été réctifié
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:11

Meep a écrit:Il y a toujours cette réputation sur les yamaha d'avoir une prédominance dans l'aigu, pas si sûr que cela convienne au pavillon des klipsch ça...
J'ai du mal à savoir à partir de quels modèles ce défaut a été réctifié

à partir du 4600 la signature sonore de Yam (dans leur HDG) a changé en devenant un peu plus doux. J'ai possédé à l'époque les 2 machines (4600 et 2600) le 4600 va plus loin en tout surtout en écoute musicale.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:21

Ok merci!
IL est vrai que je privilégie vraiment les bandes son.
Et ce fameux onkyo 989 dans les PA, tu en penses quoi?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:24

Je suis comme tous les acheteurs ici, c'est à dire pas bcp de sous et chiant à la fois :mdr:
En fait je cherche surtout un ampli qui sera capable de vraiment améliorer la qualité des films sur mes klipsch, par rapport à l'unique ampli que j'ai eu avant, c'est à dire le Cambridge.
Je crois que si je n'arrive pas à avoir le pionner, je vais aller vers yamaha.
Non?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:28

Meep a écrit:Ok merci!
IL est vrai que je privilégie vraiment les bandes son.
Et ce fameux onkyo 989 dans les PA, tu en penses quoi?

je ne suis pas un grand fan d'onkyo mais là pour le prix tu peux taper dans le HDG de l'époque donc il n'y aura pas de déception sur le matériel proprement dit (c'est vraiment du lourd et un autre monde que ton cambridge) ensuite est ce que le mariage te plaira c'est une autre histoire.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:53

Et pioneer, tu as pu écouter?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:01

non juste un ampli hifi et je n'ai pas été transcendé sur l'association, après les goûts et les couleurs ....
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:13

Merci en tout cas pour ton intérêt!
Beau matos que tu as en tous cas, félicitations farniente :wink:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:19

Merci

sinon encore un exemple qui te va te faire réfléchir encore viewtopic.php?f=1283&t=29922859 encore une bombe après je crois qu'on est au dessus de ton budget mais cet ampli marche très fort.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:22

Sans vouloir pourrir ce topic, j'envisage de faire évoluer mon instal. vers une association qui pourrait être un Pioneer LX52 avec des Klipsh style RF62 ou synergie F3 (nouvel ampli ET nouvelles enceintes par la suite).
Il se trouve que j'aurai sans doute pas l'occasion à court terme de tester ou écouter ça de mes propres oreilles, donc vos avis m'intéressent énormément.
mams
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
Localisation: Strasbourg...enfin un peu à côté
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:36

franchement si c'est pour du HC va plutôt vers le Yamaha RXV1900 (moins cher car produit en fin de vie et meilleur) tu auras une meilleure spatialisation, plus de détails, une meilleure immersion, et une scène sonore entre avant et arrière plus homogène. Et en plus ça marche très bien avec Klipsch. Prends plutôt le gamme Référence si possible car elles vont plus loin en tout.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma