Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix prises CPL

Message » 19 Oct 2009 14:26

DTSman a écrit:Merci pour ton retour Karu ;)

C'est vrai que le triphasé n'est pas l'idéal pour le CPL. Mais si je peux répartir le réseau sur l'une des phases ça me conviendrait déjà bien.

kbil69 a écrit:Tu rentres dans la psychose du WIFI nocif pour la santé ? :idee:


Psychose, peut être pas, mais si je peux éviter de générer ce type d'onde pulsées chez moi, ce ne sera que mieux.
Le wifi ne m'offre pas non plus de gros débits vu la distance entre mon routeur wifi et mon équipement HC sans parler des coupures occasionnelles.


le cpl rayonne autant et c'est ton reseau electrique qui fait antenne ....bref y a pas de solution idéale pour se passer de cable ethernet
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:30

dîtes, quelqu'un sait si la prise cpl on est obligé de la brancher au c.ul du routeur ou on peut la mettre en aval d'un switch?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:14

DTSman a écrit:Merci pour ton retour Karu ;)

C'est vrai que le triphasé n'est pas l'idéal pour le CPL. Mais si je peux répartir le réseau sur l'une des phases ça me conviendrait déjà bien.

kbil69 a écrit:Tu rentres dans la psychose du WIFI nocif pour la santé ? :idee:


Psychose, peut être pas, mais si je peux éviter de générer ce type d'onde pulsées chez moi, ce ne sera que mieux.


Hum, le CPL rayonne beaucoup dans les fils électriques. Une petite recherche sur Google s'impose.

Pour ma part, j'ai des plugs 200Mbits Bewan, et mon débit réel est de 15Mbits. Mes plugs sont sur des multiprises et pas sur la même ligne électrique et pas de triphasé.
Tu as maintenant des plugs qui intégrent une prise électrique chez Lea (NetSocket 200+) ou Bewan E200Maxx (qui sont super top, non je ne prêche pas pour ma paroisse :mdr: )
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:00

hdrobien a écrit:
warson a écrit:Mais aujourd'hui il est sans doute intéressant d'attendre les adaptateurs Gigabit même s'il est peu probable qu'ils auront les performances de l'Ethernet (70 à 80 Mo/s, soit dans les 600 Mb/s).

Les premiers tests ne sont pas encourageants:
http://www.lesnumeriques.com/article-296-6775-110.html


Ce test fait mention d'une conso électrique de 6 à 10W pour ces modèles Gigabit.
A t on une idée de la conso électrique des adaptateur actuels 200Mbps/s?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:53

DTSman a écrit:Ce test fait mention d'une conso électrique de 6 à 10W pour ces modèles Gigabit.
A t on une idée de la conso électrique des adaptateur actuels 200Mbps/s?

Sur mes Lea Netplug 200+, en idle mon wattmètre (Brennenstuhl PM230) reste muet, il indique 0W. J'affinerai la mesure demain au multimètre.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:35

A noter que le site LesNumériques devrait publier une nouvelle série de tests de boitiers CPL demain mercredi.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:54

Le CPL, c'est bien en appoint, tout comme le WIFI, mais ça reste assez aléatoire et des débits constatés pas franchement terribles.

Pour celui qui se donne un peu de mal, la seule solution viable et stable est l'Ethernet. Attention tout de même à la mise en oeuvre. Par exemple j'ai déjà vu des connexions foireuses à cause de câble ethernet pincé dans des goulottes ou dans des coins de mur. En fait il faut respecter un certain rayon de courbure qui peut-être une contrainte pour l'esthétisme.

Mais ensuite, du Gigabit, c'est quand même très confortable. On ne voit plus la différence entre disque local et disque réseau :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:11

hdrobien a écrit:Ce test fait mention d'une conso électrique de 6 à 10W pour ces modèles Gigabit.
A t on une idée de la conso électrique des adaptateur actuels 200Mbps/s?

Mesure effectuée au multimètre, elle oscille entre 3,5 et 3,7Wh (idle et avec du trafic). C'est à dire que les Gigabit consommeraient entre 2 et 3 fois plus... :-?
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:13

Merci pour les mesures.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:42

Comme promis, je vous tient au courrant de ma nouvelle aquisition. Je viens de finir de brancher une paire de ZyXel pla-400 v2 achteé d'occaze et, d'emblée, je suis agréablement surpris par le débit. j'arrive sans problème à lire depuis ma chambre à coucher un mkv en 720p stocké sur mon Nas dans ma salle de séjour.

j'avais avant deux vieilles prises Devolo 14Mbps dont le débit était souvent pire que le wifi et qui ne me permettait pas de voir en divx en sd. ça n'a plus rien à voir. Je suis réconcilié avec le cpl. Merci à l'initiateur du post qui m'a donné envie de tester à nouveau cette technologie.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:04

Re,

Voilà j'ai opté pour une paire de Devolo HomePlug AV et tout fonctionne impec. Le débit est supérieur au wifi pour lequel j'étais souvent en limite de réception malgré une antenne de qualité. J'ai même de la chance car toutes les prises ou je pourrai branché un adaptateur CPL sont sur la même phase.
Je peux désormais visionner sans soucis un fichier video HD d'un PC à l'autre.

En revanche pour que l'adaptateur CPL passe en vieille il faut obligatoirement couper le courant à l'appareil RJ45 qui est relié dessus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message