Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

NEW : MOSSCADE SERIE HOME DESIGN

Message » 19 Oct 2009 18:16

Slt...
Je trouve que l'on parle pas assez de mosscade. C'est vrai on parle des titan's (au combien réputés) mais mosscade a sortie aussi des enceintes !
J'ai en ma possession la serie 500 , et le song qui en sort est vraiment percutant !!

J'ai trouvé un petit lien chez cinenow , ou l'on peu voir la toute nouvelle serie qui est en train de sortire : la serie HOME DESIGN en noir ou blanc laqué ...

http://fr.cinenow.com/articles/21551-mo ... s-en-video

A+
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:26

J'ai écouté les petites colonnes de la série 500 avec un petit ensemble nad et j'ai trouvé que c'était très honnête. Ca sonne juste, assez plein. La taille de l'enceinte est modeste mais le son présent. Il m'a semblé que le rapport qualité prix était excellent compte tenu des promotions proposées. A étudier attentivement pour ceux qui veulent se constituer un petit ensemble musical. Le look de la nouvelle série est effectivement sympa.
Sound of music
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:04

Bonsoir ...Si quelqu'un a des nouvelles pour la sortie des hd 105 , qu'il me le disent svp merci
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 24 Jan 2010 12:11

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une paire de mosscade HD-T90 blanches depuis mardi. Achetées 2x299€ en soldes chez le serpent... :D

Dans le choix de ces colonnes, rentrait bien sur en compte le budget (avec la perspective d'achat d'une centrale et de surrounds) et le WAF. Et après avoir écouté plusieurs modèles, soit on est franchement en dessous niveau son, soit franchement plus cher.
J'ai surtout hésité avec les Chorus 716V.

Les premières impressions sont excellentes après quelques heures d'écoute (HIFI). Côté qualité de fabrication rien à dire : c'est très propre, les enceintes sont livrées avec pointes et 2 jeux de caches pour les HP : blanc et gris.
J'ai cherché pas mal une bonne position, malheureusement une enceinte se retrouve forcément dans un coin de ma pièce, je ne peu pas trop la décaler des murs, et j'avais un problème de de graves beaucoup trop présent avec des résonances. Problème résolu en bouchant l'un des évents de l'enceinte en question. (Conception Bass Reflex à 3 évents arrière).

Côté musicalité, c'est forcément le jour et la nuit avec mon système précédent (système 5.0 McFarlow Movie Stars d'entrée de gamme...), je franchis vraiment un palier.
Point positif : ces enceintes, malgré leur taille, ont un grave bien présent. (J'avais lorgné sur les caissons Nano et Micro en promo, je pense finalement m'en passer un moment, on verra après quelques écoutes en HC)
Bref dans cette gamme de prix après les quelques écoutes que j'ai faites, ca me semblait être un bon choix et après les premières heures passées avec ces enceintes chez moi, je ne suis pas déçu.


Sinon, après avoir cherché un bon placement et effectués les réglages de l'ampli, j'ai été étonné par une chose : (peut-être naïvement) j'effectuais jusqu'à présent toutes mes écoutes de CD dans le mode "Pure Audio", c'est à dire avec le moins de traitements numériques côté ampli. Je suis passé en mode "stéréo" et la j'ai pris une petite claque : la scène sonore s'est retrouvée beaucoup plus détaillée, tout semble plus dynamique. Il faut croire que les corrections effectuées par l'Audissey sont plus que pertinentes dans mon cas... Qu'en pensez-vous ?

J'attends maintenant la centrale C62 avant d'acheter une paire de B26 au printemps à l'occasion des travaux dans mon séjour pour pouvoir repasser en 5.0.
besbes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2010 13:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message