Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, Elric17, gab75, mroboto, Noisfra, Sarah Connor, Thomas18, yoyoman et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 22 Oct 2009 9:50

Moi j'y arrive avec mon DS207+ et un SB duet.
Synology livre un package Squeezecenter, il te suffit de vérifier si il est dispo pour le DS407.
Pour le multiroom, oui il faut plusieurs "receiver", mais tu peux avoir un seul "controler" bien entendu.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:52

sebp a écrit:De l'avis de certains bêta testeurs, le DAC du Touch est meilleur que celui de la Classic, lequel est du même niveau que celui du Receiver.
(mais puisque tu sembles vouloir utiliser un DAC externe, en quoi cela ferait-il une différence ?)


En fait, les Wolfson sont des OpAmps (de souvenir) et non des DACs. Mais peu importe, ma question reste la même.
Peux-tu me donner des sources (avis bêta testeurs) parlant de la qualité audio ?
La raison pour laquelle je souhaite me passer de mon DAC est que mon DAC actuel (Cambridge DacMagic), certes de très bonne qualité du point de vue audio (malgré une certaine coloration très Cambridge à mon goût), a un gros défaut : pas de télécommande. Et si l'on parle de DAC avec télécommande de même qualité sonore, autant partir sur un Transporter (mais là, c'est hors budget pour le moment).
Donc réutiliser le DAC interne d'un SB télécommandable, là ce serait le pied !
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:55

Autre grande question pour ceux qui connaissent apparemment ici très bien l'univers SB : peut-on commander le volume de sortie (sorties analogiques) ?
Mon idée est d'attaquer en direct un ampli de puissance (j'ai quelques références à proposer aux audiophiles du coin) :mdr:
La raison est simple : je ne veux qu'une seule télécommande, or le Controller ne fait pas télécommande IR pour les amplis habituels (donc il faudrait que le Controller puisse ajuster le niveau de sortie analogique si je veux choisir un SB Duet), le Transporter a bien un tc IR mais c'est hors budget pour moi, et pour le Touch ... ben j'aime pas trop trop la série de câbles derrière ... mais surtout c'est pas encore dispo et j'ai l'estomac audiophile qui secoue grave en ce moment :wink:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:01

Oui on peut controler le niveau sonore avec le controler. Mais pour être honnète, ce n'est pas recommandé. Le controle de niveau numérique n'est a priori pas très bon pour la qualité. Je l'ai fixé sur 100% (C'est possible dans le parametrage) et je controle le niveau sonore avec la telco de mon ampli. (Sauf quand j'écoute au casque puisque mon ampli casque n'a pas de telco).
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:16

Tu veux dire que le réglage de volume analogique s'effectue via une modification au niveau des données numériques ? Berk, on perd toute la dynamique alors ! Et évidemment il vaut mieux faire comme toi et régler au niveau de l'ampli derrière.
Et ce serait aussi le cas sur le Transporter ? Etonnant ...

Donc çà me ramène nécessairement au Touch ?
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:30

Proto a écrit:et pour le Touch ... ben j'aime pas trop trop la série de câbles derrière ... mais surtout c'est pas encore dispo et j'ai l'estomac audiophile qui secoue grave en ce moment :wink:


les cables sont si génants derrière ?
C'est vrai que c'est pas top, d'ou ma pensée qu'ils auraient pu prévoir une console sur socle (et là aussi, c'était plus simple pour un éventuel affichage des jaquettes :oops: ) ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:19

Lohengrin a écrit:les cables sont si génants derrière ?

Ben disons que quand je regarde les photos (premières pages du post), contrairement aux photos sur le site du fabricant (qui ne présentent évidemment pas le câblage arrière), et quand je sais qu'il faudra mettre des bons câbles bien gros et de couleurs différentes derrière ... bof bof ...
Surtout que pour avoir pas mal l'habitude de ce genre d'objet tactile, je sais qu'il faut le prendre en main pour le manipuler au mieux (une table ou une console est rarement à hauteur de mains), et là çà donnerait un paquet de "pendouille" moche moche :cry:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:40

Ok, c'est bien ce qui me dérrange aussi, ayant en plus un bébé touche à tout, je ne pourais la laisser à porter de mains, d'ou ma question sur les possibilites de déporter sur un iPhone ou autre tablet ou ecran tactile qui permetra de gerer et de piloter le tout.
Il me faut ce type de solution, sinon, cela risque d'évoluer vers le Sonos
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2009 12:05

Pourquoi vouloir a tout prix du tactile? Tu prends une duet et tu as l'affichage des covers + un socle pour poser le controler (et qui le recharge en même temps). Très belle finition le socle en plus!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2009 12:23

IDB a écrit:Pourquoi vouloir a tout prix du tactile? Tu prends une duet et tu as l'affichage des covers + un socle pour poser le controler (et qui le recharge en même temps). Très belle finition le socle en plus!

Je n'ai pas du tout besoin du tactile. Mais je veux une seule télécommande pour la source (SB) et pour le niveau sonore (ampli).
Donc forcément un appareil pilotable en IR ou RF pour utiliser une télécommande programmable multifonction.
Car sur le Duet, ou plutôt le Controller, on ne pilote que la source car on est en WiFi. Donc avec un Receiver, je ne peux avoir un seul pilotage par une seule télécommande.

Pourquoi tout simplifier si on recomplique derrière ?

Evidemment, je peux repartir sur une SB "standard" (faut encore la trouver maintenant), mais on perd certaines fonctionnalités récentes des modèles récents assez intéressantes.

La cible de SB étant ceux qui veulent de la bonne musique de bonne qualité sans se prendre la tête, je pense que mon point sur la télécommande peut concerner quelques personnes sur ce post. Si non, je m'incline et arrête de polluer :wink:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 22 Oct 2009 12:46

Proto a écrit:
sebp a écrit:De l'avis de certains bêta testeurs, le DAC du Touch est meilleur que celui de la Classic, lequel est du même niveau que celui du Receiver.
(mais puisque tu sembles vouloir utiliser un DAC externe, en quoi cela ferait-il une différence ?)


En fait, les Wolfson sont des OpAmps (de souvenir) et non des DACs.

La puce Wolfson WM8501 qui équipe le Squeezebox Receiver est bien un DAC :
http://www.wolfsonmicro.com/uploads/doc ... WM8501.pdf

Proto a écrit:Peux-tu me donner des sources (avis bêta testeurs) parlant de la qualité audio ?

Il me semble que c'est dans ce fil que ça se passe : How does the Touch sound?

Proto a écrit:La raison pour laquelle je souhaite me passer de mon DAC est que mon DAC actuel (Cambridge DacMagic), certes de très bonne qualité du point de vue audio (malgré une certaine coloration très Cambridge à mon goût), a un gros défaut : pas de télécommande. Et si l'on parle de DAC avec télécommande de même qualité sonore, autant partir sur un Transporter (mais là, c'est hors budget pour le moment).
Donc réutiliser le DAC interne d'un SB télécommandable, là ce serait le pied !

Je ne l'ai jamais écouté, mais de l'avis général, le DacMagic fait mieux que les DAC intégrés aux Squeezebox Classic/Receiver.
Il faudra voir (enfin écouter) si le Touch se débrouille mieux à ce niveau ...

Proto a écrit:Et ce serait aussi le cas sur le Transporter ? Etonnant ...

C'est la même chose avec le Transporter.
Pour avoir essayé personnellement je n'adhère pas, mais si tu vas faire un tour dans la section "Audiophiles" du forum SD, tu verras qu'il y a pas mal de monde qui utilise le TP comme préampli.

Proto a écrit:Evidemment, je peux repartir sur une SB "standard" (faut encore la trouver maintenant)

On en trouve toujours chez Amazon.

Proto a écrit:, mais on perd certaines fonctionnalités récentes des modèles récents assez intéressantes.

Ben ouais, mais la Squeezebox Touch n'est pas encore sortie ...

(P.S. : tu pourras toujours t'accrocher pour piloter le Sonos par IR ...)
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Oct 2009 13:34

Elle sort la semaines prochaine non ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2009 13:59

GandalfLux a écrit:Elle sort la semaines prochaine non ???

Certainement pas.
Elle est attendue au mieux pour fin 2009 - début 2010.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:45

Arg je pensait Novembre 2009 :(

Bon bay j'ai le temps de rechercher les autres possibilité et les finances :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:53

Elle était annoncé pour novembre 2009 apparemment ce ne serait plus d'actualité (source sebp ?), mais sur le site de logitech on peut dors et déjà la précommander même si son statut est "rupture" :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6866
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message