Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui va nourrir mes klipsch?

Message » 22 Oct 2009 12:13

Meep a écrit:Bah là où je suis à part écouter les vaches et les oiseaux :mdr:
Je n'ai aucune possibilité d'écoute donc je ne peux que me baser sur les témoignages des gens, et yamaha/klipsch fait partie des fondamentaux, ça revient souvent, il doit y avoir une raison!
Ce qui me fait douter pour l'onkyo c'est son âge il a du pas mal marcher pendant 9 ou 10 ans et ce n'est pas rien...

Ok,je comprends!
Fais au mieux alors :wink:


PS:Je suis pas sûr que le 989 ai 10ans....
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 22 Oct 2009 12:56

supertotof a écrit:6x65w pour 6kg....ça laisse rêveur :roll: :mdr:
Sans rire,j'ai jamais écouter,mais je veux bien voir la taille de l'alim,histoire de bien commencer ma journée!


Comme j'ai dis, c'est une nouvelle génération d'ampli qui vient de sortir, rien ne dit qu'il n'y aura pas mieu à l'avenir donc c'est pas inintéressant de savoir que ça existe.
Sur certaines enceintes, y'a besoin de centrale nucléaire pour les faire fonctionner, les klipsch même si c'est bien d'avoir de la réserve, peuvent aussi s'exprimer avec peu de courant.
Tout dépend de ce que l'auditeur recherche. On ne veut pas tous du physique comme écoute.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2009 13:39

C'est pour ça que je me dis que yam dans mon cas ça serait peut-être le mieux!
Je suis trés sensibles au côté envellopant des bandes son de films, j'adore être imergé quoi!
En fait il ne faut pas confondre puissance et dynamique,moi je suis plus preneur de la deuxième.
Aprés je suis prêt à perdre en qualité musicale, si l'ampli est vraiment précis en décodage...
Avec mon Cambridge je trouvais les sons trés localisables, mais peut-être est-ce que cela vient aussi du fait que
1/ mes surronds sont des biblios et pas des dipolaires
2/elles sont positionnées sur les côtés et non pas à l'arrière

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 22 Oct 2009 14:20

Dans ces cas là, fonce sur du yam, tu devrais ne pas être déçu. Je sais de quoi je parle, j'ai eu moi aussi un 540r avant mon rxv et j'ai aussi des biblio en surround !
C'est envellopant et on ne ressent pas du tout le côté directif des rb. Pour sûr, des dipolaires doivent donner un résultat encore meilleur mais c'est déjà franchement pas mal.
Après côté musicalité, je ne lui trouve rien d'extraordinaire bien au contraire (sans vouloir offenser ceux qui le trouvent bon), il a quand même un tempérament exarcebé dans l'aigu et quand on dit que de ce côté, yam s'est calmé, je me dis: "qu'est ce que ça devait être avant!!".
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:29

Zaph a écrit:Dans ces cas là, fonce sur du yam, tu devrais ne pas être déçu. Je sais de quoi je parle, j'ai eu moi aussi un 540r avant mon rxv et j'ai aussi des biblio en surround !
C'est envellopant et on ne ressent pas du tout le côté directif des rb. Pour sûr, des dipolaires doivent donner un résultat encore meilleur mais c'est déjà franchement pas mal.
Après côté musicalité, je ne lui trouve rien d'extraordinaire bien au contraire (sans vouloir offenser ceux qui le trouvent bon), il a quand même un tempérament exarcebé dans l'aigu et quand on dit que de ce côté, yam s'est calmé, je me dis: "qu'est ce que ça devait être avant!!".


Pour les aigus, ça peut pas se tasser un peu avec les réglages ?
mams
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
Localisation: Strasbourg...enfin un peu à côté
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:34

Il a un bon EQ ce yam, non? Donc ça doit pouvoir s'atténuer moi je dis!
Bon mon coeur (re) penche vers l'onkyo lol
arrrrgh je vais tout revendre et me mettre au jardinage ou au championnat du monde du jet de noyau de cerise :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 22 Oct 2009 14:42

C'est sûr qu'une écoute comparative dans de bonnes conditions règlerait vite le problème... :roll:
Mais pas évident à réaliser en pratique.
Cela dit, je pense aussi que c'est dur d'être vraiment déçu par l'un ou l'autre des appareils dont on parle. Donc pas trop de panique.
mams
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
Localisation: Strasbourg...enfin un peu à côté
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:50

Disosn que Yam a pour lui de bonnes années d'expérience dans le domaine du HC, mais le gros Onkyo a vraiment une grosse capacité de courant, donc pourrait bien être une destruction en terme de subtilité et de dynamique!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 22 Oct 2009 14:57

mams a écrit:Pour les aigus, ça peut pas se tasser un peu avec les réglages ?


Disons simplement que même reglé, en écoute hifi, c'est pas du arcam.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2009 17:26

:mdr:
Hello,
Sans parti pris :o ( c moi qui vends le ONKYO )
je ne mettrai pas du Yam avec des Klipch sauf aimer le SPL et la dynamique à fond ;-)
pour l'age il à pas 10 ans ( je verifie exactement ce soir )
pour le poids c'est un gage da qualité ( Alim )
on m'a toujours dit quand on est neophyte on achéte au poids pour ne pas ce tromper :mdr:
Maintenant en pure hifi , mon deuxieme system ( PMA2000 + Jolida ) reste intouchable
par le couple ONKYO + Blue Ray SONY.....
Bonne Reflexion ...............
A bientôt.
Christophe
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2009 17:27

Meep a écrit:Disosn que Yam a pour lui de bonnes années d'expérience dans le domaine du HC, mais le gros Onkyo a vraiment une grosse capacité de courant, donc pourrait bien être une destruction en terme de subtilité et de dynamique!

moi je dis que l'onkyo 989 est une tuerie pour le tarif demandé (et pourtant j'aime pas onkyo :mdr: ), je ne sais plus de quand il date mais c'est petite bête là sont normalement increvable, tu es dans le HDG de l'époque donc aucun soucis, tous les éléments /composant de cet ampli sont de qualité et puis même si il ne te convient pas je pense que n'auras aucun mal à le revendre.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 22 Oct 2009 22:22

:roll:
D'aprés mes recherches il serait de 2003 :wink:
le prix à été fixé par rapport à celui qui va lui succèder :mdr:
Donc trés interessant mais ephemère .... demain soir FIN.
son juste prix serait plutot dans les 700 €
Cordialement
Christophe
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:31

cduchoss a écrit::roll:
D'aprés mes recherches il serait de 2003 :wink:
le prix à été fixé par rapport à celui qui va lui succèder :mdr:
Donc trés interessant mais ephemère .... demain soir FIN.
son juste prix serait plutot dans les 700 €
Cordialement
Christophe


Depuis le temps que je lui dit!
Si avec ça,il te l'achète pas,je comprends plus rien...
Fonce,Meep,fonce!
:mdr: :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:26

Bon merci à tous pour vos avis trés instructifs, j'ai finalement opté pour celui que je voulais au départ, à savoir le pioneer ax4asi.
Je vous ferais un retour pour ceux que ça interesse de mes impressions, comparé au Cambridge.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Oct 2009 18:47

Meep a écrit:Bon merci à tous pour vos avis trés instructifs, j'ai finalement opté pour celui que je voulais au départ, à savoir le pioneer ax4asi.
Je vous ferais un retour pour ceux que ça interesse de mes impressions, comparé au Cambridge.

Celui qu'on te conseillait le moins....m'enfin,tu verras bien et nous tiendra au courant sur l'asso Pioneer/Klipsch(je suis curieux du résultat) :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma