Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, BiancoXCV, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, Patbon21500, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : Peekton - PeekBox 300 (tuner TNT/Analogique, SD)

Message » 21 Oct 2009 18:41

attends , hier soir , j'ai eu des sauts de sons partout :(:(:(

que ce soit en lecture en temps réel, ou lecture d'un enregistré , ou lecture d'un divx ....
et sur le divx, en faisant un retour arriere, le saut avait disparu ....
donc ce n'est pas propre au divx...
ce soir, je vais brancher le DDM à la TV par péritel plutot que les prises jaune/rouge/blanc

je vais tester pour le fichier de plus de 4Go
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:29

mince, tiens moi au courant. On dirait que les fabricants de ces bécanes ne les testent pas (ou alors ils les testent .... mais les vendent défectueuses en connaissance de cause)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:04

hier soir, pareil pour le visionnage de la TV en direct, et d'une émission enregistrée ....
pas de pb pour lire le divx (épisode de 40 min) ....

et le pb de son est là que le branchement TV <> DDM soit en RCA (prises rouge/jaune/blanc) ou péritel

j'ai fait une demande de retour de produit sur RdC : demain j'atteins le 7ème jour , et je ne sais pas si le produit peut etre remboursé sous 7 ou 15 jours (indiqué 7 jours sur le site, mais le DDM est vendu par RdC donc devrait etre remboursable sous 15 jours ....). mais bon, je prends pas de risque, je le fais ojd, quitte à annuler le renvoi si je résous le pb ....

j'ai pas pensé aussi à essayer de lire de l'audio (mp3) pour voir si les sauts de sons apparaissent là aussi ....
je le ferai ce soir

j'ai testé aussi l'enregistrement d'un fichier de plus de 4Go (2h30 en haute qualité)
j'ai regardé ce matin ce qu'a donné l'enregistrement : le DDM me montre qu'un seul fichier de 10 Go, donc a priori pas scindé (à vérifier en le branchant sur le pc , peut etre que le DDM fusionne virtuellement les 2 fichiers pour en faire apparaitre qu'un seul ...)

mais je suis dégouté, mis à part ce pb de son, il est parfait ce DDM :(
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:36

Moche. Y'en a marre de ces machines en bois :evil:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:48

j'ai contacté aussi par email le SAV NES de peekbox, je vais voir ce qu'ils me répondent.
(en espérant qu'ils ont bien reçu mon message, car sur le site, pas de message comme quoi le mail a été envoyé, et pas non plus de notification par email :s)

par ailleurs, j'ai trouvé par les pages jaunes leur numéro non surtaxé, j'essayerai de les appeler
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 22 Oct 2009 9:58

Bon, ben je vais attendre le futur Fantec R2650.
Au fait, merci pour le test de long enregistrement. Je pense en effet que le firmware fusionne virtuellement les fichiers scindées en portions de 4Go max (un peu comme sur un DVD ou les VOB ne peuvent dépasser 1Go)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:11

ouais mais pas de tuner analogique, attention ;)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:22

En fait j'ai un gros doute à ce sujet, car la fiche (peut-être fausse !) de homecinema-compare annonce bien la présence d'un tuner analogique.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Oct 2009 19:36

j'ai donc testé la lecture de mp3

mp3 copiés sans souci sur le DD en utilisant le jigapeek35

quant à la lecture, toujours le même pb de son qui saute .... :s
donc ce n'est pas propre aux vidéos ....

de plus, j'ai branché les sorties audio RCA sur les entrées audio d'un lecteur DVD qui fait homecinéma : j'entends bien la musique sur les enceintes, mais toujours ce pb de son qui saute ...
donc pas lié non plus à la TV ou au branchement TV <> DDM ....

j'ai contacté le sav de peekton, j'attends leur réponse, tout comme RdC ...
tous deux contactés ce matin .... j'attends ....
Dernière édition par ithaque2 le 23 Oct 2009 9:10, édité 1 fois.
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:09

encore un point positif : pendant la lecture de la musique, le DDM a lancé tout seul l'enregistrement quotidien du JT
donc aucun souci , ce DDM est capable de faire les 2 choses en meme temps sans planter

bouuuuuhhhh , que de pts positifs, pourquoi ce pb de son !!! :cry: :cry:

sinon, effectivement, pour les fichiers de plus de 4Go, ils sont physiquement coupés en fichiers de 4Go sur le DD et apparaissent sous un seul fichier sur le DDM

quant aux SAV de peekbox et RdC, aucun retour depuis hier ....
RdC me fait chier car si je veux retourner le produit, c'est aujourd'hui, et ca va etre tres juste vu l'heure de fermeture de la poste !!
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:17

Lolo01, je continue ma réflexion sur les DDM en général ici : viewtopic.php?f=1180&t=29896549
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:28

Salut,
C'est quand même malheureux que personne ne sache fabriquer un machine dont toutes les fonctionnalités indiquées sur le papier fonctionnent correctement :D
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:18

bon j'ai du appeler la hotline de peekton
donc pour eux, c'est une panne du DDM, car ils n'ont jamais eu de retour sur ce type de pb
donc j'attends le retour de RdC pour faire un échange standard
ca me rassure

faudra voir aussi si j'envoie le DD avec ou pas vu que j'y ai gagné en capacité :D
mais bon, je pense que oui, je prendrai aucun risque, si jamais c'est un pb de disque dur ....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:31

Ok. Pour RdC tu as suivi la procédure de retour sur leur site ? Avais-tu pris la garantie or ?
Un jour j'ai eu un soucis avec un produit acheté chez eux pour lequel j'avais pris la garantie or. Ça te garantit le remboursement si le produit est défectueux la 1ère année suivant l'achat.
Pour la peekbox, en clair si ce soucis est réparable, pour toi c'est le bon DDM ?
Il est dispo dans un magasin à coté de chez moi, je me tâte :roll:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:44

non je prends jamais de garantie

mais le gars de peekton m'a dit que RdC allait me le reprendre et le renvoyer sans souci
de toute façon, qd j'ai contacté RdC hier, j'étais à moins de 7jours apres la livraison (et en plus le gars de peekton m'a dit que c'était 15 jours), donc normalement ils doivent me le reprendre, et me rembourser ; ensuite, j'en reprendrai un.
Bien sur, ce serait plus simple pour tout le monde c'est qu'ils me le remplacent tout simplement

et puis normalement, y a une garantie 1 an sur le produit, et c'est considéré à mon avis comme une panne, donc je vois pas pourquoi on ne me le remplacerait pas .... (sauf qu'effectivement, peut etre comptent il le réparer plutot que de le remplacer, ce qui prendrait plus de temps)

mais il est clair que si c'est un défaut/panne uniquement sur ce modèle, pour moi, ce DDM est parfait, je ne trouve aucun défaut, et meme ce que tu m'as demandé est ok (mise à part la lecture d'iso , mais çà j'ai pas)
Y a le réseau aussi que j'arrive pas à faire fonctionner, mais à mon avis, c'est plus un pb de compétences de ma part (j'arrive meme pas à me connecter à mon point d'acces en filaire pour le configurer ....) :mdr:

vois aussi quelles sont les conditions de remboursement de ton magasin d'à coté. c'est quoi comme magasin ?
moi l'autre jour, j'ai vu un DDM (EMTEC Q800) dans un magasin, mais ils ne reprenaient et remboursaient qu'en bon d'achat ... pas top à mon gout pour ensuite réutiliser une telle somme (d'autant qu'ils n'avaient qu'un seul modele avec tuner)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message