Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T 747

Message » 22 Oct 2009 18:28

Je cherche un ampli HC de bonne qualité Hi-Fi pour aller sur mes enceintes Tannoy System 10 et, en dehors de Cambridge - mais la sortie des 550 et 650 compatibles HDMi 1.3 se fait attendre - ou Harman Kardon (260 ou 360), voire Marantz (5004, sans doute un peu léger en courant pour mes enceintes de rendement 91db), on me conseille également cet ampli NAD dont la réputation en Hi-Fi n'est plus à faire...
Quelqu'un connait-il cet ampli HC? Avez-vous des retours intéressants?
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:33

Voici un CR d'un membre de HCFR:
(Je compte prendre ce modèle dans quelques jours.)

mouchli a écrit:Je me permets d'intervenir sur les dires de Sylex qui, comme le demontre son pseudo est resté à l'age de pierre :lol: avec des préjugés non fondés.

Ayant à quelques choses près la même configuration que toi (ONKYO en pré-amp et NAD en ampli), j'ai été conquis par cette association durant 2 ans.

J'ai pris le risque de vouloir changer pour un intégré NAD (utilisation pré-amp) de dernière génération, et je le redis de dernière génération (pas des version xx3 qui datent de 4 ans).

A savoir que j'ai acheté le NAD par VPC, donc possibilité de faire fonctionner le droit de retractation et de récupérer mes quelques euros dépenser sans aucun regret.

Bizarrement et que cela en déplaise à certains, c'est mon ONKYO qui va se retrouver dans les PA au lieu de mon NAD.

Il est très clair que le papier peint ne se décollera pas de mes murs lors d'une détonation, mais en attendant un coup de fusil est reproduit comme un coup de fusil et non une explosion atomique et un robinet qui coule est reproduit comme un robinet qui coule et non comme les chutes du Niagara.

Ce qui fait donc naturellement ressortir énormément de détails, une perception des voix excellentes et surtout un son neutre et équilibré.

Maintenant je me permets de juger deux produits que j'ai testé (contrairement à toi Sylex) dans ma pièce avec mes enceintes, je ne me permetterais jamais de dire que c'est la meilleure association ou le meilleur matos du monde mais en attendant cela me convient parfaitement.

De plus, quand je vois que tu mets déjà dans le même panier du DENON du ONKYO et du YAMAHA alors qu'il y a une énorme différence entre ces marques , j'ai quand même des doutes sur tes qualités cinéphiles et audiophiles... :wink:

Pour conclure, il est quand même dingue de vouloir nous enlever ce droit d'aimer quelque chose quand d'autres personnes n'aiment pas, de ne pas prendre du NAD en HC parce qu'il est écrit que NAD n'est pas fait pour du HC....laissez nous tranquille avec vos préjugés autodictaturaux, votre science infuse qui ferait que si on suit votre logique seule une marque se vendrait sur le marché puisque c'est la meilleure.......

Je garde mon T747 que cela en déplaise à certains et comme mon ONKYO est une bombe atomique, je n'aurai aucun souci pour le vendre... :wink:


mouchli a écrit:Sylex, ce qui me fait plaisir dans ton dernier message concerne l'envie d'avoir une reproduction sonore au plus près de la réalité et là je vais comparer rapidement le NAD à du ONKYO et YAM.

Comment peut-on expliquer l'intégration de 30 DSP sur un YAM sachant que 30 sonorités différentes seront restituées !!!!!!!! Laquelle correspond à la réalité? Pour info, 3 DSP uniquement rajoutés à ceux de bases (Prologic II, DTS NEO, Stéréo) sur le NAD.

Ensuite l'Audyssey :

Une calibration de 20 minutes sur le ONKYO (8 positions) avec des données complètement incohérentes tant sur les distances que les fréquences de coupures (toutes mes enceintes en large :o ) que sur les db (toutes les enceintes à - 12 db :o ).

Une calibration de 2 minutes 05 secondes (1 seule position) montre en main sur le NAD avec des distances et des fréquences de coupures cohérentes (adaptables sur des profils pour passer d'une config HC à HIFI en une seule touche :lol: ), et des db proches de 0 avec quelques variantes (un paufinage au sonomètre est quand même recommandé derrière).

De plus, pas de room EQ ni d'Equalizer EQ sur le NAD, juste l' Adjust EQ.... En gros pas de poudre aux yeux ni d'artifice, mais un affichage écran personnalisable, un OSD basic, et un son :o

Je le redis, ayant les 2 amplis à la maison, j'ai encore la possibilité de rendre mon NAD mais cela ne m'a même pas effleuré l'esprit.... :oops:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:46

Merci beaucoup, cela me semble en effet être un excellent choix...
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 22 Oct 2009 19:01

fp95 a écrit:Merci beaucoup, cela me semble en effet être un excellent choix...


Je te le confirme..... :wink: D'ailleurs, du coup j'ai vendu mon ONKYO 875.... :lol: aucun regret même si l'ONKYO reste un très bon ampli.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Oct 2009 19:02

Quel est ton matos actuel fp95?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Oct 2009 19:06

Enceintes frontales Tannoy System 10 (monitoring de studio en peau) qui datent de 1993, enceintes surround Tannoy Mercury 2 et centrale (à changer un jour pour du Tannoy) JM Lab. J'écoute beaucoup plus de musique (CD ou DVD audio) que je ne suis fan de HC pur...
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 22 Oct 2009 21:34

et en ampli?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:40

Juste pour info perso,les quote citées ci-dessus sont tirés de quel thread?
Merci :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 23 Oct 2009 8:55

Le post des NADistes heureux.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 23 Oct 2009 10:22

nriquo a écrit:Le post des NADistes heureux.

Ok,merci :wink:
Rien de bien méchant!
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:14

Je n'ai plus d'ampli, mon Denon AVR 1801 (qui n'était pas vraiment au niveau de ce que j'écoute) a rendu l'âme... C'est donc pour cela que je cherche un ampli!!!
Je ne vois pas en quoi cette question a de l'intérêt de la minute où je cherche un nouvel ampli!
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 23 Oct 2009 16:27

Pas d'autres réponses?
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:10

fp95 a écrit:Je n'ai plus d'ampli, mon Denon AVR 1801 (qui n'était pas vraiment au niveau de ce que j'écoute) a rendu l'âme... C'est donc pour cela que je cherche un ampli!!!!


Effectivement une fois précisé c'est logique.... mais des gens ne cherchent pas uniquement un ampli parce que le leur est mort, certains veulent changer aussi tout simplement... :idee:

fp95 a écrit:Je ne vois pas en quoi cette question a de l'intérêt de la minute où je cherche un nouvel ampli!


Et bien avec une réponse comme celle là tellement riche intellectuellement que tu oses encore t'étonner que personne ne te réponde. D'ailleurs j'alimenterai ce post (car son titre concerne le T747 et non tes soucis perso.) d'informations et de photos si necessaire car cet ampli le mérite. Par contre, je ne m'attarderai plus sur ton problème personnel. Achète ce que tu veux mais s'il te plait ne pourri pas les gens qui perdent du temps à te répondre.... :evil:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:43

Je ne pourri pas les gens qui PERDENT (sympa la formule, que fais tu sur un forum sinon perdre du temps :mdr: ) du temps à me répondre, je pose une question concernant l'achat d'un ampli et tu me demandes quel ampli j'ai... Désolé mais je ne vois pas le rapport, tout simplement. Car ce n'est sans doute pas parce que j'ai du Denon que je vais racheter du Denon, ni que j'aimais bien le son avec... Je cherche un ampli neutre, orienté Hi-Fi, point final. Mais merci de t'être déplacé pour ne pas me conseiller, c'est sympa.
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:58

Tu es encore plus limité que je ne le pensais... même ton DENON a préféré rendre l'âme....
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message