Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, Skydiver et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 23 Oct 2009 14:40

bah entre le NTR83 et le NTR63, tu n'auras pas les memes tuner : double tuner TNT HD pour le premier et hydribe (TNT + analogique) pour le premier
ca ne dépend pas que du prix, mais aussi de ce dont tu as besoin
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:19

Un flux numérisé et enregistré en HQ sur numéricable via la péritel:
http://sigdrak.free.fr/20091024_1500.mpg
Je passe pour l'instant par une sortie SVidéo et la qualité est pas terrible je trouve, mais pas de problème de couleurs majeur.

Toujours autant de mal avec la détection du HD en USB mais c'est un vrai problème logiciel: le boitier le monte bien mais ne fait pas apparaître son contenu...
Le wifi saute assez souvent.

Il ne peut accéder aux partitions NTFS qu'en lecture, et j'ai peur que ça dure.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 25 Oct 2009 0:05

bonsoir sigdrak,
D'après mediainfo la video semble avoir été bien enregistrée :

Nom complet : 20091024_1500.mpg
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 13,7 Mio
Durée : 11s 880ms
Débit global moyen : 9 686 Kbps

Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Durée : 11s 880ms
Type de débit : Variable
Débit : 9 045 Kbps
Débit nominal : 9 800 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.872
Taille du flux : 12,8 Mio (93%)

Audio
ID : 192 (0xC0)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Durée : 11s 568ms
Type de débit : Constant
Débit : 256 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Delai par rapport Vidéo : -112ms
Taille du flux : 362 Kio (3%)

La video semble assez correcte pour du composite mais des blocks sont visibles ce qui vu le débit et la résolution me pose question. Je me demande quelle est la résolution et la qualité de la video qui arrive dans le HMR.
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 25 Oct 2009 8:53

Numéricable, dont je ne connais la qualité (mais on voit déjà des blocs). Sans doute équivalent à la TNT. Je ne ferai pas de suite des tests sur un lecteur DVD.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:32

Pour info, quand j'avais fait des tests d'enregistrement en composite avec mon décodeur canal+ (satellite) sur le Iamm NTR-63L, en HQ, on ne voyait aucun bloc, c'était impeccable.
GSpot m'indiquait que le fichier était encodé en 10080 kbps VBR
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 26 Oct 2009 11:36

je viens de regarder la vidéo et même si elle n'est pas parfaite , j'aimerai grandement avoir déjà cette qualité "exploitable"

as tu branché sur l'entrée pértiel IN du DDM la péritel venant de la sortie de ton décodeur Numéricable ?
dans les paramétres du DDM , décodeur actif a été mis à Actif ou non ?

de mon coté je ne parviens pas du tout à obtenir cette qualité , je me demande si mon entrée péritel n'aurait pas tout de même une défaillance ...........

je vais refaire des tests cette semaine

concernant la gestion de l'usb je n'ai aucun problème,cela se monte trés bien et contenu visible à chaque fois
pour le wifi , dans mon cas il est quasi inexploitable car le débit est trop bas.....j'envisage de passer en cpl
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:41

sigdrak a écrit:Un flux numérisé et enregistré en HQ sur numéricable via la péritel:
http://sigdrak.free.fr/20091024_1500.mpg
Je passe pour l'instant par une sortie SVidéo et la qualité est pas terrible je trouve, mais pas de problème de couleurs majeur.

Sortie Svideo du décodeur numericable vers composite du HMR ? Il y a un adaptateur Svideo/composite ?
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:07

Oups oui, c'est pas une sortie SVidéo dans tous les cas. Le branchement pour ce test est en fait:
décodeur numéricable --(péritel)--> HMR --(composite)--> TV LCD
A la relecture donc sur le HMR, guère de problème, même si je trouve les tons un peu sombres. En relisant le flux sur mon PC connecté en HDMI sur ce même écran, c'est nickel.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:17

ah ok donc tu ne rentre pas dans le HMR par la péritel IN mais par la composite , tu choisis donc VIDEO IN lorsque tu sélectionne la source et non SCART ?

alors que la qualité en composite ne devrait vraiment pas être terrible , je la trouve au regard de l'exemple que tu as fournis "assez correcte" , je vais essayer en attendant qu'une solution soit trouvée par O2Media (firmware) .

merci pour tes remontées d'info

EDIT : en relisant ton message , c'est entre le HMR et ta TV le composite ?
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:16

Non non, tu as en tête les connectiques à l'envers par rapport à la réalité:
- Numéricable à HMR: péritel IN (SCART); je ne peux te confirmer de suite, mais je pense que Video In n'est pas activé (pas dispo dans les sources)
- du HMR à la TV: composite.

Du coup, je semble avoir de la chance par rapport à toi, qui comme moi fait de la capture via péritel. C'est bizarre.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:56

ah ok je comprends mieux
donc 2 hypothèses :
- j'ai un boitier avec la péritel IN qui déconne et O2Média m'enfume avec leur soit disant firmware qui résoudra le problème
- j'utilise le hdmi pour envoyer le signal vidéo vers ma tv et cela "pertuberait" l'acquisition analogique , je vais tester en composite entre le HMR et ma TV juste pour vérifier
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 30 Oct 2009 21:20

J'ai pu poursuivre un peu mes tests ce soir:
  • Les enregistrements à la volée ne semblent pas utiliser les infos EPG, juste date et heure.
  • Lors d'un enregistrement, la lecture en parallèle est limité à des fichiers en résolution SD: un message "cadre trop grand" s'affiche pour des flux HD
  • Niveau compatibilité:
    • Images: les JPG progressifs, quelques rares GIF ne sont pas gérés; par contre, JPG, PNG et BMP passent. Au niveau défilement des images de 1 à 2Mo/6Mpixels passent en ~1 à 2 s
    • Sons: les metadatas lus ne semblent être que de l'ID3; ceux générés par foobar ne passent pas. Il lit mal les fichiers AAC-HE (mais ptet est-ce un problème d'indication)
    • Fichiers vidéo: flv ok, avi ok, mkv ok, mov pas tout le temps, asf pris comme de l'audio (et donc échec), wmv ok (y compris wmvhd), mp4 bof (un crash, une fois pris comme de l'audio, une autre fois ok), ts ok
    • Fontes: support de l'unicode windows (noms de répertoire et fichiers en japonais bien visualisés)
    • Sous-titres: simples (ie sans ombre ou autre, couleur unique, j'ai pas testé les modes italiques/couleur/position), ne reconnait pas la langue

Il a donc crashé plusieurs fois:
  • Une fois en mode TNT
  • Systématiquement sur la lecture d'un fichier MP4

Sinon, j'ai tenté le flash avec le firmware du RadioGears i48RC: ça flashe bien, ça fonctionne mais c'est notablement plus instable

Impression générale: quelques limitations pas éliminatoires pour moi (ne pas pouvoir écrire sur des partitions NTFS est par contre très dommage), une interface très vieillote et moche, pas très rapide, en SD. Je ne l'ai pas assez utilisé pour attester de sa stabilité à longue échéance.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:39

A vrai dire, la machine semble pas mal instable. J'avais des décrochages avec ArteHD, que la TV branchée sur la sortie antenne du HMR n'avait pas. Du coup, je me demande si le firmware du iTab n'est pas tout aussi fonctionnel...
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:52

J'ai retesté le dernier firmware du iTab sur le HMR et je crois observer les changements suivants:
- support en écriture du NTFS
- support du DD+
- icône lecteur de carte :lol: un peu inutile vu que le HMR n'en a pas

Par contre, la machine est très très instable, elle supporte très mal une réception TNT moyenne (à son gout): en dessous des 90% de qualité de signal qu'elle affiche, plantage aléatoire dans les minutes qui suivent. Encore une fois, la TV branchée sur la sortie antenne n'a aucun problème. Il faut croire que la partie TNT est plutôt mauvaise (stabilité + qualité de réception/...).
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 05 Nov 2009 1:19

Slt,

est ce qu'on peut programer (date,heure,...) l'enregistrement sur la TNTHD et sur les entrées vidéo (péritel, RCA,...) ?
a ton accès au webradio?

J'ai vu aussi celui ci aussi idem au 02 mais sans TNT a 199€ : we digital record 500go :
http://www.pixmania.com/fr/fr/3230682/art/we-digital/disque-dur-multimedia-we.html
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message