Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une matinée à l'Atelier de l'Audiophile CRs

Message » 24 Oct 2009 1:22

Départ de la maison 8h30 ce vendredi matin, je récupère sur le chemin le gars pépi qui m’offre le café et me prouve que les Kensington marchent aussi sur du Naim (CDI + intégré 3i) comme quoi …. bref, chacun tirera ses conclusions 8) :lol: .

Arrivée à l’Atelier de l’Audiophile à Montpellier où Alain, le boss, toujours aussi discret mais professionnel très efficace, a mis en chauffe toutes les bestioles photographiées par pépi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vous avez reconnu:

 2 intégrés Coda CSI : un Limited et un Balanced de dernière génération
http://www.coda-continuum.com/product/index.php

 L’intégré Mc MA 7000, un monstre aux yeux bleus
http://www.mcintoshlabs.com/products/972.asp

 Le plus gros intégré actuel de Jeff Rowland, le Continuum
http://www.jeffrowland.com/Continuum.htm

 Un intégré anglais, Leema Tucana
http://www.leema-acoustics.com/shop/con ... ies/tucana


En source une diva, le DCS Puccini
http://www.dcsltd.co.uk/product/puccini-cd-sacd-player

En enceintes les dernières Spendor ST, vous connaissez mon faible pour la marque … :love:
http://www.spendoraudio.com/HTML/ST_specification.html

Et quelques boyaux dont une paire de Cobras qui semblent avoir gagné le climat plus doux du Sud … ou bien qui me poursuivent depuis mon séjour dans l'Est :evil:

La finition de ces appareils est vraiment splendide avec une prime aux Spendor, laque de piano de toute beauté.

La musique écoutée:
- La Calèche (Roger Waters), René Aubry (plage 4 :D )
- Popa Chubby, Bob Dylan, Rolling Stones
- les filles à pépi: Natahalie Merchant et une chanteuse à la sensualité débordante Bic Runga

En place :wink:
Dernière édition par expertdoc le 24 Oct 2009 1:29, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2009 1:28

Bon alors, les impressions d'écoutes, en tout cas les miennes .. 8) à considérer bien sûr avec les Spendor et le Puccini.

- Le Tucana ne boxe pas dans cette catégorie, un peu trop fluet pour les exigeantes Spendor, à revoir sur du plus simple à driver.

- Le Coda Balanced m'a semblé moins délié, moins charnu que le Limited qui est un bon ampli, bien timbré, avec du coffre en bas.

- Le MA 7000 est un pullman charmeur, les voix des filles et la musique de Aubry sont de toute beauté avec une humanité palpable. Manque peut être un poil de dynamique et de vitesse d'attaque sur les Stones et sur Popa Chubby ou bien est ce du à une légère simplification du message, difficile à dire ..?

- Le Jeff Rowland Continuum est la grosse surprise, un bas exceptionnel et un haut vraiment élégant, sans aucune monochromie, avec une absence de toute simplification. Un peu moins d'épaisseur, de consistance en médium que le Mc, un aigu jamais agressif et bien filé.

Bref 3 amplis nominés, Coda Limited, Jeff Continuum et MA 7000..... et choix délicat :P :P

Va falloir en amener un ou deux à la maison .. :idea: , ça nous donnera l'occasion d'en reparler :idee:

Fin de matinée, petit restau grec, on refait le monde avec pépi et retour à la maison, Mooooosieur pépi étant attendu en mairie pour fêter les sportifs émérites de sa ville .... traduire faire l'apéro entre amis au frais du contribuable :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2009 8:20

expertdoc a écrit:Bref 3 amplis nominés, Coda Limited, Jeff Continuum et MA 7000..... et choix délicat :P :P

Va falloir en amener un ou deux à la maison .. :idea: , ça nous donnera l'occasion d'en reparler :idee:


mais mais mais ... tu vas abandonner ton ampli à tube ? :o :wink:
y'avais pas un Lavardin IT qui trainait dans le magasin ? :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Oct 2009 9:55

Merci Doc :wink:
Très beau CR,agréablement illustré en photos.
Décidément,tu attires de plus en plus ma curiosité vers les électroniques Coda;les alim sont monstrueuse,2kw pour l'intégré CSi Balanced :o :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:40

Rif hi-fi a écrit:mais mais mais ... tu vas abandonner ton ampli à tube ? :o :wink:
y'avais pas un Lavardin IT qui trainait dans le magasin ? :mdr:


Probablement oui pour l'amplitude sauf si je fais un 2ème système avec les minis Tannoy, j'ai besoin de plus de Watts pour les Amphions Argon.

Le Lavardin est toujours dispo à l'écoute à l'atelier mais là aussi il en manque un peu, d'autant que .... mais là j'anticipe :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:42

AbsoluteSound a écrit:Merci Doc :wink:
Très beau CR,agréablement illustré en photos.
Décidément,tu attires de plus en plus ma curiosité vers les électroniques Coda;les alim sont monstrueuse,2kw pour l'intégré CSi Balanced :o :P


Prend un cht'i RDV, c'est un lieu vraiment sympa :idee: , et il y en plusieurs à l'écoute, le Limited, le Balanced, un bloc stéréo classe A, des blocs monos en AB, des prés ... bref quasiment toute la gamme. Ce serait sympa d'avoir ton avis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:51

Expertdoc, merci pour ton CR très intéressant.

En ce qui concerne le Jeff Rowland Continuum, Diapason est de ton avis: critique très louangeuse ("Energie et raffinement. Sens du détail exceptionnel") et Diapason d'Or dans le numéro de novembre.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:02

merci pour le cr. :wink: Je rêve pas, le Jeff Continum est un classe D à base d'icepower non ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:12

expertdoc a écrit:
Fin de matinée, petit restau grec, on refait le monde avec pépi et retour à la maison, Mooooosieur pépi étant attendu en mairie pour fêter les sportifs émérites de sa ville .... traduire faire l'apéro entre amis au frais du contribuable :lol: :wink:


Tu parles tu parles et tu oublies l'essentiel ....

Les fils :mdr:

Image

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 24 Oct 2009 15:14

Mahler a écrit:merci pour le cr. :wink: Je rêve pas, le Jeff Continum est un classe D à base d'icepower non ?


Classe D, je sais pas. Pas Classe Eco, toujours (7900 €) :wink:

PS Tu as raison, Diapason fait référence aux "fameux circuits "Ice Power" parfaitement maitrisés, en mesure de grantir un excellent rendement, semblable à celui des amplificateurs travaillant en Classe D et par conséquent insensibles aux variations thermiques".
Dernière édition par SYNKROTRO le 24 Oct 2009 15:17, édité 1 fois.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:16

SYNKROTRO a écrit:Pas Classe Eco, toujours (7900 €) :wink:


Non 6200€ et même a ce prix il mérite une écoute , as-tu écouté ?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 24 Oct 2009 15:19

pépi a écrit:
SYNKROTRO a écrit:Pas Classe Eco, toujours (7900 €) :wink:


Non 6200€ et même a ce prix il mérite une écoute , as-tu écouté ?


Non, pas du tout, j'a juste lu l'article de Diapason. Qui donne envie de l'écouter!
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:20

SYNKROTRO a écrit: Qui donne envie de l'écouter!


Gaffes ton Classé( loin d'être éco non plus ) pourrait ne pas s'en remettre :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 24 Oct 2009 15:30

pépi a écrit:
SYNKROTRO a écrit: Qui donne envie de l'écouter!


Gaffes ton Classé( loin d'être éco non plus ) pourrait ne pas s'en remettre :mdr:


Ce serait par pure curiosité. :)
J'aimerais bien écouter le Puccini aussi; vu le tarif ce serait encore moins risqué.

Je viens de voir les photos de ton install: magnifique, bravo!
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:49

expertdoc a écrit:Image

En enceintes les dernières Spendor ST, vous connaissez mon faible pour la marque … :love:
http://www.spendoraudio.com/HTML/ST_specification.html




Et que penses-tu de ses nouvelles spendor face à la serie E qui tu as pu posséder ?

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales