Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Porblème avec ampli MARANTZ Sr4003

Message » 17 Oct 2009 19:22

Bonjour,

Je viens de m'acheter un ampli MARANTZ Sr4003 et un caisson de grave Boston dynamique, j'ai testé les différentes façons à partir desquelles je regarde un film.
Et sur certaines, je n'ai pas de son sur le caisson :
Film télé à partir de la freebox (sortie optique utilisée) : pas de sortie sur le caisson.
Film en HD à partir d'un mkv (converti en ts) via la freebox : son DD avec caisson de grave bien exploité (j'ai regardé Transformers 2, on en a pris plein les oreilles)
Film à partir d'un DVD (platine Blueray Sony BDP-S350) : pas de sortie sur le caisson
Film à partir d'un blueray DTS (même platine) : pas de sortie sur le caisson.
Je précise que mon caisson est branchée en coax sur la prise LFE et que freebox comme blueray sont connectés à mon ampli via de l'optique. Et j'ai testé tous les formats de son possible sur l'ampli.
Si qqun a une idée... je suis preneur, sinon je pense que je vais ramené tout ca et acheter le modèle au-dessus du sony (s360) et un ampli onkyo SR507 qui avait déjà retenu mon attention mais le vendeur de Saturn a su me convaincre avec cet ampli. Si j'arrive à faire fonctionner le caisson de basse, je le garderai car niveau son c'est bien.
Merci d'avance pour votre aide
jbsky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2009 16:09
  • offline

Message » 17 Oct 2009 21:51

Je crois que je me suis trompé de sous forum, il faudrait le mettre dans la section ampli.

Bon alors en fait, j'ai tout repris à 0. J'ai bien une sortie sur le caisson dans les cas où je croyais que ca fonctionnait pas. MAIS...
Ce n'est pas aussi net que lorsque j'ai diffusé le film hd en ts.
Ce qui me pose pb en fait, c'est que l'ampli ne détecte pas une source 5.1 quand cela vient du dvd ou d'un blueray. Il affiche que les 2 enceintes gauche et droite sur l'afficheur de l'ampli. Alors qu'avec le film hd en ts, toutes les enceintes étaient affichées, le son était clair et puissant. Que du bonheur donc mais j'aimerais bien que ca fasse pareil sur mes dvds et mes futurs bluerays.

Merci beaucoup si qqun a déjà ce cas de figure... :) :oops:
jbsky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2009 16:09
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:28

Déplacé dans Ampli :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:29

Déjà, as-tu utilisé l'auto-calibration par micro et as-tu correctement assigné chaque entrée optique à chaque entrée vidéo employée ?
Ensuite, pour information, le Sony BDP-S360 n'est en rien la version supérieure du 350. Il s'agit tout au plus de son successeur, qui n'apporte pas grand chose de plus d'ailleurs.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:39

oui j'avais fait l'auto calibration et en fait, j'ai trouvé l'origine du problème : C'est à partir du lecteur de Blueray, il fallait sélectionné la priorité de sortie audio sur la bonne entrée de mon ampli (hdmi ou optique, et comme j'avais testé différentes config, à la fin j'avais oublié ce réglage). Mais bon j'ai qd meme rapporté ce lecteur et l'ai échangé contre le panasonic bd60 qui a de meilleures critiques et qui surtout peut lire les mp3 et decode tous les formats audio HD.
a++ :D
jbsky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2009 16:09
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:44

Bonjour,

Effectivement, d’après ce que tu en disais, ton pb semblait d’avantage venir de la platine que de l’ampli.

Régale toi avec ce superbe ampli ! :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:42

Effectivement, le BD60 sait décoder les format HD qu'il enverra par HDMI au Marantz. Et à toi le son HD ! :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma