Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 431 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une matinée à l'Atelier de l'Audiophile CRs

Message » 24 Oct 2009 16:06

expertdoc a écrit:

Fin de matinée, petit restau grec, on refait le monde avec pépi et retour à la maison, Mooooosieur pépi étant attendu en mairie pour fêter les sportifs émérites de sa ville .... traduire faire l'apéro entre amis au frais du contribuable :lol: :wink:

:mdr: Excellent. J'aime bien les traductions moi!
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Oct 2009 16:30

fred1969 a écrit:
expertdoc a écrit:

Fin de matinée, petit restau grec, on refait le monde avec pépi et retour à la maison, Mooooosieur pépi étant attendu en mairie pour fêter les sportifs émérites de sa ville .... traduire faire l'apéro entre amis au frais du contribuable :lol: :wink:

:mdr: Excellent. J'aime bien les traductions moi!


C'est pas une traduction c'est la vérité :mdr:

Sinon toujours un bon accueil et de belles écoutes a l'Atelier de l'Audiophile
http://www.hifi-atelier-audiophile.com/

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 16:42

expertdoc a écrit:Bon alors, les impressions d'écoutes, en tout cas les miennes .. 8)


Elles sont sympa tes impressions :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:00

SYNKROTRO a écrit:Expertdoc, merci pour ton CR très intéressant.

En ce qui concerne le Jeff Rowland Continuum, Diapason est de ton avis: critique très louangeuse ("Energie et raffinement. Sens du détail exceptionnel") et Diapason d'Or dans le numéro de novembre.



Mahler a écrit:merci pour le cr. :wink: Je rêve pas, le Jeff Continum est un classe D à base d'icepower non ?



Oui, c'est un ice power qui existe en 2 x 250 et 2 x 500 W sous 8 Ohms.

Là c'était un 2 x 250 sous 8 / 2 x 500 sous 4, 6200€. Apparemment travail de JR sur chassis, alim, sorties et beaucoup sur le pré d'après des forums étrangers.

On était donc plutôt en écoute "critique" et .... ice power + travail ou pas de JR, en tout cas sur les Spendor ST .... c'est comme tu le décris, énergie et raffinement, très surprenant, en bien.
Dernière édition par expertdoc le 24 Oct 2009 17:27, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:03

arn a écrit:
Et que penses-tu de ses nouvelles spendor face à la serie E qui tu as pu posséder ?

Arn


Par rapport à la S8e c'est un formidable bond en avant dans la gestion du grave/bas médium (2 voix et demi, HP de 18 au lieu de 21) et on conserve un haut médium / aigu à la SPendor, voix incarnées, aigu filé et doux, tout ce que j'aime.

Par contre 86 db, faut quand même des amplis costauds, d'où mes tests :wink:
Dernière édition par expertdoc le 24 Oct 2009 17:05, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:05

fred1969 a écrit:
expertdoc a écrit:

Fin de matinée, petit restau grec, on refait le monde avec pépi et retour à la maison, Mooooosieur pépi étant attendu en mairie pour fêter les sportifs émérites de sa ville .... traduire faire l'apéro entre amis au frais du contribuable :lol: :wink:

:mdr: Excellent. J'aime bien les traductions moi!


D'ailleurs fred, t'as remarqué qu'il s'est levé tard, il a du rentrer propre hier soir le gars pépi :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:12

expertdoc a écrit:
D'ailleurs fred, t'as remarqué qu'il s'est levé tard, il a du rentrer propre hier soir le gars pépi :lol: :mdr: :wink:


Bon puisque tu me cherches :mdr:

Le décor étant planté allons a l'essentiel .....

Début des écoutes ...

1/CODA Balanced , tout de suite ressenti comme trop hifi dans le mauvais sens du terme pour moi , ça peut plaire , car dynamique précis chirurgical mais pas ma tasse de thé d'autant que le haut du spectre m'a sérieusement chatouillé les esgourdes.... L'image m'a également parue bizarre la charrette de l'Est ne déborde pas trop des enceintes et puis surtout disparait au milieu avant de réapparaitre a droite .... Verdict OUT

2/MAC MA7000 , ou le bonheur retrouvé , la voix de Waters est remplie d'humanité , l'arrivée des cœurs féminins se fait tout en douceur et avec justesse , la charrette arrive bien de loin a gauche passe devant nous pour finir sa course bien aprés le mur de droite .... Et que dire de Bic Runga sa voix se fait majestueuse plus de sifflante désagréable .... Verdict OK

3/JR Continuum , un numérique pouaaaa va se faire rétamer en moins de deux celui-là surtout aprés le Mac plein de charme (Putassié dira même le Doc dans une de ses envolées lyrique dont il a le secret :mdr: ) . Et bien mes amis je me suis mordu la langue plusieurs fois et me la mords encore ... Aprés un petit problème de phase secteur réglé ....Put*** ils ont fait quoi chez JR :o , c'est un truc de fou , bien sur c'est moins charmeur que le Mac .... Mais c'est fin et enjoué le bas du spectre est tendu comme un string et d'une lisibilité bluffante , ça on pouvait s'y attendre c'est le point fort du numérique , mais là où je suis sur le cul c'est la finesse dans le haut du spectre et même une certaine humanité dans le médium , c'est un truc de fou , je n'en suis toujours pas revenu ..... Bon je vous rassure de suite c'est toujours loin d'une 300B :lol: mais le verdict sera comme vous l'avez compris OK

4/LEEMA Tucana , c'est pas mal assez propre sur lui , neutre , pas exubérant , un assez bon produit amha mais pas avec des Spendor , on passe assez vite dessus , le Doc cherchant un ampli avec plus d'âme .... Verdict OUT

5/CODA Limited , le Doc refroidit par le Balanced , n'était pas chaud pour l'écouter celui-là , mais Alain le taulier insista un peut , vous êtes là , c'est différent de l'autre etc etc , bon ok, et bien c'est en effet bien différent , l'image est là , les timbres sont là , pas beaucoup de reproche lui faire c'est même plein et doux en haut , tiens faudrait pas qu'il vienne semer le trouble celui-là .... verdict un petit OK

Petites discutions entre nous et il fut décidé d'approfondir les écoutes du Mac et du JR , mais là c'est une autre histoire .... Affaire a suivre donc , parce que là je sent que je vous barbe déjà ..... :wink:


@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:20

Les amis, attention car les Spendor étaient sur des pieds de découplage AKTYNA (3 par enceinte)(voir photo). Si Alain les utilise c'est que ça doit certainement améliorer l'écoute :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:22

Non mon rififai, perdu :D , c'est juste que c'est plus pratique pour les déplacer :idee: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2009 21:15

Moi je parie que c'est le Macintosh qui va l'emporter :D
Si Van alstine me lit il doit être vert :mdr: :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2009 3:11

Rif hi-fi a écrit:Moi je parie que c'est le Macintosh qui va l'emporter :D
Si Van alstine me lit il doit être vert :mdr: :lol:


ça ne ferait que prouver qu'il n'y a pas un vrai bon ampli dans le lot
(je dis juste ça pour ne pas remettre en cause les facultés auditives de nos amis) :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:47

En fait Van', je pense aussi qu'il y a beaucoup d'histoire de goûts personnels dans l'histoire. Peut-être même des choses du genre d'essayer de retrouver le son qu'on a entendu la première fois, il y a longtemps (pour moi, vers 1970: une Thorens, un intégré Luxman dont j'ai oublié le nom et une paire d'Elipson blanches — et du Pink Floyd. J'étais tout petit, mais j'en ai gardé un très net souvenir). "Riding the sound".
Du coup, c'est toujours amusant de voir qu'on a des goûts en commun avec quelqu'un — et de regarder ce qui nous différencie.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:22

van.alstine a écrit:(je dis juste ça pour ne pas remettre en cause les facultés auditives de nos amis) :mdr:


Mais si tu peux :mdr:

Aller je pense franchement que le fait d'avoir écouté le Mac aprés le Coda a bien servit sa cause :wink:

Pour la suite en ayant approfondi l'écoute on s'aperçoit qu'avec le Mac il y a comme une petite simplification du message , pas que certains détails passent a la trappe mais qu'ils sont plus noyés au milieu de la masse orchestrale , c'est un peu cotonneux si tu vois ce que je veux .

De plus la dynamique semble en retrait rapport a la concurrence ;;;;

Mais je pense quand même que le Mac n'est pas a exclure , loin s'en faut , une il a ce côté pullman que j'apprécie , deux il y a cette image ample ouverte trés belle , dans le cas de notre écoute il est désavantagé par deux choses amha , une les Spendor qui ont aussi ce côté confortable a l'écoute , et deux l'audito de notre hôte du jour qui est quand même pas mal amorti ....

A réécouter donc chez le Doc dans des conditions disons domestiques et sur ces Amphion ...

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:54

Toutes ces remarques (pépi, dub, ....) sont pertinentes, pour le van, depuis le temps qu'on se croise, on connaît ses goûts qui, manifestement sont relativement éloignés du rendu Mc :D

Pour ma part, comme le dit pépi, l'ordre des écoutes a été fondamental car le premier jet a encensé le Mc après le Coda Balanced, le même Mc étant plus en difficulté en passant après le JR dans la 2ème partie des essais, notamment au plan dynamique et vie générale (sur les Spendor).

Sur René Aubry, sur Popa Chubby, le Mc était à la traîne vs le Jeff, en tout cas à mon appréciation.

A cette heure le Continuum est le seul a avoir tiré son épingle du jeu dans toute circonstance, je pense qu'il sera en test à la maison pour validation sous peu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 13:12

chanceux ! :D (essaie quand même un rotel, on sait jamais :mdr: :oops: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales