Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis, vos conseils, pour un débutant (Ampli / Enceintes)

Message » 22 Oct 2009 14:18

Bonjour à tous.
je suis nouveaux dans le domaine audiophile, mais néanmoins intéressé par le sujet depuis un moment,
nombreuses visites des portes ouvertes de la boutique les Arisants du sons à Mulhouse,
et séances d’écoute chez un ami équipé en Moon, Rotel etc...

Les choses viennent cela dit de s'accélérer pour moi car je viens d’hériter d’enceintes (JM Lab Chorus 725) et d’un ampli SONY (STR-DE315).
J’écoutai ma musique essentiellement sur une chaîne tout en un.

En parallèle à cela je viens de m’offrir (afin de débuter et afin de m'équiper au fur et à mesure) une platine cd NAD C515 BEE et un
câble QED Performance Audio 2. J’attend la livraison pour une écoute et une redécouverte de mes Cds actuellement joué sur
une source plus que douteuse :)

Je me pose la question de l’ampli et du couple Chorus 725 / NAD C312 qui serait une
de mes première sélection (sans écoute).

Alors mis à part du fait qu’il me faudrait écouter avant toute chose que pensez vous de cet
amplificateur et que pensez-vous du résultat et du potentiel de ce couple ?

Mon budget pour le futur amplificateur et une paire de câble a fiche banane correcte (toujours Qed ?) serait de 800 - 1000 euros max.

Merci pour vos réponse.
JohnTheFisherman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:51
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:13

Bonjour,

J'ai aussi des Chorus, elles réclament un ampli assez équilibré, assez puissant mais plutot doux. NAD devrait faire bon ménage avec.

J'ai remarqué en changeant d'ampli qu'elles s'exprimaient mieux avec un ampli ayant assez de punch malgré leur bon rendement , je ne sais pas si le NAD C312 sera assez costaud pour tenir les graves , tu devrais prospecter le marché de l'occasion, il y a des affaires en or à faire, pourvu que l'ampli ait été bien entretenu.

Pour les cables de HP des Chorus, JM Lab préconise des 2X 4mm en cuivre simple.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 22 Oct 2009 20:36

Merci pour ce premier retour, pour l'info sur les câble.
D'autre avis sur le couple Chorus / NAD C312 ?
JohnTheFisherman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:51
  • offline

Message » 22 Oct 2009 20:52

Je viens de voir cette référence NAD C375BEEpqs le même budget :/ mais vous en pensez quoi ? quelqu'un a déjà testé ? par rapport au C312
JohnTheFisherman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:51
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:59

Bonjour JohnTheFisherman,
Si tu débutes dans ce domaine, sache que l'influence des électroniques en amont des enceintes est très variable d'un auditeur à l'autre. Pour certains, elles jouent un rôle important, mais pour d'autres, dans les mêmes conditions d'écoute, elles n'ont pratiquement pas d'effet.

Vérifie bien que tu fais partie de la première catégorie d'auditeurs avant de songer à investir en ampli, lecteur et câbles.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Oct 2009 8:53

Premier truc : tu branches ta nouvelle source .

Après si cela ne te convient pas, tu changes d'enceintes (après avoir fait des écoutes à droite et à gauche !) . Mais pour l'instant tu vas acheter des disques !! 8)
Les cables ? Oui il en faut !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Oct 2009 8:55

Hello Plo2001,
Je capte des différences entre ma source actuelle (l'équivalent d'un lecteur cd en bout de caisse chez Auchan a 15euros) et mon Ipod. Des minis grésillements en moins et plus d'espace entre les instruments.
Avant les Hp de ma mini chaîne ne restituaient pas ce genre de chose.
JohnTheFisherman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:51
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:01

Hello fargo
Des disques oui il en faut toujours plus ;)
J'ai oublié de préciser, j'écoute beaucoup de musique, plusieurs heures par jours.
Pour les enceintes (je ne sais pas si c'est juste de réfléchir comme cela) mais j'aimerai les voir vivre avant, j'ai pas
l'impression qu'elle délivrent ce qu'elles ont a délivrer et globalement c'est un tel changement pour moi c'est un bonheur. Si j'arrive a mettre un poil plus de dynamique et plus d"espace entre les instruments je serai
déjà très très content.
JohnTheFisherman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:51
  • offline

Message » 23 Oct 2009 10:32

Si tu es du côté de Mulhouse, je crois avoir vu un Apertura Tentation à 990€ dans leurs PA……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:21

Le NAD c'est un C 312 ou c'est un 312 tout court ?
Parce que si c'est les anciens NAD, je pense que ça ira sur les Chorus 725 qui sont également pas toutes jeunes.
Pas trop tourner la manette des gaz tout de même mais les vieux NAD avaient une alim solide.
Je dois avouer que j'ai un peu lâché NAD depuis......
Mais ça devrait être assez bien dans l'immédiat. Après verras-tu peut-être qu'il y a un peu trop de grave dans le bas-médium........
Mais au début, l'écoute est très plaisante, le NAD est assez transparent et dynamique tout comme les JM Lab et ça va te permettre de, déjà, re-découvrir tes CD. De plus, l'écoute ne sera pas fatigante.

Pour les câbles HP, j'avais viré les QED que je trouvais bouchons, remplacés avantageusement par du Maxitrans de chez Hifi Câbles à Paris.Ecoutes transfigurées.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:29

Nad c372 en promo en ce moment!!
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 24 Oct 2009 7:36

Hello à tous !

dub --> Oui je peux aller a Mulhouse facilement, je compte sans doute le faire pour procéder a des écoutes, mais je n'y connais rien en ampli. Merci cela-dit du tuyaux
je penserai à jeter un oeil à leurs occas.

tiery75 --> un C372 a priori (je me suis planté désolé). merci pour les infos sur le son.

frelon77 --> Héhé a 699Euros sur Son-Video.

Aujourd'hui je serai livré pour ma nouvelle source. je vous tiens au courant
JohnTheFisherman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:51
  • offline

Message » 24 Oct 2009 17:23

Bon j'ai eu ma nouvelle source et c'est top je suis super content. Câble QED Performance Audio 2. J'écoute en ce moment quelques cds références et je suis très content du coté spatial de cette nouvelle source.
Plus d'espace moins, beaucoup moins brouillons....
JohnTheFisherman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:51
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:47

Bonjour,

Je viens également d'avoir des chorus 725 et j'ai comme l'impression que le HP medium (tout en haut) ne fonctionne pas. Je l'ai démonté et branché directement en sortie de l'ampli et celui-ci fonctionne.

Es-ce un fonctionnement normal ou est-il possible que le soucis se situe au niveau du filtre? Ce comportement s'applique aux 2 enceintes.

Pour info mon ampli est un yamaha rxv363.

Cordialement.
pedro78200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2010 11:22
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:56

Tu es sûr que les straps des borniers sont en place ? :o

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message