Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma PS42A456

Message » 09 Oct 2009 15:35

Quelques de mes anciennes photos sur le A456
viewtopic.php?f=1020&t=29881321&hilit=nomad&start=4320
Dernière édition par nono25 le 09 Oct 2009 22:39, édité 1 fois.
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:40

nono25 a écrit:Salut tous, mes reglages d'en haut son fait a partir d'une mire donc ...


Une mire n'est pas une fin en soi .

Au dela, j'ai pu observé, des aterfact/Bords dentelé/aliasing.


Avec un bon traitement video comme celui d ela PS3 les effets d'escaliers sont vraiment minimes , en tout cas rien a voir avec les lecteurs d'il y a 7 - 8 ans .

Comme le dit Urga, le sammy et doté d'un beau piqué, et je pense perso, que pour s'en apercevoir, il faut possedeé plusieurs ecran, ou avoir eu plusieurs matos, pour bien s'en rendre compte. Beaucoup pense qu'elevé au max la nettetté rend l'image plus belle. :roll:


Si tu veux mon pedigree il y a pas de probléme , en 11 ans de HC j'ai eu 4 CRT ( 82et 92 cm ) 1 Retro TT 50" , 2 LCD ( 32 et 40" ) , 1 VP TriLCD HDReady et un plasma 50" .
Ce n'est pas qu'on pense qu'elevé la netteté va rendre l'image meilleur ( a l'inverse trop la baisser fait perdre en dynamique et profondeur ) , il faut trouver un compromis par rapport a ses attentes , j'ai un ami qui aime les images sur-saturés , moi pas , j'aime les images trés piqué ( les blog Mpeg ne me derange pas ) , d'autre pas , la colorimetrie et la netteté sont les 2 choses les plus subjectifs de l'image d'ou l'avis souvent divergent entre plusieurs forumers sur un meme film .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Oct 2009 22:35

Merci de prendre note :

viewtopic.php?p=173072422#p173072422

treza a écrit:Bonjour à tous,

Afin de garantir une bonne lisibilité des topics le Staff Image vous demande de respecter quelques règles de courtoisie et que chacun se modère sur la mise en ligne des screenshots.

Il vous est demandé de :

    1 - Ne pas poster plus de 3 screens par page
    2 - Ne pas dépasser 800 pixels de large en affichage direct (Liens ou vignettes autorisés pour les tailles supérieures)
    3 - Ne pas poster hors sujet : les screens doivent impérativement correspondre au matériel dont traite le topic.
    4 - D'informer sur le matériel concerné : diffuseur, source, réglages etc.
    5 - De justifier les screens : ils doivent servir de démonstration ou d'illustration à une réflexion.
    6 - Ne pas inclure les screens dans les QUOTE
    7 - Ne pas faire de critiques stériles sur les screens d'autrui

Nous vous remercions d'avance pour la bonne prise en compte de ces nouvelles règles.

D'autre part le Staff Image met à votre disposition un topic exclusivement dédié aux screenshots dans lequel seule la Charte du forum s'applique sans autre limitation.

Bon surf à tous ! :wink:


Et merci d'éditer les messages pour être en conformité.

JACKO STAFF IMAGE

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Oct 2009 22:38

L'utilité d'une mire donc ?

le BDP4600 fete deja ces 8 ans. :o
j'ai la ps3 qui aujourd'hui es a la ramasse face aux nouveau lecteur br, qui eux propose + de reglages que la ps3. et surtout plus efficace :wink:

testé/approuvé/demontré avec plusieurs screenshot sur meme diffuseur.
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 09 Oct 2009 23:15

nono25 a écrit:L'utilité d'une mire donc ?


Surtout utile comme point de depart pour le reglage du Contraste/luminosité , le reste c'est a l'appreciation de chacun , parfaitement en fase avec la mire ou selon ces gouts ( colorimetrie/netteté .

le BDP4600 fete deja ces 8 ans. :o


Euh il a meme pas 1 ans .

j'ai la ps3 qui aujourd'hui es a la ramasse face aux nouveau lecteur br, qui eux propose + de reglages que la ps3. et surtout plus efficace :wink:


En lecture BR il y aura peu ou prou de difference car il ni a pas de desentrelacement ni d'upscale ( les pontes du forums ainsi que des pros comme Joe Kane gourou de la video aux US celui qui a élaborer les DVD "DIGTAL VIDEO ESSANTIAL'S" ou encore les certifications video ISF. fait toutes ses demo, genre derniérment pour les projo "epson" avec comme source une ........ PS3 Il dit lui même que le traitement est parfait et surtout neutre donc ne dénature pas l'oeuvre original , ceci explique cela ) , la ou il y a difference c'est sur un eventuel réglage de sharpness qui renforce la subjectivité de 3D comme sur une Sony 5000 par exemple , un bon réglage ce fait d'abord sur le diffuseur .
Sur les DVD la PS3 est toujours parmis les meilleurs platines en upscale , mais la ou cette derniére se fait demonter c'est sur l'audio ou les platines de salon son loin devant . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Oct 2009 16:38

Scream a écrit:En lecture BR il y aura peu ou prou de difference car il ni a pas de desentrelacement ni d'upscale ( les pontes du forums ainsi que des pros comme Joe Kane gourou de la video aux US celui qui a élaborer les DVD "DIGTAL VIDEO ESSANTIAL'S" ou encore les certifications video ISF. fait toutes ses demo, genre derniérment pour les projo "epson" avec comme source une ........ PS3 Il dit lui même que le traitement est parfait et surtout neutre donc ne dénature pas l'oeuvre original , ceci explique cela ) , la ou il y a difference c'est sur un eventuel réglage de sharpness qui renforce la subjectivité de 3D comme sur une Sony 5000 par exemple , un bon réglage ce fait d'abord sur le diffuseur .
Sur les DVD la PS3 est toujours parmis les meilleurs platines en upscale , mais la ou cette derniére se fait demonter c'est sur l'audio ou les platines de salon son loin devant . :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, Scream. :wink:
Hiro Sanz
 
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:21

Scream a écrit:
le BDP4600 fete deja ces 8 ans. :o

Euh il a meme pas 1 ans .


:mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:41

Scream a écrit:En dessous de 50 je trouve ça horriblement flou , alors quand tu parles de 0 en netteté , j'ai mes cheveux qui se dressent sur la tete :lol:
Sujet ici en ce qui concerne la nétteté sur Plasma Samsung HD Réady :

viewtopic.php?f=1020&t=29922023&p=173154970#p173154970

J'y ait mis un petit test avec 2 screens ( SD/HD ) . 8) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:29

ah merci bien.. Je galère un peu au niveau des réglages... J'augmente, ca me plait, j'augmente un peu plus, ca donne plus rien... bref je test mais c'est long et quand je suis satisfait, je matte le soir un film et je ne vois que les défauts..lool
aerialdrunker
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2009 20:17
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:27

J'ai pas lu le topic, mais vous saviez que le gamut est réglable parfaitement ?
J'ai calibré celui d'un pote, une tuerie ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2009 8:12

kazuya a écrit:J'ai pas lu le topic, mais vous saviez que le gamut est réglable parfaitement ?
J'ai calibré celui d'un pote, une tuerie ! :o


explique,ou et comment :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Oct 2009 9:49

kazuya a écrit:J'ai pas lu le topic, mais vous saviez que le gamut est réglable parfaitement ?
J'ai calibré celui d'un pote, une tuerie ! :o
Salut " Kaz " ,
Tout ce que je sait c'est que les " Samsung " ont tous les artifices nécéssaires pour la calibration dans le menu image , donc pas du tout étonné de ton constat .
Et oui c'est un véritable joyau sur l'image aprés réglage . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:38

C'est pas le cas de tous ! Car j'ai un autre pote qui a un modèle plus récent et plus cher, et bien pas de correction de gamut ! :o

Où et comment ?
Ben il te faut une sonde genre Eye One et où c'est dans Color Space > Custom.
Ensuite tu ajustes les valeurs RGB du rouge, du vert et du bleu, ce qui détermine la position des primaires du gamut. :P

J'hallucine que vous ayez attendu que je passe vous le dire pour le découvrir ! :o :o
P'tain y a pas un mec qui a un plasma qui sait calibrer ou quoi ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:22

De " kazuya " ,
C'est pas le cas de tous ! Car j'ai un autre pote qui a un modèle plus récent et plus cher, et bien pas de correction de gamut !
Le B 451 qui est le plus récent des HD Réady n'a pas de CMS c'est sans doute celui la . :wink:
Les HD Réady Série A de 2008 sont tous équipés de CMS . 8)
Les séries " Full HD " B 650 et 850 ont également un CMS . :wink:
Dernière édition par Urga le 25 Oct 2009 12:26, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:25

Nan c'est un FullHD le sien.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message