Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

choix équipement pour tnt hd via satelite sur 4 TV

Message » 18 Oct 2009 0:37

bsr,
j'ai deja 1 parabole que je souhaite réutiliser pour la TNT. Elle était utilisé il y a des lustres pour tps. Je souhaite en complément mettre 1 carte tnt dans mon pc. Ce pc redistribuerait le flux vers 4 postes tv via rj45 à l'aide de ce distributeur http://www.casanova-sas.fr/images_contenu/pdf_fichetech/fiche_4.pdf que j'ai sous la main.

Par contre je me pose des questions sur la disponibilité du flux. peut on distribuer le signal sur plusieurs tv ? Doit on avoir le pc allumé pour avoir le signal ?
quelle tete mettre sur ma parabole (http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=418)?
et ensuite, viendra le choix de la carte...

Merci
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:09

Salut,

Sur la doc, on comprend pas bien ce qui sort des RJ45??? Un autre adaptateur pour chaque TV???? TV analogique qui va disparaitre ou numérique???
De toute façon, c'est du hertzien qui n'est vallable qu'en cas de réception possible de la TNT et pas via la parabole..
La TNT n'arrive pas bientôt????

Il peut y avoir plusieurs solutions:

Le plus simple est de changer le LNB de la parabole(plusieurs solutions) et de sortir 4 câbles de descente vers les 4 TV ou PC...etc. Faut donc une prise TV par pièce. C'est de trés loin la solution la plus simple et souple...

L'autre solution via RJ45, et CPL éventuellement, est d'avoir un PC en centre serveur intégrant la carte SAT et des PC clients.
On pourra pas dans ce cas visionner des chaînes différentes...
La règle est la suivante: on ne peut visionne séparément que les chaînes d'un même transpondeur ou d'avoir plusieurs tuners..à condition d'être en clair..je crois que le dispositif Linux sait faire pour le crypté...

Nota: sauf dispositf serveur Linux trés pointu, impossible d'utiliser la carte d'abonnement spécifique "TNT SAT" dans nos cartes DVB avec CI+CAM.

Hors utilisation PCHC, ASTON propose un dispositif de ce type basé sur un démo de leur marque..voir leur site...Mais pas sur que ce soit compatible TNT SAT..il faut un abonnement classique SAT qui intègre la TNT...à vérifier...



A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:05

Bonjour Trifon, merci pour ton retour.
C'est pas très simple tout ca finalement. Coté cablage, impossible sans grosse modification de passer 3 cables supplémentaires.

Pour le distributeur TV que j'ai, il m'a été vendu comme redistribuant tout flux tv. Donc mon idée était effectivement de redistribuer le flux depuis la parabole vers 4 rj45 dans la maison. Sur ces rj45, on branche un cable fournit avec adaptateur qui permet de le brancher sur 1 recepteur classique antenne TV. je pensais donc que je pouvais y mettre en fin de chaine tout appareil (pchc, tv avec decodeur tnt,...)
merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:21

Salut,

OK, ça marchera pour la TNT hertzienne si dispo dans la région; mais pas pour le SAT. Les fréquences sont différentes: de 950 à 2100Mhz sortie du LNB....c'est pour cela qu'on peut coupler Hertzien/SAT.

Pour la TNT SAT qui est spécifique et nécessite à chaque fois l'achat d'un démo dédié, il n'est pas possible simplement d'utiliser la carte d'abonnement dans un autre périph DVB(protection liant carte au démo).
Regarde le SmartWI, qui est un partageur de carte d'abonnement. Il fonctionne par wifi..donc faut voir les distances...
Dans ce cas, prendre un abonnement classique SAT de base..en, général, c'est CAM Viaccess si pas HD.
Il faudra à chaque local un démo avec CAM qui va bien ou une carte PC avec CI+CAM. Pas besoin de fils dans ce cas. Tout ça est assez cher globalement...

EDITE: avec le SmartWI, il faut un seul CAM correspondant au type de cryptage utilisé(Viaccess ou Astoncrypt) et des lecteurs de cI sur tous les périmphs utilisé pour introduire les "fausses cartes d'abo filles".
La limitation de réception SAT si un seul câble est possible est qu'il faut un démo maitre qui envoit un seul type de commande LNB, les autres recevrot que les chaînes de même type...OK pour l'offre Canal mais à examiner pour les autres offres.

J'ignore aussi quelle est la pérénité de ce dispositif car les fournisseurs cherchent à bloquer toute possibilité de partage d'abonnement qui peut déboucher sur une activité hors contexte famillial.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron