Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Bing [Bot], Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 561 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705, 704 ou CM7 ? (... voir 805s ou même 804s)

Message » 12 Oct 2009 12:56

doudou_78 a écrit:
AlexDSL a écrit:Pour réfléchir avec toi, j'ai envie de te demander à quel niveau sonore tu comptes les utiliser et dans quelle taille de pièce ?


J'écoute à un niveau assez élevé, et c'est pour une pièce de 20 m2 environ.

Dans ce cas, et si tu comptes mettre les 805S près du mur (fond et coin), je ne peux que te conseiller ces bibliothèques.

Les 804 ont, à mon avis, besoin de plus d'espace.
Les 805 sont vraiment exceptionnelles, et les basses fréquences sont bien présentes et parfaitement maîtrisées quand on peut monter le volume.. :wink:

C'est mon avis.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:23

20m2 pour des 804 surtout pour écouter à volume élevé, je ne prendrais pas le risque :lol: en gros idem que AlexDSL
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:54

AlexDSL a écrit:
doudou_78 a écrit:
AlexDSL a écrit:Pour réfléchir avec toi, j'ai envie de te demander à quel niveau sonore tu comptes les utiliser et dans quelle taille de pièce ?


J'écoute à un niveau assez élevé, et c'est pour une pièce de 20 m2 environ.

Dans ce cas, et si tu comptes mettre les 805S près du mur (fond et coin), je ne peux que te conseiller ces bibliothèques.

Les 804 ont, à mon avis, besoin de plus d'espace.
Les 805 sont vraiment exceptionnelles, et les basses fréquences sont bien présentes et parfaitement maîtrisées quand on peut monter le volume.. :wink:

C'est mon avis.


+1!
Possédant une paire de chaque, je confirme que les 804s ont besoin d'au moins 20m2 pour commencer à bien jouer et que pour jouer fort, il vaut mieux compter sur 30m2 avec un ampli bien costaud.
Jusqu'à 25m2, surtout pour qui aime écouter fort, les 805s sont devant.
Bien mises en œuvre, elles offriront un réalisme que leur petite taille ne laisse pas préjuger!
Dans le pire des cas, il est encore possible de rajouter un sub pour aller chercher un peu plus de spl, mais hé doute que cela soit nécessaire!
Malgré tout, prévoir de bons watts pour les alimenter!
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:19

minicos a écrit:Je tiens à remercier les forumeurs qui m'ont envoyer des messages de soutien. Et tout particulièrement Yijing qui m'a très gentiment invité chez lui pour écouter son système.
Depuis 1 mois déjà j'ai retrouvé un boulot. Aussi chouette que celui des Men in Black (à mon sens) : je m'occupe du traitement d'ordures ménagères sur Paris. Je m'éclate. :D

Je ne devrais donc pas trop tarder à m'acheter un nouvel ampli-DAC chez Classé ou YBA. Quoique Naim en propose déjà qui a de bons échos. Mais il faut d'abord que je me rachète un flat-twin. :mdr:

minicos :P



Bon alors tu fais quoi maintenant ?

Tu dragues la midinette sur un Flat twin ou bien avec un ampli Jadis qui permet à un Latin Lover de susurrer les mots que tu souhaiterais lui glisser ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2009 1:54

Ni l'un ni l'autre Yijing. :mdr:
Je bosse, je bosse, je bosse.
Et mon prochain achat HiFi sera sans doute un nouveau salon. :wink:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message