Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour Cambridge Audio 640a V2

Message » 18 Oct 2009 17:43

merci beaucoup :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:24

Ce matin le facteur est passé, avec le 340T en prime 8)
Tout content, je m'empresse de déballer la bête :
- Première surprise, il y a encore l'autocollant sur l'afficheur, ça fait plaisir! Selon la description de l'annonce, ce tuner n'aurait servit qu'une semaine (en remplacement d'un 640T en panne, mais réparé depuis, donc double emploi).
- Seconde surprise, il y a un "poc" dans l'angle en bas à gauche de la façade. Il y avait une photo sur l'annonce, et ça n'y était pas, donc sûrement dû au transport. Et ce malgré la tonne de "chips" en polystyrène.
- Troisième surprise, il n'y a pas de télécommande. Mais comme un idiot je me dis "de toute façon la télécommande de l'ampli peut le piloter...", mais non :o

Du coup, je suis en train de voir avec le vendeur pour l'histoire de la télécommande, ça serait pas mal qui me la renvoie.

Les petits défauts mis de côté, reste plus qu'à le brancher à l'ampli pour tester si il fonctionne correctement.
Une fois connecté, impeccable. Possibilité d'afficher différentes informations sous le nom de la radio, manips pour mémoriser les stations hyper simples, son de bonne qualité...
Bref, je l'ai juste essayé, pas vraiment testé. Je ne pourrais m'en occuper avant quelques jours voir une semaine, je vous donnerai mon avis :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:07

salut methodman
j'espère que pour la telco c'est un oubli de la part de ton vendeur pour info les nouvelles telco des platines cd 550C et 650C peuvent commander l'ampli et très certainement le tuner et pour le ploc c'est pas de chance mais certainement a incriminer au transport . Tiens l'autre jour j'ai écouté Budha bar 4 , je ne sais pas si tu connais ce genre de musique , mais je peux t'assurer que c'est une tuerie sur le CA et les Kef IQ30 des basses magistrales et un son absolument extraordinaire , un très grand moment de musique :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 25 Oct 2009 13:31

J'ai eu des nouvelles du vendeur.
Il n'a donc pas de télécommande, et me rembourse 15£, ce qui me fait le tuner à 78£, soit un prix qui me parait plus que correct.

Scottich, oui je connais cette musique, j'aime assez.
En effet, je n'ai pas penser à en écouter depuis que j'ai du CA à la maison, merci de m'y avoir fait penser :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Oct 2009 16:04

ça fait quoi dans les 90€ oui effectivement un très bon prix et je pense qu'avec une telco universelle genre Logitech Harmony tu peux piloter le tout :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 29 Oct 2009 3:01

Image


"Ce modèle compact séduit par sa générosité, sa justesse constante et pour tout dire son évidence musicale... L'équilibre spectral est sans défaut apparent : grave bien articulé, sans traînage, médium ouvert et naturel, aigu chatoyant sans agressivité. Les timbres ne décoivent pas, dénotant même une certaine densité, rare dans cette gamme de prix... Comme toujours, l'image stéréo est de premier ordre : la technique Uni Q a du bon... Le relief de la scène sonore est presque conforme à la réalité spatiale du concert. La définition est sans faille... Enfin, la dynamique excelle dans la qualité des nuances comme dans l'explosiuon des forte, restitués sans compression. Le phrasé, l'éloquence naturelle de la musique s'expriment avec une aisance constante. Un très beau modèle."
Diapason, septembre 2009



Rooo ce que ça me donne encore plus envie :P
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Oct 2009 7:46

oui elles sont superbes et elles arrivent encore au bout d'un an a me surprendre sur mes écoutes , superbe en hifi et en hc une vraie tuerie
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:22

Voila quelques photos de l'ensemble :

Image

Image

Image

Le tuner fonctionne parfaitement, mais la réception n'est pas toujours top, faut que je trouve une antenne digne de ce nom...


PS : L'éclairage entre le tuner et le lecteur CD est différent pour une simple raison, je n'ai pas la télécommande du tuner. Je ne peux donc baisser le rétro-éclairage de celui-ci comme sur le lecteur CD :x
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:41

ça a de la gueule quand même :wink: dommage pour le coin abîme sur le tuner
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:43

domlede a écrit:c'est clair, l'impression de bcp de monde est que l'association Cambridge + MA fonctionne en général pas mal du tout.

Et c'est clair, ca serait bien que tu puisses aller faire une écoute avec ton ampli ailleurs, ca te guiderait +


Pour ma part, je viens d'écouter une MA RS6 sur un Cambridge 650 A (ampli) et C (pour le lecteur) et mes oreilles ne se souviendront que d'une chose : :( En clair, je n'ai pas aimé du tout (CD écoutés: Fred, Bertignac Live, BO de Into the Wild , John Butler Trio) et ne recommande pas cette association, du moins pas si on recherche un son chaud et rond (pourtant le point fort des MA).
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:30

Je suis allé me renseigner dans le magasin où j'ai fais une écoute (avec les Monitor Audio) pour commander la télécommande du 340T.
Malheureusement, elle ne se trouve plus séparément, et le vendeur m'a confirmé que celle des 540/640 n'est pas compatible :cry:
J'ai beau chercher un peu partout, je ne la trouve pas en vente, que se soit neuve ou d'occasion.
Alors si par hasard, vous tombez sur une annonce intéressante, faites-moi signe :wink:

Pour en revenir au sujet principal de ce post, j'envisage l'achat d'une paire de KEF iQ30 pour le mois de décembre.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:52

bon choix pour les IQ30
pour ta telco tu peux essayer chez l'importateur PPL Audio service Sav :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:43

Scottich a écrit:bon choix pour les IQ30
pour ta telco tu peux essayer chez l'importateur PPL Audio service Sav :wink:

Merci pour le lien, j'attends une réponse de leur part.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:56

normalement je pense qu'ils pourront t'en vendre une
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:01

Scottich a écrit:normalement je pense qu'ils pourront t'en vendre une

Plus de stock ppour l'instant, mais ils doivent en recevoir d'ici un ou deux mois :roll:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message