Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une matinée à l'Atelier de l'Audiophile CRs

Message » 25 Oct 2009 13:31

pépi a écrit:Mais je pense quand même que le Mac n'est pas a exclure , loin s'en faut , une il a ce côté pullman que j'apprécie , deux il y a cette image ample ouverte trés belle , dans le cas de notre écoute il est désavantagé par deux choses amha , une les Spendor qui ont aussi ce côté confortable a l'écoute , et deux l'audito de notre hôte du jour qui est quand même pas mal amorti ....

A réécouter donc chez le Doc dans des conditions disons domestiques et sur ces Amphion ...


+ 1

C'est vrai que les conditions d'écoute ne seront pas les mêmes. Passer d'une colonne à HP à membranes classiques à une biblio avec HP en membrane aluminium sera sans doute très different en terme d'écoute :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2009 13:58

Je suis d'accord aussi sur ce point.
Les spendor demandent des amplis rapides mais avec de la matière.
Les amphion, d'après ce que j'ai pu lire, doivent mieux marcher avec un ampli doux mais pas forcement ultra rapide.
Je ne serai pas surpris qu'elles fonctionnent bien avec le MC.

Eric, as-tu la possibilité d'écouter le premier ampli MC avec un pré séparé ? Il est possible que le résultat soit encore meilleur. Au niveau du prix, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:53

Salut tout le monde.
CR et impressions très intéressants. Et quel matos!!

Par contre me manque les origines de l'histoire.La config du doc, ce qui lui manque, ce qu'il cherche etc... A moins d'avoir râté un épisode bien sûr...

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:56

La config au Doc se trouve dans son profil (à part les Amphion qui viennent doubler les Tannoy et qu'il n'a pas ajoutées) — et il y a déjà eu un ou deux épisodes dans cette saga. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2009 19:26

dub a écrit:La config au Doc se trouve dans son profil (à part les Amphion qui viennent doubler les Tannoy et qu'il n'a pas ajoutées) — et il y a déjà eu un ou deux épisodes dans cette saga. :wink:

Où ça où ça? :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:08

Là:

viewtopic.php?f=1029&t=29924221

D'ailleurs j'ai fait l'erreur de mettre ce sujet dans source ... Est ce qu'un modo pourrait le faire passer dans la rubrique CR, merci d'avance.

Sinon je cherche effectivement un ampli intégré pour alimenter dans un premier temps mes amphions argon 2 (dont apparemment le niveau de qualité est exponentiel avec ce qu'on lui met en amont côté ampli) avec idée secondaire possible (non certaine) d'être capable d'alimenter des colonnes exigeantes, des fois que je reviendrais à mes premières amours .... :P

Si bien sûr je ne trouvais pas, l'amplitude ferait très bien l'affaire pour l'heure.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:10

expertdoc a écrit: avec idée secondaire possible (non certaine) d'être capable d'alimenter des colonnes exigeantes, des fois que je reviendrais à mes premières amours .... :P



je me disais aussi!!! :D :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:16

Rif hi-fi a écrit:C'est vrai que les conditions d'écoute ne seront pas les mêmes. Passer d'une colonne à HP à membranes classiques à une biblio avec HP en membrane aluminium sera sans doute très different en terme d'écoute :wink:


fred1969 a écrit:Je suis d'accord aussi sur ce point.
Les spendor demandent des amplis rapides mais avec de la matière.
Les amphion, d'après ce que j'ai pu lire, doivent mieux marcher avec un ampli doux mais pas forcement ultra rapide.
Je ne serai pas surpris qu'elles fonctionnent bien avec le MC.

Eric, as-tu la possibilité d'écouter le premier ampli MC avec un pré séparé ? Il est possible que le résultat soit encore meilleur. Au niveau du prix, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

Fred


Ces remarques sont justifiées, d'où les essais à venir à la maison.

Pour le Mc c'est un peu plus compliqué pour l'essai, tout comme pour l'Apertura que j'ai écouté dans l'est chez Jefferson Hifi .....

Dans l'absolu que le Mc marche très bien avec les argon est aussi une quasi certitude pour moi (et pour pépi qui a écouté les enceintes et les amplis), mais je voudrais vérifier que le Jeff Rowland leur va bien, ce qui compte tenu de ce que j'ai entendu ne m'étonnerait pas du tout ...... après tout va dépendre si je me décide à un coup simple ou à programmer un coup double :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:16

dub a écrit:
expertdoc a écrit: avec idée secondaire possible (non certaine) d'être capable d'alimenter des colonnes exigeantes, des fois que je reviendrais à mes premières amours .... :P



je me disais aussi!!! :D :D :D


Y'a pas jeu tu m'avais déjà percé à jour :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:18

Ah la la la la la la la la la la la la la la la la la la !

dès qu'il voit une Spendor on ne le tient plus le Doc!!!! :mdr:

Au test du coude, elle dit quoi? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:21

dub a écrit:
Au test du coude, elle dit quoi? :idee:


Ben le grave est bien là, ample, profond, .... mais il te met pas en oscillations :lol: :wink:

NDLR: le test du coude c'est le coude posé sur le haut de l'enceinte avec un morceau solide en graves type Yello et avec un sauvage au potard :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:04

expertdoc a écrit:d'être capable d'alimenter des colonnes exigeantes, des fois que je reviendrais à mes premières amours .... :P

expertdoc a écrit:tout va dépendre si je me décide à un coup simple ou à programmer un coup double :lol: :wink:


:o mazette, il me surprendra toujours, le Eric :D Bon ben là, il y a des grandes chances qu'il te faille le Jeff Rowland :mdr:

Tiens, au fait, dans le cas où tu te décides pour une Spendor colonne, la Spendor ST est une 2,5 voies et coûte 7300 euros. Pourquoi pas la S9E qui est une 3 voies et qui est moins chère (4500 euros) :wink:

Allez hop ... coup double pour Eric :lol:
coup double.jpg
coup double.jpg (19.1 Kio) Vu 681 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:17

Rif hi-fi a écrit:Tiens, au fait, dans le cas où tu te décides pour une Spendor colonne, la Spendor ST est une 2,5 voies et coûte 7300 euros. Pourquoi pas la S9E qui est une 3 voies et qui est moins chère (4500 euros) :wink:
[/attachment]


Regarde les HP de la ST et de la S9e, mes anciens problèmes de graves avec les S8e (21cm en grave médium), et tu devrais avoir ta réponse :idee: :wink:

S8e
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=108

S9e
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=107

ST
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=368
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:50

Bon alors on a (en dehors du tweeter) :

- S8E : un HP polymere diamètre 21 cm pour le medium/basse
- S9E : grâve (un HP kevlar diamètre 22) + medium (un HP polymere diamètre 14)
- ST : grâve (un HP kevlar diamètre 18) + medium (un HP polymere diamètre 18)

Entre la S9E et la ST :
Bon ben, pour les grâves la matière est la même (kevlar), c'est juste le diamètre qui passe de 22 cm à 18 cm. Sinon sur la ST j'ai remarqué un HP à la forme un peu particulière (bombée). Sur la ST egalement, le diamètre est le même entre le HP de grâve et le HP de medium :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2009 22:00

Et aussi, la bande passante de la ST descend moins bas que sur la S8E ET S9E.
La sensibilité est aussi plus faible (87 db)
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales