Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son Asus Xonar DS : yes !

Message » 24 Oct 2009 1:47

Bonjour , je viens d' acquérir cette carte son aujourd' hui et je peux déja dire qu'elle est géniale de par son rapport qualité/prix : env 45 € !

Elle dispose du Dts connect , c' était le critère d' achat déterminant ... plus besoin d' activer ac3 filter ou ffdshow audio tout sort en dts interactive avec ou sans dts neo:pc ( y a tous les réglages qu' il faut et des modes sonores pour faire joujou avec les effets : beurk ! sauf pour flex bass :mdr: ) : A moi les mp3 , ogg, wma ,cd , tnt (tv) , ... tout sort en dts 5.1 je vous le répète et c' est du bon ! et avec n' importe quel player ! C'est largement supérieur au dolby digital live (pas si mal en hc, le dts est pus "hifi") géré d' origine par ma carte mère ... :P

Je l'utilise uniquement en spdif (optique) reliée à mon vieux Denon AVR1800 qui du coup à retrouvé un sacré coup de jeune :P , d' ailleurs je me suis aperçu qu' il gérait le pcm 24 bits 96 Khz via cette carte son qui monte jusqu' au 192 Khz et sort même en wma pro ... :o

il est clair que si on à l' attention d' utiliser exclusivement ce genre de carte en connexion numérique, il est inutile de dépenser plus 8) Il me manque plus que de la tester en analogique , sur le papier les chiffres disent qu' elle est inférieure à ses grandes sœurs , donc à voir , euh... plutôt à écouter :mdr:

Allez un petit lien : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=wcFuNdxM0I4Sf10X

deux petits screenshots aussi :

Asus Xonar DS.jpg
Asus Xonar DS.jpg (56.63 Kio) Vu 2071 fois


Xonar DS.jpg
Xonar DS.jpg (33.51 Kio) Vu 2070 fois



Faites-vous plaisir, à ce prix c' est inespéré. :wink:
Dernière édition par manureva45 le 24 Oct 2009 10:05, édité 2 fois.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Oct 2009 9:04

salut,
quel est le type de connecteur optique utilisé, sur la photo je vois pas de toslink, c'est un espèce de mini-jack comme sur les mac?

O.
olive33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:21

bonjour , c' est un style de toslink au format jack 3.5 (optique bien sure) , mais l' adaptateur est fourni .

Un peu avant j' avais acheté une Créative X-fi Xtreme gamer qui comporte les mêmes sorties audio mais j'ai jamais réussi à la faire fonctionner en dts connect , Vista est exigé (même avec l' option payante d' activation , ni en dolby digital live gratuit d' ailleurs...) . Trop de bugs : j'avais essayé sous xp , vista , windows 7 rien à faire , j'ai obtenu un avoir , ouf ! et en plus elle coutait le double ... de la Xonar DS :evil: , pas de regrets ! :mdr:

pour la Xonar DS , préférer windows xp à vista/seven , c' est plus simple pour la gestion dts , pas besoin de configurer le nombre de canaux suivant le type de source, d'ailleurs l' onglet "canal audio" n' y figure pas. :wink: ou alors intstaller les drivers xp sous vista/seven en mode compatibilité windows xp (propriétés ...) à essayer donc .
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:00

merci pour ces info,
mais je vais attendre les drivers linux ;)
les xonar m'interessent car Asus semble etre le seul constructeur grand public a avoir compris comment ça marche l'audio numérique: gros travail sur l'alimentation et l'horloge de la carte.
o.
olive33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2009 1:29

Asus c' est du tout bon , la carte mère de mon pc est une Asus A7N8X-E Deluxe de septembre 2004, et elle assure toujours ... :P
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Oct 2009 3:00

manureva45 a écrit:Asus c' est du tout bon , la carte mère de mon pc est une Asus A7N8X-E Deluxe de septembre 2004, et elle assure toujours ... :P


Ah bon moi je dirais au contraire que c'est pourri asus, 2 CG HS en qq mois (ati et nvidia), 2 CM HS (P5E et P5B) et une dernière qui commence à montrer des signes de fatigue (1 port usb hs et 1 port sata qui fait n'importe quoi). :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:12

sic ! pas de bol
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Carte son Asus Xonard DX

Message » 25 Oct 2009 14:40

Salut manureva , moi je possède une DX depuis 15 jours environ , modèle supérieur a la DS mais je suis moins emballé que toi... :roll:
En effet par rapport au chipset son de ma carte mère je n'ai pas trop ressenti de différence , je suis en optique sur un ampli DENON AVR 2309;
J'avais décidé de m'offrir une carte son pas trop chère mais supérieure au chipset intégré pour profiter un peu plus de mes FOCAL...
Mais je dois dire que je reste sur ma faim...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Oct 2009 19:32

D'ailleurs on devrait peut être faire un topic commun DS/DX car j'aimerais bien avoir d'autres avis sur la DX... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Oct 2009 23:14

Ben , c' est quoi ta carte mère ? de toute façon du moment qu' on sort en numérique avec des caractéristiques identiques , il n' y a pas de raison de pouvoir faire mieux , n' est-ce pas ? :wink:
pour fusionner ds /dx : no problemo , suffit d'apporter de l'eau au moulin ... et je renommerai le topic . :D
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Oct 2009 23:26

JoJo54 , je comprend pourquoi tu es moins emballé que moi, ta carte son Asus Xonar DX gère le son en dolby digital 5.1 alors que la la DS gère le DTS interactive/neo:pc ...
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Oct 2009 10:08

manureva45 a écrit:JoJo54 , je comprend pourquoi tu es moins emballé que moi, ta carte son Asus Xonar DX gère le son en dolby digital 5.1 alors que la la DS gère le DTS interactive/neo:pc ...


Exact !! Mais comme la carte laisse passer le signal en passtrough , c'est mon Denon qui le décode...
Non mon insatisfaction vient du fait que je m'attendais a un son plus clair , plus dynamique que le chipset intégré ( carte Asus P5B Deluxe )...
Pourtant Asus annonce 116 db contre 85 db environ pour le soundmax de la P5B mais franchement c'est pas flagrant !
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:21

Les chiffres que tu annonces concernent les sorties analogiques et la différence se fera à ce niveau , je ne suis pas sure qu' en comparant les liaisons numériques qu'il y ait vraiment une différence ... :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:02

Autre chose, j' ai vu que cette carte pouvait gérer l' asio 2, mais comment fait on pour l' installer ? y a t-il un plugin à télécharger ? faut-il un player en particulier ? ... merci d' avance. :wink:
Dernière édition par manureva45 le 28 Oct 2009 17:22, édité 1 fois.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:27

JOJO54 a écrit:
En effet par rapport au chipset son de ma carte mère je n'ai pas trop ressenti de différence , je suis en optique sur un ampli DENON AVR 2309;


Ce n'est pas étonnant. Un signal numérique SPDIF ne peut pas être complètement différent d'une carte à une autre, j'irai même jusqu'à dire que les différences ne sont pas audibles.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message