Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, yannosaeba et 1100 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation home cinema

Message » 26 Oct 2009 0:00

Bonjour à tous,

Novice dans le forum donc veuillez m'en excuser....

Ayant acheté un appartement je dois penser à mon installation de home-cinema et je rencontre quelques difficultés ou questionnement. je dispose d'un video projecteur epson theme scene HD 75

Sur un mur je vais installer :
le videoprojecteur
la box internet
la box TV
mon ordi portable wifi (sony vaio blu ray) ne sera pas loin celui ci me servira à lire mes dvd


et je vais projeter sur le mur d'en face (mur blanc) en dessous de "l'écran" je vais avoir ma chaîne hifi avec ses deux enceintes.

La série de questions maintenant :-) :
- comment dois-je faire pour amener le son de la box TV vers ma chaîne sachant que je ne veux pas de fil ? quel matériel me conseilleriez vous ? (transmetteur infra rouge de quel marque etc..)
- A quoi devrais je brancher ce transmetteur ? à la box tv ?
- Quel provider choisir j'hésite entre free et bbox. sachant que free dispose d'un free player permettant à la box tv de jouer le rôle centre multimédia ? est ce que bbox fait la même chose ??
- est ce que le free player ou autre homeplayer fonctionne bien ? Je ne veux pas de fil entre l'ordi et la box TV qui servirait de média center.

j'ai un peu peur sur le bon fonctionnement de mon installation honnêtement....

par avance merci de vos retours



- dernière question
riko7542
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2009 23:46
  • offline

Message » 26 Oct 2009 23:03

Bonjour,

Je pense que ton message n'est pas posté dans la bonne section....

Tu devrais le déplacer dans la section "installations", tu trouveras l'aide nécessaire et les réponses à tes questions. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 18:43

déplacé dans la bonne section "Installations HC" :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message