Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une virée dans l'Est, CR(s)

Message » 23 Oct 2009 21:23

David, grazie mille :oops: :P :wink:

Yijing, tu lapines pas au bon endroit :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:28

dub a écrit:
yijing a écrit:
alain70 a écrit:
yijing a écrit:

J'ai même pas lu la suite que déjà je me bidonne ! Ma femme est jalouse de mon ordi ! Pourvu que personne ne lui parle de Monique.. :oops: :mdr:



Le Doc' s'est montré TRES courageux 8) : oser une incursion dans nos terres et affronter le maître du potar....en aurais-tu fait autant? :idee: :lol: :wink:



Tu connais le contexte spirituel d'Expertdoc : ce pélerinage quand et seulement quand...

Quant à moi, j'ai encore quelques (dizaines) de semaines devant moi... :lol:

Entre nous soit dit j'ai tout de même fait un voyage ...inititatique presque au même endroit et plus tard dans l'hiver : dans.... l'Orne et chez Dub ! :wink:






Exact! et je te rappelle que l'aller et retour vers l'est peut se faire dans la journée quand tu veux!! :idee: :wink:
:o


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Note Bien, personnellement, je ne suis pas obligé de partir en pélerinage je pourrais aussi faire du tourisme.... :idee: :D :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:28

Une remarque en passant après une semaine de retour à la maison.

J'ai écouté de nombreux intégrés chez Jefferson Hifi puis encore d'autres à l'Atelier 6 jours plus tard dans des conditions très différentes. Autant je me souviens bien de la hiérarchie constatée et rapportée ici et sur le topic de l'Atelier, autant sur un même système je pense que je pourrais en établir une globale, en tout cas valable pour moi, autant établir une hiérarchie entre les 2 séries d'écoutes m'est totalement impossible ..... l'audition décidément n'est pas du tout le sens de la mémoire et sa sensibilité discriminante est vraiment de qualité médiocre :roll:

Sans écoute sur son système et à la maison ..... c'est pas gagné, enfin avec les capacités que m'a données la nature :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:31

Mais arrives-tu à déterminer, parmi les systèmes que tu as écoutés, lequel t'a plu le plus? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:38

Oui, ça sans problème c'est les Spendor St avec le Jeff Rowland Continuum (et lecteur Puccini) avec le bémol (gros), à préciser pour l'honnêteté des comparaisons, qu'il est environ 3,5 à 4 fois plus cher que Creek/apertura/Xavian ou Creek/Cyrus/Xavian ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:44

Tu sais ce qu'il te reste à faire! :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:52

:D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:54

Je trouve qu'il te ressemble en fait! Du coup, j'ai rétrospectivement peur!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:57

dub a écrit:Je trouve qu'il te ressemble en fait!


En beaucoup moins costaud :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:07

C'est pour ça que j'ai très peur! :mdr:

Bon. C'est pas le tout de ça. Mais t'as encore des trucs à écouter avant de conclure! Audio Research, Manley, Conrad & J, 3DLab etc! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:20

Dans ce que tu suggères, un seul me tenterait

http://www.conradjohnson.com/It_just_so ... ducts.html

mais pas facile à écouter, encore moins à avoir en prêt :-? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2009 22:17

Excuse moi mais je suis lent à la détente : tu recherches activement à changer de système ou bien tu te fais des plaisirs Yijingiens : "si demain je changeais voilà ce que je prendrais" :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2009 0:40

Les 2 ne sont pas incompatibles ... même s'il ne peut rester qu'un seul yijing 8) :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Oct 2009 7:37

yijing a écrit:Excuse moi mais je suis lent à la détente : tu recherches activement à changer de système ou bien tu te fais des plaisirs Yijingiens : "si demain je changeais voilà ce que je prendrais" :mdr: 8)


Comment ça?! :o

Tu veux dire que toi tu ne cherches pas activement à changer de système?? :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2009 9:26

dub a écrit:
yijing a écrit:Excuse moi mais je suis lent à la détente : tu recherches activement à changer de système ou bien tu te fais des plaisirs Yijingiens : "si demain je changeais voilà ce que je prendrais" :mdr: 8)


Comment ça?! :o

Tu veux dire que toi tu ne cherches pas activement à changer de système?? :lol: :lol:



M'en parle pas :je voulais tellement bazarder mon système que je me demande si je ne vais pas up-grader soit vers un nAC 82 encore en Old Style, soit en NAC 202 voire en 282 ! En effet, j'ai réalisé que la vente de mon actuel préampli + une ou deux sources financaient le NAC 82 = HI CAP, ou le 202, sinon il suffit de rajouter "simplement" 1000 Euros pour avoir un 282...

Merci Expertdoc pour ce petit écart sur ton sujet ! :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales