Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, laurent martiarena, ougo, terry92, viking44rb et 477 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 804s ou Focal 1027be

Message » 26 Oct 2009 10:42

Tu as fait le bon choix félicitations ... mais comme Mykeul as tu écouté du Naim avec tes futures b&w, perso j'ai adoré naim / b&w une de mes plus belles écoutes :wink:
Rien que le naim nait xs est fabuleux :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Oct 2009 10:46

julianross a écrit:Tu as fait le bon choix félicitations ... mais comme Mykeul as tu écouté du Naim avec tes futures b&w, perso j'ai adoré naim / b&w une de mes plus belles écoutes :wink:
Rien que le naim nait xs est fabuleux :wink:


Les revendeurs BW font souvent aussi Naim. Je ne trouve pas que ce soit la meilleure association ou alors il faut mettre des amplis assez haut de gamme, l'intégré ne permet pas une dynamique assez importante, l'ampli 155XS est à mon avis le minimum.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:05

doudou_78 a écrit:
julianross a écrit:Tu as fait le bon choix félicitations ... mais comme Mykeul as tu écouté du Naim avec tes futures b&w, perso j'ai adoré naim / b&w une de mes plus belles écoutes :wink:
Rien que le naim nait xs est fabuleux :wink:


Les revendeurs BW font souvent aussi Naim. Je ne trouve pas que ce soit la meilleure association ou alors il faut mettre des amplis assez haut de gamme, l'intégré ne permet pas une dynamique assez importante, l'ampli 155XS est à mon avis le minimum.


Tu as peut-être raison :roll: pour ma part, j'ai adoré le couple Naim nait xs / CM9
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:46

doudou_78 a écrit:
cna a écrit:J'ai finalement commandé les 804s; je les recevrai d'ici une semaine.

Côté ampli, j'ai actuellement testé les marques suivantes :
- Musical Fidelity / Nouveau M6I
- Rotel / Ampli 1582 / Preampli 1580
- Marantz / PM-KI Pearl.

J'hésite actuellement entre le Rotel et le Marantz. Je me déciderai d'ici quelques semaines après essai sur mes prochaines enceintes.


Peux-tu nous donner tes impressions d'écoutes avec les amplis indiqués ? Pourquoi le M6i n'est plus dans ta short liste ?

On peux aussi ajouter dans les intégrés puissant l'Anthem 225 qui est peu connu, je suis curieux d'avoir vos avis sur cet intégré.

Merci


J'ai commencé à écouter des 804s sur des amplis relativement peu puissants (p.ex. Cambridge 640a), amplis équivalents à mon Denon PMA1500R.
Les écoutes étaient bonnes, mais sans plus (écoutes bouchées, sans relief)

Ce qui m'a décidé à acheter les 804, ce sont les écoutes faites avec les amplis qui disposent de davantage de réserve en puissance. La différence est énorme.

J'ai donc écouté plusieurs amplis plus puissants.
J'ai pu avoir une compaison directe entre le Marantz KI Pearl, et le MF M6I.
L'écoute avec le MF était très bonne en ce qui concerne la dynamique, et la répartition spectrale, mais assez banale en ce qui concerne la scène sonore; le Marantz KI Pearl a au contraire démontré une merveilleuse ouverture, profondeur et une grande musicalité (avec un petit retrait au niveau de la dynamique); entre les 2, ma préférence va nettement vers le Marantz.

J'ai pu par ailleurs écouter à un autre endroit les 804 branchées sur du Rotel 1582/1580.
Cette écoute a également été excellente (très belle scène sonore, grande musicalité, et bonne dynamique). J'ai l'impression que le Rotel offre les mêmes qualités que le Marantz, mais en comblant la petite lacune en dynamique; c'est évidemment une impression à confirmer lors d'une écoute comparative
cna
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:02
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:52

doudou_78 a écrit:
cna a écrit:J'ai finalement commandé les 804s; je les recevrai d'ici une semaine.

Côté ampli, j'ai actuellement testé les marques suivantes :
- Musical Fidelity / Nouveau M6I
- Rotel / Ampli 1582 / Preampli 1580
- Marantz / PM-KI Pearl.

J'hésite actuellement entre le Rotel et le Marantz. Je me déciderai d'ici quelques semaines après essai sur mes prochaines enceintes.


Peux-tu nous donner tes impressions d'écoutes avec les amplis indiqués ? Pourquoi le M6i n'est plus dans ta short liste ?

On peux aussi ajouter dans les intégrés puissant l'Anthem 225 qui est peu connu, je suis curieux d'avoir vos avis sur cet intégré.

Merci


J'ai commencé à écouter des 804s sur des amplis relativement peu puissants (p.ex. Cambridge 640a), amplis équivalents à mon Denon PMA1500R.
Les écoutes étaient bonnes, mais sans plus (écoutes bouchées, sans relief)

Ce qui m'a décidé à acheter les 804, ce sont les écoutes faites avec les amplis qui disposent de davantage de réserve en puissance. La différence est énorme.

J'ai donc écouté plusieurs amplis plus puissants.
J'ai pu avoir une compaison directe entre le Marantz KI Pearl, et le MF M6I.
L'écoute avec le MF était très bonne en ce qui concerne la dynamique, et la répartition spectrale, mais assez banale en ce qui concerne la scène sonore; le Marantz KI Pearl a au contraire démontré une merveilleuse ouverture, profondeur et une grande musicalité (avec un petit retrait au niveau de la dynamique); entre les 2, ma préférence va nettement vers le Marantz.

J'ai pu par ailleurs écouter à un autre endroit les 804 branchées sur du Rotel 1582/1580.
Cette écoute a également été excellente (très belle scène sonore, grande musicalité, et bonne dynamique). J'ai l'impression que le Rotel offre les mêmes qualités que le Marantz, mais en comblant la petite lacune en dynamique; c'est évidemment une impression à confirmer lors d'une écoute comparative
cna
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:02
  • offline

Message » 26 Oct 2009 21:49

minicos a écrit:Attention cna, les 804s sont très longue à roder. Plusieurs centaines d'heures !
Fais tes essais plutôt sur les enceintes rôdées du magasin que sur les tiennes. Ou sois patient ! :wink:

Au sujet de Rotel pourquoi le 1582 plutôt que le 1572 ?
Tu as fait des écoutes comparatives ?

Je ferai mes premières écoutes comparatives en magasin, mais mon salon ne ressemble pas vraiment aux salles d'écoute feutrées; une écoute à domicile s'impose donc également.

Je n'ai pas écouté le 1572 (je ne suis pas certain qu'il était en démonstration).
Le revendeur, auquel j'ai posé la question des amplis de classe D, m'a confirmé la bonne qualité de ceux-ci, mais m'a également mis en garde contre un son trop analytique, point que je reproche parfois à ma config actuelle. Je n'ai donc pas continué dans cette direction.
cna
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:02
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:25

cna a écrit:J'ai finalement commandé les 804s; je les recevrai d'ici une semaine.

Côté ampli, j'ai actuellement testé les marques suivantes :
- Musical Fidelity / Nouveau M6I
- Rotel / Ampli 1582 / Preampli 1580
- Marantz / PM-KI Pearl.

J'hésite actuellement entre le Rotel et le Marantz. Je me déciderai d'ici quelques semaines après essai sur mes prochaines enceintes.


Tu devrais sérieusement, avec des enceintes de cette qualité, regarder sur des ampli MUSICAUX et avec une alim adéquate, comme celui ci.
viewtopic.php?f=1282&t=29924333
Je ne peux que le dire car je connais très bien l'ampli (....) et ai écouté son association avec du B&W. Le résultat fut en un mot "surprenant".
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:50

Un petit CR par rapport à mon nouvel ensemble qui se compose finalement d'enceintes BW804s et d'un ampli intégré Naim Supernait.

Que dire ... que du bonheur.

Tout y est : dynamique, précision mais sans agressivité, graves formidables, timbres superbes, et image sonore tridimensionnelle.
Mon ensemble précédent (Focal Cobalt 810/Denon pma1500) peut maintenant se retirer; je viens de faire un bond énorme en qualité d'écoute.

Et cerise sur le gateau, le DAC intégré du supernait me permet d'écouter les concerts DVD comme si j'y étais

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.
cna
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:02
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:02

Tu as fait un excellent choix :wink: b&w et Naim fonctionne très très bien :wink: tu dois t'amuser, moi aussi j'avais du focal 826v avec du denon et bien b&w à tout changé en attendant les naim un jour :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message