Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Olakeen - Panneaux Acoustiques posés

Message » 07 Oct 2009 15:33

Bienvenue dans ma salle !

( Lien Install-HC.eu : http://www.install-hc.eu/index.php?Acti ... b&pageLAST" onclick="window.open(this.href);return false; )


Au départ :

Image
Image

A l'heure actuelle :
Image



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Placo fini Janvier 2009

Une salle "dépotoirs" au sous sol de la maison 8mx4m et seulement 2,2m de haut tout en parpaing.

Pour faciliter les travaux, nous avons retenu la solution du Placo-polystyrène pour les murs, et le plafond. Comme il est déjà assez bas, je ne sais pas si nous aurions pu mettre un faux plafond. De toute façon, à l'époque, cette idée ne nous avez même pas effleuré l'esprit...

Image
1cm de placo, 5 cm de polystyrène.


La pose :

Ayant des tuyaux d'eau et électricité, il a juste fallu "creuser" le poly pour encastrer les plaques.
Image


On voit ici les plaques qu'il a fallu coupé et c'est vraiment une galère, de la poussière partout.
Image


Une fois un pan de mur fait, on enduit la plaque de mortier (ca alourdi vachement la plaque), on pose et on s'arrange pour avoir quelque chose qui maintient bien la plaque au mur
Image
Image


On voit içi le plafond. Presque pas de découpe mais par contre pour le poser :o
Image

N'ayant pas matériel idoine, une galère pas possible :roll: On était deux, et pour placer les plaques avec le mortier, c'était pas une partie de plaisir :x
Par contre, j'ai confiance au mortier. Des morceaux ont séché par terre, et bien c"est plus dur que du béton :o , donc je ne pense pas que ça puisse s"écrouler si facilement :mdr:


On commence les joints :idee:
Image
Image
Image
Image


On continu avec l'enduit et on ponce :)
Image
Image


On fini avec la peinture en deux couche sur les murs et plafond et les plaintes.
Enfin on respire une fois qu'on a bien lessivé le sol et aéré. :D


On va chercher la moquette (claire pour la waf...) et on installe vite fait la matos pour voir ce que ça donne :)

Image

Malgré une pièce presque entièrement réfléchissante, il y a seulement un très très léger flutter écho à fort volume, sans incidence dans les films mais parfois gênant en musique. 8)

Quelques mois plus tard, grosse angoisse quand j'ai commencé à voir des petites taches de moisissure :o .

Je place un hygromètre et la : 85% !!!!! :evil: Et oui, c'est un sous-sol !
Je fonce donc à casto acheter un déshumidificateur -> Rayon vidé :evil: Je vais à Darty et je trouve un modèle un fin de vie avec un prix intéressant
Image

L'humidité retombe vite à 60% mais difficile d'atteindre 50%. La pièce est tout de suite beaucoup plus seine et grâce au bac de 5L, je le vide tout les 2-3 jours.


A faire :

Je vais chercher ce moi-ci la moquette pour le mur, la peinture noir, les goulottes, la fixation au plafond du video-proj et l'écran ! :D
Image

La suite bientôt.
Dernière édition par olakeen le 31 Aoû 2013 12:43, édité 40 fois.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:24

Tu as juste 'collé' le placo au plafond ? Pas de rail, pas de vis ?
Même pas peur !
WhyMe
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2006 13:30
Localisation: Qqpart entre le 27, le 76 et le 60 ;)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:46

Côté WAF, moi c'est le contraire :P

il faut respecter l'ambiance ciné, depuis qu'elle a vu les salles sur ce forum, elle a totalement adhéré au concept ... cool !!!
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:58

Pareil à la maison, Madame veut une salle dédiée 'comme au cinéma', on va pas se plaindre :D
WhyMe
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2006 13:30
Localisation: Qqpart entre le 27, le 76 et le 60 ;)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:34

WhyMe a écrit:Tu as juste 'collé' le placo au plafond ? Pas de rail, pas de vis ?
Même pas peur !


Non :mdr:

Mais il faut savoir que le placo-poly est beaucoup moins lourd que du BA13 "normal" . Si tu es assez grand, tu peux facilement porter la plaque seul !
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 24 Oct 2009 22:26

Regardez ce que j'ai "trouvé" x7 :wink:

Image
Image


Demain j'attaque la peinture et les meubles DIY :idee:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 25 Oct 2009 22:37

J'ai passé toute la journée au sous sol pour faire mes meubles DIY :D , je suis claqué :mdr:

Sur la dernière photo du premier post, on voit un meuble TV provisoire. J'ai cherché pas mal de temps un pied pour ma RC-62 faisant 40cm de haut ! Et bien les seuls que j'ai trouvé sont à plus de 200€ :o Je suis donc passé par la case DIY :idee:


Une plaque d'aglo 80x60x10 + un tasseau de 2.40m (il n'y avait pas en dessous)
Image

Par chance, la RC 62 fait ~60cm de large 8)


On coupe le tout, une fois vissé on devrait arrivé à ça :

Image

On vis le tout avec une visseuse électrique (c'est royal) mais bien prendre garde à ce que cela soit droit :idee:

On arrive finalement à ceci :P

Image

Résultat des courses -> 10€ de matériaux 8) et c'est solide !



Enfin, ce qui ma prit le plus de temps, c'est le meuble pour les équipements méthode Agassi :mdr:

4 tiges fileté de 1m, coupé à 75cm (fait à la scie à main :-? ), 2 plaque d'agglo comme pour le pied coupé à 40cm, 5 roulettes de récup et de la patience pour faire les trous (tige de 14mm mais foret de 10mm :-? )

Et voila :
Image


Reste plus qu'à peindre ça en noir :idee:

Enfin, pour terminer, j'ai nettoyé à fond les sieges qui seront donc prêt à être installer quand tout sera terminé.

J'espère que ma moquette sera arrivé demain :oops:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 26 Oct 2009 0:38

la salle semble très grande sur les photos !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 26 Oct 2009 11:47

Bravo pour le rack, j'ai le même dans les tuyaux, sauf qu'entre les plateaux, je fais passer dans la tige filetée un pied de table noir. Ils existent en longueur 10, 15 ou 20 cm, pratique pour moduler l'espace en fonction des éléments :

Image

Bon, les photos quand j'aurai résolu mon problème de peinture, en tout cas, laque noire à proscrire, c'est une horreur à passer... :evil:
Je persévère malgré tout même si je me dis que devrais mettre de la glycéro brillante normale mais bon...je suis têtu...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:08

Salut fabrice :wink:

Tu as pris de la peinture laqué ? :o Ça doit briller non ?

J'ai pris de la noir mate en 0.5l et à fait exprès il me manque 100ml de peinture pour finir :evil:




L'aventure continue ! :D J'ai reçu ma moquette et c'était le dernier jour où j'avais le camion 8)

J'ai pris de la mini griffy Bleu marine très dur à trouver :o
Image
La série mini-griffy est dispatché dans les magasin de france. On peut donc par exemple trouver du Vert et bleu à Paris et du Gris et Vert à Lyon :roll:

Et un peu plus simple de la noir pour l'avant de la salle.

Sur les photos vous avez pu voir les tuyaux pour les radiateur du salon parcourir l'avant de la salle. C'est pas forcement très esthétique mais si ça devait un jour fuir ça se verrai immédiatement. Il fallait donc que je trouve un peinture bleu qui ressemble à la mini-griffy pour les dit tuyaux, les plaintes et les portes. Et bien c'est pas facile, j'y revendrai plus tard. :idee:


Voici la rangée de 4 et de 3 qui trône dans le sous-sol :) Ca me donne du tonus pour faire les travaux :mdr:
Image
(il y en a qui ne sont pas très droit mais cela se règle)


Je reviens donc sur la peinture. Je suis allé chez y'a tout pour moi" et je trouve une superbe peinture bleu marine comme ma moquette. Ha oui mais pas de bol c'est du laqué bien brillant :-? . Je consulte alors le catalogue et j'en trouve une mate bleu paon qui a l'air assez foncé. Oui mais dans le magasin elle est bleu très clair :-? La fille qui s'occupe du rayon peinture me propose donc de faire la peinture à la machine qui fait des centaines de teintes différentes. Pas de problème, je choisi donc celle qui me convient. Elle rentre la référence sur la machine et l'écran de controle affiche la couleur : gris :o Pas de panique me dit elle, c'est un écran pourri. Ok...

Me voila donc parti avec 2 pot sur demande. Je les ouvres et la c'est vert :o :o :o :o


Plus de peur que de mal, quand ça sèche c'est bien bleu foncé :D .


Voici donc le bordel :lol: avec la super marque de peinture quand le pinceau m'a échappé :lol: Saurez-vous reconnaitre le matos ? :wink:
Image


Et voici donc la super peinture
Image


La noir pour la scène frontale
Image


Et enfin l'arrière de la salle où le canapé, le coin coussins et les peluches vont disparaitre une fois fini. (avec un ampli et un projo où milieu du foutoire :lol: )
Image


A demain pour la pose de la moquette noir :wink:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 27 Oct 2009 1:04

olakeen a écrit:Salut fabrice :wink:
Tu as pris de la peinture laqué ? :o Ça doit briller non ?


Oui oui c'est fait exprès... :mdr:
Le meuble est en fond de salle, derrière le canapé donc pas gênant...et je voulais vraiment du laqué pour un rendu pro...mais bon... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Oct 2009 22:57

J'ai fini de poser la moquette sur la partie avant :mdr:

C'est saleté de tuyaux m'ont empêché de la poser en un seul bloc :cry: J'ai donc fait ça en deux partie.

J'ai pensé à cinema235 à cause de cette colle :o L'HORREUR !! Plein les doigts, et si la moquette n'est pas bien droite du premier coup, on en fout partout dessus :evil: Heureusement, ça part assez facilement au White :idee:

A noté que la moquette bleu c'est posé bien plus facilement que la noir. Surement à cause de la densité. J'ai acheté un cuter d'angle. C'est plus propre plus rapidement mais ça ma abimé mes plaintes :idee:

On voit bien le raccord de la moquette noir a cause de la colle qui à débordée et que les deux parties n'étaient pas à 100% droit mais je ne m'inquiète pas pour ça car la toile va masqué le défaut et de plus, l'halogène est braqué dessus; Quand on l'éteins, on ne voit plus du tout le problème.

Image

Le plus difficile est fait. Le mur de droite n'a aucun tuyaux (mais une porte)

La suite jeudi soir. :wink:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 28 Oct 2009 21:55

Finalement comme je suis rentré plus tôt, j'ai pu continuer à poser de la moquette.

L'objectif était de commencer la partie droite et de limiter les raccords. :idee:

Donc comment faire ? Il y a ~6m de long et 2.06m de hauteur :

- Soit je fait des lé de 2m de long avec 3 raccords

- Ou alors un lé de 6m de long sans raccords

Et bien vu que la moquette fait 4m de large, j'ai coupé 2.06m sur 4m. Comme ça pas de chute et le coté gauche et droit devraient être parfaitement droit :idee:

J'ai donc enroulé la moquette et l'idée était d'encoller le mur puis de dérouler un peu de moquette et de répéter l'opération sur 4m.

Malheureusement, c'est bien plus dur que ça en à l'air :x Je me suis fait aidé car impossible de parfaitement aligner l'angle et le plafond seul :-?

Le reste fut assez simple mais alors je ne sais pas du tout pourquoi, au milieu du mur sur la partie haute, il y a un espace d'environ 2cm que je n'ai pas au bout :o . Moquette mal coupé ou plafond pas droit :x Bon ce n'est pas trop grave car le faux plafond cachera la misère :idee:

A demain
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 29 Oct 2009 3:18

Ah la moquette !!!!!
J'ai posé de la moquette sur tout le plafond et .....tout seul ... :o
J'ai bien galeré !! Je peux te le dire :lol:
Je compatis :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:59

Projet sympa en vue! :wink:

Par contre les plaques collées au plafond! :o Tu as prévu des casques pour les invités?? :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées