Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

passthrough xonar d1

Message » 26 Oct 2009 13:07

bonjour,

voila j'ai un petit souci avec ma carte son Asus Xonar D1, je n'arrive pas a activer la sortie optique en passthrough. seul moyen que j'ai de l'activer est en DD ou en PCM.

ayant un ampli homecinema conséquent (sherwood R865) qui décode certainement mieux que la carte, et preferant le dts au DD quand la piste existe en dts, j'aimerai bien trouver comment activer cette sortie sans que la carte son ne gère le décodage de l'audio.

d'après asus c'est faisable... mais comment ???

Si qqun à une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: je tourne sous windows 7 Ultimate 64bits
Marzouii
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2006 22:05
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:50

Marzouii a écrit:bonjour,

voila j'ai un petit souci avec ma carte son Asus Xonar D1, je n'arrive pas a activer la sortie optique en passthrough. seul moyen que j'ai de l'activer est en DD ou en PCM.

ayant un ampli homecinema conséquent (sherwood R865) qui décode certainement mieux que la carte, et preferant le dts au DD quand la piste existe en dts, j'aimerai bien trouver comment activer cette sortie sans que la carte son ne gère le décodage de l'audio.

d'après asus c'est faisable... mais comment ???

Si qqun à une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: je tourne sous windows 7 Ultimate 64bits


Logiquement si c'est comme sur ma DX il n'y a rien a faire , elle ne décode pas de toute façon le DTS , dés que la sortie optique est activée normalement le passtrough l'est aussi...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:12

c'est ce que je pensais et ca aurait été bien, mais lors de la lecture d'une source DTS, mon ampli recoit un signal DD si j'active la sortie optique en DD et PCM si j'active la sortie Optique en PCM.

donc en gros la carte son prend le signal dts et le retransforme soit en dd soit en pcm :(
Marzouii
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2006 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2009 1:01

Marzouii a écrit:c'est ce que je pensais et ca aurait été bien, mais lors de la lecture d'une source DTS, mon ampli recoit un signal DD si j'active la sortie optique en DD et PCM si j'active la sortie Optique en PCM.

donc en gros la carte son prend le signal dts et le retransforme soit en dd soit en pcm :(


Quel player utilises tu ?
Essaie en plusieurs pour voir...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Oct 2009 2:06

Salut
J'y arrive avec la D1 sous win 7, pas sous xp, avec media player classic + ac3filter (avec les 2 pins spdif internes, ms vu ce que tu décris est ce que j'ai qd c'est "mal" configuré je pense que c'est pareil sur la sortie arrière optique)
Il faut sélectionner le device de sortie "digital ouput" ou "spdif passthrough" selon la version de driver ds MPC, et configurer ac3filter pour qu'il permette le passthrough
Ds le xonar audio center cocher "arrière spdif : pcm".
Je pense qu'il faut aussi aller jeter un coup d'œil sur la config windows de la sortie audio en question, ms, a priori, ca influe pas qd ca passthrough

J'arrive aussi a sortir du 'bit exact' avec le plugin wasapi pour foobar2000 pour la zik
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:14

Merci pour vos réponses, je testerai cela ce soir car la je suis au boulot ;) je vous dirai si j'y arrive.

pour info j'utilise MPC-HC 64 bits et je n'ai pas essayer avec ac3 filter pour le moment.
Marzouii
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2006 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:30

je suis en 64b aussi, mpc comme win 7.
Je pense qu'avec ac3filter ca va rouler :)
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message