Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme carte son Asus Xonar HDAV1 aider moi...

Message » 23 Oct 2009 19:15

bonjour. Voici ma configuration:
carte son Asus xonar deluxe
Une carte graphique ati saphire 4670 à refroidissement passif et 512 ram.
Carte mére Asus P5b deluxe
Processeur est le 6400 dual core2 avec 2 giga de ram
lecteur Blu-ray interne.
L’os est windows 7 edition ultimate 32 bits.

J’utilise les derniers drivers d’ati 9.9, ainsi que de la dernière version de TotalMedia Theatre 3 d'asus qui vient d’être remise à jour aujourd’hui.
Il n’y a aucun autre système ou logiciel sur Windows 7.
Mon ampli Hc est le Yamaha Z9. J'utilise les sorties analogiques et je suis en pure audio sur le Z9 afin d'éviter toute reconversion du signal.
La qualité de décodage est largement supérieure que lorsque j'utilisais ma platine de salon blu-ray Panasonic 55.

Le son a une plus belle ampleur, profondeur avec une chaleur très agréable. La diaphonie est à l'écoute plus importante qu'avec la platine de salon ce qui donne une ambiance enveloppante bien plus grande. La gestion du caisson est grandement facilitée par la marge de fréquence de coupure possible.
Pour ma part j'utilise un sms-1 Velodyne avec un caisson 1500 SPL. L'attaque du caisson est plus sec plus tendue, bref extrêmement bien géré toujours en comparant avec la Panasonic 55.

Néanmoins j'ai un problème avec le logiciel Total Media Theatre 3. Il se passe ceci: si j'active dans la configuration du logiciel TotalMedia Theatre 3 l'accélération matériel mon écran devient vert, la lecture du film continue ainsi que le son, mais plus d'image, écran vert.

Le problème vient de l'accélération matériel du logiciel Total Media Theatre 3 . Quand je décoche l'option accélération matériel l'image revient et tout est correct. Mais il y a un mais! Quand la case accélération matériel n'est plus active (cochée) mon processeur travail à 100% alors que quand je coche à nouveau la case accélération matériel le processeur travail à 15% voir 20% mais image verte inerte...

Et si je laisse l'accélération matériel non active, Il se trouve que par moment l’image à des petites saccades, du fait que le du processeur travail à 100%.
J'ai la même configuration sur un autre PC et tout est ok. le paramétrage des deux cartes graphiques est identique, mais avec deux résultats trés différents.

Aussi j’aurai besoin de votre aide afin de résoudre ce problème et ainsi me permettre d’activer l’accélération matériel, tout en voyant le film, et non l’écran vert...
Pour info j’ai désinstallé les pilotes graphiques Ati proprement à plusieurs reprises, j’ai aussi réinstallé TotalMedia Theatre 3 plusieurs fois et j’ai toujours mon problème.
Merci pour votre aide Amicalement Philippe
Dernière édition par f5umy le 27 Oct 2009 14:46, édité 1 fois.
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 24 Oct 2009 12:54

personnellement j'installerais powerdvd pour test si ton problème a disparus c'est du la version ASUS de TMT qui est en cause ;)
ET là tu n'a d'autre choix que de faire un roll-back ou attendre ^^
regarde peu etre sur le forum ARCSOFT si des gens parlent de ce souci.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:25

C'est ton Z9 qui ne va pas, vend le :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:43

Je viens de m'apercevoir en changeant de carte graphique et en mettant une NVIDIA que le problème disparait. J'ai installé une nouvelle carte graphique ATI 4870 et le problème est strictement le même à savoir qu’avec l'accélération matérielle, l'image du film disparait, et un écran vert apparait mais le film continue car le son est toujours en cours.

J'ai installé un nouveau système encore une fois c'est à dire Windows 7 32 bits, sans aucun autre logiciel à part les drivers et theatremedia 3 et le problème persiste.

Merci de votre aide car apparemment il n’y a peu de personne pour m’aider. Ce n’est pas grave
Cordialement Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:19

Je n'utilise pas l'AM, j'ai opté de suite pour un Q6600 en proco et tout passe sans problème :wink:

Désolé :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:33

Chez moi, j'utilise TMT version Asus avec l'accélération matérielle activée et une ATI 4850 et pas de problème...
Si ca marche avec Power DVD chez vous, c'est la version TMT3 qui bug dans votre config.
Je serais vous, j'essayerais une autre version de TMT , celle d'Asus pour voir...
Essayez aussi de mettre à jour le bios de votre carte mère.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 11:19

Merci garoliv pour votre aide. J'ai essayé plusieurs versions de tmt3 et c'est toujours pareil. J vais faire une mise à jour du bios comme vous me le suggérez. J'espère que mon problème va enfin être résolu. Merci encore Garoliv. Cordialement
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:01

Ca y est. CA FONCTIONNE. Le Problème BIOS CARTE MERE AUS P5B DELUXE. Merci pour ton aide garolive ainsi que les autres membres du forum. Amicalement.
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 28 Oct 2009 17:28

Bonjour f5umy :P

Lorsque tu prends la nouvelle version de ton bios, sur le site de Asus c'est marqué quoi comme nouveautés par rapport à ton ancien bios ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2009 7:54

f5umy a écrit:Ca y est. CA FONCTIONNE. Le Problème BIOS CARTE MERE AUS P5B DELUXE. Merci pour ton aide garolive ainsi que les autres membres du forum. Amicalement.


Content que ça fonctionne et bon films... :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Mar 2010 20:34

Bonjour,

j'ai vu que tu as résolu un probleme d'ecran vert ati grace à une intervention sur ton Bios.

J'ai le même probleme, pourrais tu m'expliquer comment tu as résolu le tien STP ?

Merci d'avance

Nessim
nessim
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message