Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le préampli ultime ??? (MBL 6010D)

Message » 25 Oct 2009 23:38

Mahler a écrit:pour thicl : et si je te dis que bcp de forumeurs, au contraire, pensent que la source n'est plus un gros problème aujourd'hui. ... ....


C'est une thèse fortement défendue par certains modérateurs notamment,
elle est en effet exacte,
il suffit juste d'en avoir une bonne :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Oct 2009 9:58

Dans le topic de notre ami Boonjik la Denon DCD-2000AE n'a pas été oubliée
viewtopic.php?p=169615941&highlight=aria#169615941

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 26 Oct 2009 10:49

van.alstine a écrit:
Mahler a écrit:pour thicl : et si je te dis que bcp de forumeurs, au contraire, pensent que la source n'est plus un gros problème aujourd'hui. ... ....


C'est une thèse fortement défendue par certains modérateurs notamment,
elle est en effet exacte,
il suffit juste d'en avoir une bonne :mdr:


le probléme à l'heure actuelle est de trouver une mauvaise platine.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:29

frgirard a écrit:le probléme à l'heure actuelle est de trouver une mauvaise platine.

Francois :wink:


:roll: laissons courir ...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:39

van.alstine a écrit:
frgirard a écrit:le probléme à l'heure actuelle est de trouver une mauvaise platine.

Francois :wink:


:roll: laissons courir ...


la préhistoire n'est pas éternelle. Aprés ll y a l'histoire et puis la fin de l'histoire. Je crois que nous sommes à la fin de l'histoire.

Rien n'empêche quelques audiophiles d'aller chasser le tyrex laser dans quelques grottes audiophiles du Larzac.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:29

frgirard a écrit:
van.alstine a écrit:
frgirard a écrit:le probléme à l'heure actuelle est de trouver une mauvaise platine.

Francois :wink:


:roll: laissons courir ...


la préhistoire n'est pas éternelle. Aprés ll y a l'histoire et puis la fin de l'histoire. Je crois que nous sommes à la fin de l'histoire.

Rien n'empêche quelques audiophiles d'aller chasser le tyrex laser dans quelques grottes audiophiles du Larzac.

Francois :wink:



Qui a parlé de mauvaise source ? Il y a quand même une différence entre dire :
- aujourd'hui il y a peu de mauvaises sources, ce qui veut dire que le niveau minimal est correct.
- aujourd'hui toutes les sources au dessus de xxxx euro se valent.

Ce qui serait intéressant, c'est que vous nous racontiez un peu vos essais, le contexte et les ressentis.
Ce qui est bien est que la technologie des préamplis est beaucoup plus ancienne que celle des lecteurs CD, pourtant notre ami nous explique qu'il a trouvé le Grall et que cela justifie amplement la somme que certains qualifieraient de ridicule. Qu'il y a t il dans un préampli ? Qu'il y a t il dans un lecteur CD (étage de sortie, dac, mécanique...) ? Pourquoi l'un serait dans son histoire et l'autre son futur ou je ne sais encore quelle anerie ?

Si ce forum retrouvait un peu d'ouverture d'esprit et de curiosité, cela ne l'appauvrirait pas. Penser que ceux qui investissent dans des sources cd HDG sont tous des idiots, n'est pas une preuve d'intelligence non plus.
Il suffit de voir l'impact qu'à une alimentation soignée sur un lecteur CD (principe de Naim ou d'YBA par exemple) pour comprendre qu'il est possible de faire mieux que ce Denon (ce qui ne signifie pas qu'il est mauvais). Quand je vois quelqu'un dépenser autant autant dans le reste de son système, je me dis effectivement qu'il devrait recommencer certaines écoutes.

Enfin, sans même parler de qualité/performance ou quoi que ce soit, un lecteur possède une personnalité (à moins que vous pensiez aussi qu'ils sonnent tous pareil) et un changement aussi important qu'un préampli, risque de remettre quelque peu en cause la complémentarité des éléments.


Et puis en fait je crois que je m'en fous un peu de votre histoire, elle me fait juste marrer finalement :mdr: :mdr: :mdr: .


A+ et bon plaisir.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:30

bon...
avec tout le respect que j'ai pour toi Aurelien, je pense que tu commet une erreur ou que tu as une oreille disons "imparfaite..."
comment ne pas entendre de différences entre différentes sources CD ???
je viens encore d'y être confronté car j'ai du changer mon lecteur après que le dernier m'ait lâché !
déjà au départ cet ancien lecteur était la version "tweaké" de mon précèdent et la différence était audible !
il est vrai qu'au départ d'un choix (en écoute comparative dans un auditorium ,par exemple , les différences ne sautent pas forcément aux yeux (ou aux oreilles) mais avec quelques jours d'écoute dans son "chez soi" on sait rapidement ou se situent les différences entre l'ancien lecteur et le nouveau... en positif ou en négatif, peu importe.
ton denon est un très bon lecteur (je l'ai testé et j'ai un ami qui le possède) mais il n'est pas au niveau de certaines productions actuelles !
ne serait ce que l'écoute par exemple d'un bon drive CEC par exemple avec le DAC qui va bien...
donc pour moi et au vu de la qualité de ta configuration actuelle, ton denon fait "léger" et mériterait de laisser place à du sérieux...
bien sur ceci a la condition que ton oreille soit en capacité de faire la différence ,sinon aucun intérêt...
mais si elle ne l'est pas ? c'est dommage avec une telle configuration...
sinon échange tout contre le rotel à Mahler.... je plaisante bien sur...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:29

Cela dit le sujet du topic c'est le nouveau préampli MBL d'Aurelien et de ce côté là rien à dire c'est du sacré matos.

J'avais fait qqs écoutes d'un intégré d'entrée de gamme chez MBL et j'avais été vraiment bluffé par la qualité générale de l'appareil (son, finition...) donc j'imagine que sur un modèle comme ce préampli on doit être sur du très très bon matériel. Félicitation pour ton achat.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:26

n'allez pas énerver Aurélien, il risquerait nous créer une singularité. :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:30

super matériel ! entièrement ok avec toi .
cependant je ne connait en preampli MBL que le MBL 5011 (dans les 7500 euros quand même !)
et après dépose du couvercle quelle déception de constater qu'il n'y a presque rien à l'intérieur (une pauvre carte qui ne prend que la moitié du boitier avec une alim pas "géante" )
par contre le si peu.... est à l'inverse de la qualité sonore qui elle est au top (comme quoi !)
le 6010D je le découvre par ton post et ça doit être la grande classe vu ce que donne déjà le 5011.
si un jour tu as l'occasion de faire une tite photo des entrailles de la bête pour nous montrer sa construction , ne t'en prive pas !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:45

CriNieRe a écrit:Cela dit le sujet du topic c'est le nouveau préampli MBL d'Aurelien et de ce côté là rien à dire c'est du sacré matos.

J'avais fait qqs écoutes d'un intégré d'entrée de gamme chez MBL et j'avais été vraiment bluffé par la qualité générale de l'appareil (son, finition...) donc j'imagine que sur un modèle comme ce préampli on doit être sur du très très bon matériel. Félicitation pour ton achat.


Oui, soit, mais quand tu ouvres un sujet comme celui-ci, c'est bien pour parler de ton préampli, de sa mise en oeuvre et de ce qui va autour.

Pour l 'anecdote, en noir, je le trouve aussi moche que mon drive Forsell qui est proche de ce que je connais de plus vilain en matière de hifi. Il est dommage que notre camarade Aurelien possède un Silver, cela lui aurait fait une bonne raison d'exercer sa curiosité.

Mais il y a très probablement aussi quelques platines CD moches en silvers pour venir me concurencer sur le terrain de l'esthétique. :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Oct 2009 20:08

C'est dingue ça, un gars s'équipe des plus belles électroniques et ne ce contente que d'un simple lecteur CD à deux milles malheureux euros. :o :o :evil:
Et bien moi, j’adore, il entend avec ses oreilles et non avec les bancs d’essai ou les blabla des forums, de ce fait, je trouve ses choix bien plus crédible, exit le snobisme surmonté de je m’la pète grave avec mon fric.
Bonne écoute Aurélien, passion, quand tu nous tiens :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 26 Oct 2009 20:11

lolo77 a écrit:
Mahler a écrit:les disques mal enregistrés sont déjà inécoutables chez moi avec du rotel, alors chez aurélien. :mdr:


effectivement si déjà ça ne passe pas avec du rotel…


Ca ne passe pas chez moi avec le simple matos cité en signature... on peut sans problème aucun classer les CD, les moyens, les bons, les très bons...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2009 20:37

hakem
tu t'énerves pour rien...
cool....
ce que je dis : c'est que Aurélien a la chance de pouvoir investir une petite fortune dans du beau matériel et tant mieux pour lui...
mais que tant qu'a faire son système doit être homogène !
tu n'achètes pas une ferrari avec des pneus de clio !!!
donc ampli, pre et enceinte au top ok mais lecteur pas au niveau ...
après il fait ce qu'il veut bien sur, on est juste en train de débattre et de comprendre ses choix.
son pré a lui seul coute 23800 dollars (tarif trouvé sur le net) le reste coute bonbon aussi. alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout dans sa démarche et prendre un meilleur lecteur ?
en plus c'est même pas une question de snobisme mais d' homogénéité !
chacun a le pouvoir d'achat de sa profession ou de sa situation et donc que ce soit un système à 50.000 euros ou à 5000 euros le principal est de bien marier les éléments.
c'était juste une observation et il n'y a aucune agressivité de ma part envers Aurelien.
pour rappel un forum veut dire ouvert à tous et à tous les points de vue...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Oct 2009 20:59

philordi, je ne suis pas énervé et ne vise personne en particulier, je dis juste qu'Aurélien satisfait son oreille par divers association d'électronique, de ce fait, son système est parfaitement homogène puisque équilibré dans son écoute à lui et lui seul, le reste c'est du blabla et moi, j'aime bien se genre d'attitude.
Un revendeur de câble me disait avoir eu un client qui voulait un câble HP, il lui recommande un vivement un câble qu'il sait parfaitement convenir à son client, celui ci finit par choisir le câble le plus cher, refusant d'admettre qu'un câble de gamme inférieur puisse mieux convenir à son système et nous sommes nombreux dans ce cas, moi le premier :oops: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message