Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, mike5.1, orobert, titi040179, xav83 et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Tests Blu-ray US et UK (Liens + Images)

Message » 16 Aoû 2009 16:23

ca y est c'est rajouté, cette fois ci tu avais mis pour les 4 die hard la photo du 1 :mdr:

mais sinon pour l'édition US du troisiéme opus, tu es sur qu'il y a une vraie VF :roll: ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Aoû 2009 18:11

Bravo pour le boulot, mais :

Pour le son et l'image, je trouve que donner une note de 0 à 5 serait plus judicieux : l'idéal serait de faire participer trois ou quatre forumeurs volontaires bien équipés et qui regardent beaucoup de films, et qui pourraient donner une note technique pour le son et l'image : tu pourrais ainsi faire une moyenne des notes...

Ex : pour KK, tu mets image excellente (5/5), perso je connais bien ce film et je ne mettrais que 4.5/5, soit très bonne image...

:wink:
Dernière édition par opbilbo le 16 Aoû 2009 18:25, édité 1 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 18:22

moi je suis ok pour que d'autres forumeurs entrent dans le jeu :roll: , et ainsi faire en sorte que ce topic deviénne la référence pour tous...

effectivement nous allons mettre un systéme de notation, car demandé depuis longtemps 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Aoû 2009 20:21

Le problème de votre post c'est aussi les conditions de test. Ceux qui donnent leur avis trouvent que tous les films pètent. Ya pas mal de gens qui ont des lcd pourraves et qui permettent de critiquer l'image des films. J'ai pas vu beaucoup de notes en dessous de 4. Encore pire pour le son. Quelle proportion a vraiment du matos pour pouvoir juger d'une piste son hd? Le comble, beaucoup ici regardent les films doublés français dont la plupart ont des pistes non HD. Pour celles HD, elles sont souvent bridées.
Puis l'avis sur les films n'en parlons pas. Des daubes portées aux nues en masse. Je pense que la critique doit se contenter de la technique.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 20:34

c'est aussi pour cette raison que je me limitais a 3 apréciations :roll: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Aoû 2009 20:41

Quand je lis certains qui trouvent que Le parrain en blu ray est pourri, c'est difficile de trouver le reste crédible. Quand on connaît la qualité du master et le type de bande sur lequel le film est tourné c'est un miracle d'avoir une image si précise.
Pareil de lire qu'une piste en mono sur un blu ray est inadmisible. Casablanca a été tourné en mono ya 67 ans. Cette bande son là aussi est un miracle. Ya pas de perspective dans les tests et c'est dommage. Du coup je me fie même plus aux avis sur ce site alors qu'il y a peu c'était encore appréciable.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:01

patriceonkyo a écrit:ca y est c'est rajouté, cette fois ci tu avais mis pour les 4 die hard la photo du 1 :mdr:

mais sinon pour l'édition US du troisiéme opus, tu es sur qu'il y a une vraie VF :roll: ?

Patrice :wink:



Je vais vérifier ;)

J'avais mi la photo du coffret et non du film car je ne sait pas si les édition sont les même dans les film vendue séparément si il existe et le coffret des 4 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:09

theencounter a écrit:Le problème de votre post c'est aussi les conditions de test. Ceux qui donnent leur avis trouvent que tous les films pètent. Ya pas mal de gens qui ont des lcd pourraves et qui permettent de critiquer l'image des films. J'ai pas vu beaucoup de notes en dessous de 4. Encore pire pour le son. Quelle proportion a vraiment du matos pour pouvoir juger d'une piste son hd? Le comble, beaucoup ici regardent les films doublés français dont la plupart ont des pistes non HD. Pour celles HD, elles sont souvent bridées.
Puis l'avis sur les films n'en parlons pas. Des daubes portées aux nues en masse. Je pense que la critique doit se contenter de la technique.



LOL Salut toi tes venu ici ;) MDR

Moi je note sur comment je le sent et je me fou de la note ;) ce que je veut surtout intégrer ce sont les langues, doublage et sous titre ;)

Après il est clair que regarder sur un LCD 32 pouces calibré ( Et oui il faudrait que je change ma signature ;) LOL) c'est complètement différent que sur un vidéo avec écran de 2m voir plus :(

Moi tant que le grain et celui du réalisateur , qu'il n'y as pas de saccade, que le piqué et là et la netteté aussi je suis très content .

Maintenant le contenue du BRD reste le même. Les langue aussi ;).

On fait chacun avec les moyen du bord ;) et on affiche pas tous notre matos en signature.

Mais si tu veut lorsque j'aurais une salle dédier je noterais pour de bon tous les films ;)

En attendant Merci de tes commentaire fort constructif comme d'hab



theencounter a écrit:Quand je lis certains qui trouvent que Le parrain en blu ray est pourri, c'est difficile de trouver le reste crédible. Quand on connaît la qualité du master et le type de bande sur lequel le film est tourné c'est un miracle d'avoir une image si précise.
Pareil de lire qu'une piste en mono sur un blu ray est inadmisible. Casablanca a été tourné en mono ya 67 ans. Cette bande son là aussi est un miracle. Ya pas de perspective dans les tests et c'est dommage. Du coup je me fie même plus aux avis sur ce site alors qu'il y a peu c'était encore appréciable.



J'espère que tu ne parle pas de mon "test" car bon je n'ai jamais dis que c'était pourri :oops: :-? :(

theencounter a écrit:Quand je lis certains qui trouvent que Le parrain en blu ray est pourri, c'est difficile de trouver le reste crédible. Quand on connaît la qualité du master et le type de bande sur lequel le film est tourné c'est un miracle d'avoir une image si précise.
Pareil de lire qu'une piste en mono sur un blu ray est inadmisible. Casablanca a été tourné en mono ya 67 ans. Cette bande son là aussi est un miracle. Ya pas de perspective dans les tests et c'est dommage. Du coup je me fie même plus aux avis sur ce site alors qu'il y a peu c'était encore appréciable.



Mais d'ou tu nous sort tous c'est dire ????


Si tu ne te fie plus au avis de ce site que vient tu faire ici ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:20

Je ne sais pas qui a dit ça. C'était y'a qques temps et j'ai pas la mémoire des pseudos.

Que tu n'aimes pas mes commentaires c'est une chose, mais je te défends de les trouver non constructifs pcq ils te plaisent pas. Quand je donne mon avis j'argumente, ce qui n'est pas le cas de tous.
Pour en revenir à ma remarque, je trouve juste que lorsque je lis un test j'aime connaître les conditions de tests. C'est primordial pour mettre en perspective ce que l'on lit.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:54

theencounter a écrit:Je ne sais pas qui a dit ça. C'était y'a qques temps et j'ai pas la mémoire des pseudos.

Que tu n'aimes pas mes commentaires c'est une chose, mais je te défends de les trouver non constructifs pcq ils te plaisent pas. Quand je donne mon avis j'argumente, ce qui n'est pas le cas de tous.
Pour en revenir à ma remarque, je trouve juste que lorsque je lis un test j'aime connaître les conditions de tests. C'est primordial pour mettre en perspective ce que l'on lit.



Ouff j'ai crue que c'étais ici :(

Mais justement ce n'est pas un topics de test enfin je ne le voie pas comme cela. Peut être que PatriceOnlyo oui vue le nom donnée au topics. mais bon.

Et je suis amplement d'accord avec toi sur le faite qu'il faut connaitre les config pour apprécier les test ;)

Pour ma par c'est pas dans ma signature il faut allez chercher un peut sur mon pseudo pour connaitre mon matos ;)

Mais je te rassures tous de suite je met une note car il faut en mettre une sinon je n'en mettrais pas .

D'ou le fait que je post ici et non sur le grand topics de test ;)


Ensuite oui excuse moi mais je ne trouve pas ton commentaire constructif. :(

Tu rapporte des dire qui en vienne pas de ce topics sur des film qui on été "téster" ici différemment que sur les dire que tu rapport . :(

Donc oui je persiste sur ce point je ne trouve pas cela constructif du tout.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 18:12

ACCES DIRECT ALPHABETIQUE : A/B - C/D - E/F - G/H - I/J - K/L - M/N - O/P - Q/R - S/T - U/V - W/X - Y/Z

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Aoû 2009 19:10

GandalfLux a écrit:
theencounter a écrit:Je ne sais pas qui a dit ça. C'était y'a qques temps et j'ai pas la mémoire des pseudos.

Que tu n'aimes pas mes commentaires c'est une chose, mais je te défends de les trouver non constructifs pcq ils te plaisent pas. Quand je donne mon avis j'argumente, ce qui n'est pas le cas de tous.
Pour en revenir à ma remarque, je trouve juste que lorsque je lis un test j'aime connaître les conditions de tests. C'est primordial pour mettre en perspective ce que l'on lit.



Ouff j'ai crue que c'étais ici :(

Mais justement ce n'est pas un topics de test enfin je ne le voie pas comme cela. Peut être que PatriceOnlyo oui vue le nom donnée au topics. mais bon.

Et je suis amplement d'accord avec toi sur le faite qu'il faut connaitre les config pour apprécier les test ;)

Pour ma par c'est pas dans ma signature il faut allez chercher un peut sur mon pseudo pour connaitre mon matos ;)

Mais je te rassures tous de suite je met une note car il faut en mettre une sinon je n'en mettrais pas .

D'ou le fait que je post ici et non sur le grand topics de test ;)


Ensuite oui excuse moi mais je ne trouve pas ton commentaire constructif. :(

Tu rapporte des dire qui en vienne pas de ce topics sur des film qui on été "téster" ici différemment que sur les dire que tu rapport . :(

Donc oui je persiste sur ce point je ne trouve pas cela constructif du tout.


Je suis désolé les gars, mais je vais aller dans le sans de notre ami forumeur. :wink:

En ce qui concerne la notation de l'image et du son, il serait plus crédible de les éditer, car les conditions de test ne sont pas fiables et en plus ce n'est pas le but de votre topic, si j'ai bien saisi.

C'est mon avis perso que j'ai.

Maintenant, vous pourriez demander l'autorisation à vddan d'utiliser les notes de ses tests qui me semble plutôt fiables. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:29

le but de mon topic est d'etre le plus clair possible mais aussi d'accepter tous les avis...
donc les commentaires de theecounter sont les bienvenus...

sinon opbilbo, j'ai demandé a vddan de joindre ses tests afin d'ettofer ce topic (plus rapidement), mais il n'est pas intéréssé :oops: , celà dit comme tu peux t'en rendre compte :roll: , j'essaye d'apporté en allant les modifications (souvent proposés par les forumeurs) pour plus de lisibilité et de simplicité d'utilisation de ce topic :idee:

je pense a un systéme de notation, mais j'ai peur de ne pas etre trés objectif sur les films visionné il y a un moment :oops: (de plus une petite partie de ces films ont étaient emprunté a mon pote blackk6 ).
concernant le materiel qui me sert a tester les films, je vais le mettre sur le premier méssage.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Aoû 2009 20:08

A part ce petit problème de notes ou d'appréciation , c'est tout de même du beau boulot : alors merci et continuez. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 23:44

Ouais, chapeau bas !
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message