Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, tex61, TheArtist et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Tests Blu-ray FR (Liens + Images)

Message » 11 Aoû 2009 17:48

mise a jour et nouvelle présentation :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Aoû 2009 19:13

toujours aussi superbe et surtout très pratique :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Aoû 2009 8:58

Salut patric.

J'ai un petit pb avec Matic.

j'ai regarder ma version et voilà ce que j'avais noté :


GandalfLux présente : TRILOGIE MATRIX

Genre : Science Fiction
Durée : 2h19 / 2h18 / 2h09
Zone : B Peut être Uk à vérifier
Doublage : VF
Langues : Anglais Dolby TrueHD 5.1 / Anglais Dolby Digital 5.1 / Français Dolby Digital 5.1 / Italien Dolby Digital 5.1 / Espagnol Dolby Surround / Portugais Dolby Surround
Sous-titres : Anglais SDH / Français / Néerlandais / Italien / Espagnol / Portugais
Images : Trés Bien
Son : Excellent
Appréciation : Excellent

Image


Apparemment nous n'avons pas les même langue ni les même sous titre.

Je vérifie ce soir ou demain soir ma version et je vérifie si je n'aurais pas par hasard une version UK ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 9:11

maintenant l'erreur vient aussi peut etre de moi, car je péche mes infos (pour les langues et sous titres) ici :

http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=5797

et quand ils manquent, là je lis le boitier :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Aoû 2009 9:15

Hein quoi Ha non je ne suis pas d'accord. :evil: :evil: :evil: :evil: :mdr:

Je me tape toutes les langues à chaque fois et tous les sous titre lorsque j'ai fini le film pour être sur que les info que je donne sont les bonnes et toi tu me dis que tu vas chercher sur un site web Grrr


Soit maudis sur 100 génération :evil: :evil: :evil: :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:30

patriceonkyo présente l'homme qui aimait tous les films.

;)

je viens d'ailleurs de lancer (très fraichement) un forum sur le sujet car c'est bien ce qu'il manquait sur le net... si le coeur vous en dit... c'est juste en dessous.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:12

patriceonkyo a écrit:maintenant l'erreur vient aussi peut etre de moi, car je péche mes infos (pour les langues et sous titres) ici :

http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=5797

et quand ils manquent, là je lis le boitier :idee: .

Patrice :wink:



c'est vrai qu'il n'est pas très fiable ce site , car il indique que master and commander et windtalkers region A , possèdent tous deux des stfr , hors apparemment c'est pas le cas :evil:
en plus il en donne aussi pour babylon A.D :o :o
apparemment ils mettent des stfr partout :mdr:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:31

attention quand meme a faire gaffe sur les éditions car ils mélangent les provenances (US / FR ect...), moi je fais attention a ca :roll: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Aoû 2009 18:43

opbilbo a écrit:Bravo pour le boulot, mais :

Pour le son et l'image, je trouve que donner une note de 0 à 5 serait plus judicieux : l'idéal serait de faire participer trois ou quatre forumeurs volontaires bien équipés et qui regardent beaucoup de films, et qui pourraient donner une note technique pour le son et l'image : tu pourrais ainsi faire une moyenne des notes...

Ex : pour KK, tu mets image excellente (5/5), perso je connais bien ce film et je ne mettrais que 4.5/5, soit très bonne image...

:wink:


Idem : ex : underworld (version longue) image excellente 5/5 : l'image est loin de la top démo : je mettrais plutôt "bonne dans l'ensemble" 4/5...

D'où l'intérêt d'une moyenne. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 18:51

absolument d'accord sur le systéme de notation, mais si j'usqu'a maintenant j'étais hésitant sur ce mode, c'est que la perception visuelle d'une personne a une autre :roll: ...

et meme peut etre d'une seule et meme personne mais a un jour différent :oops: , exemple hier j'ai regardé underworld 1 et aujourd'hui le 2, eh bien le 1 m'a semblé meilleur en image que le 2, et idem pour le son :oops: (bien qu'en DTS HD Master Audio pour les 2 films), donc hier ou j'avais noté le 1 en "excellent", aujourd'hui j'ai mis "trés bien" pour le 2...

tu comprend ce que je veux dire :roll: ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Aoû 2009 18:55

patriceonkyo a écrit:absolument d'accord sur le systéme de notation, mais si j'usqu'a maintenant j'étais hésitant sur ce mode, c'est que la perception visuelle d'une personne a une autre :roll: ...

et meme peut etre d'une seule et meme personne mais a un jour différent :oops: , exemple hier j'ai regardé underworld 1 et aujourd'hui le 2, eh bien le 1 m'a semblé meilleur en image que le 2, et idem pour le son :oops: (bien qu'en DTS HD Master Audio pour les 2 films), donc hier ou j'avais noté le 1 en "excellent", aujourd'hui j'ai mis "trés bien" pour le 2...

tu comprend ce que je veux dire :roll: ?

Patrice :wink:


Oui ! :wink:

Il reste une part de subjectivité plus ou moins importante, même pour une note technique : donc :
il faut plusieurs testeurs, et peut être un petit commentaire avec pour résumer les impressions des testeurs...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 19:26

opbilbo a écrit:
patriceonkyo a écrit:absolument d'accord sur le systéme de notation, mais si j'usqu'a maintenant j'étais hésitant sur ce mode, c'est que la perception visuelle d'une personne a une autre :roll: ...

et meme peut etre d'une seule et meme personne mais a un jour différent :oops: , exemple hier j'ai regardé underworld 1 et aujourd'hui le 2, eh bien le 1 m'a semblé meilleur en image que le 2, et idem pour le son :oops: (bien qu'en DTS HD Master Audio pour les 2 films), donc hier ou j'avais noté le 1 en "excellent", aujourd'hui j'ai mis "trés bien" pour le 2...

tu comprend ce que je veux dire :roll: ?

Patrice :wink:


Oui ! :wink:

Il reste une part de subjectivité plus ou moins importante, même pour une note technique : donc :
il faut plusieurs testeurs, et peut être un petit commentaire avec pour résumer les impressions des testeurs...


si tu visionne réguliérement des films, ca serait avec plaisir que tu viénne te joindre a nous, et d'autres aussi d'ailleurs :) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Aoû 2009 19:50

Je veux bien à l'occasion quand je regarde un film donner une note pour l'image, mais je visionne largement moins d'un films par mois (pour l'instant...)... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 12:55

Moi perso je pense que la note n'est pas vraiment le plus important ici . ;)

Au départ on pensait surtout recenser les langue, sous-titre et doublage afin de bien choisir un peut comme sur le topics "AUDIO SUR BLU RAY UK - A TESTER AVANT DE POSTER"

MAis bon si il faut mettre des note ;)


Surtout que l'on regarde pas tous de la même manières et sur le même matos.

Moi j'ai un TV full Hd de 32 pouces et sincèrement il est fort possible que je trouve une image très belle mais vous sur un vidéo de 3m de basse vous voyer des défaut que je n'ai pas . :(
Dernière édition par Gandalflux le 17 Aoû 2009 14:08, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:34

Vous devriez contacter vddan : il fait beaucoup de tests sur 2m40 de base en full HD... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message