Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G. et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le préampli ultime ??? (MBL 6010D)

Message » 26 Oct 2009 21:03

Pardon Aurélien de t'impliquer dans mes messages, en fait, c'est le point de vu de monsieur tout le monde qu'il importe de respecter et de prendre acte, on entend pas de différence, on achète pas et tant pis si le produit est encensé par les média et reconnu par les audiophiles
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Oct 2009 8:40

USB a écrit:
lolo77 a écrit:
Mahler a écrit:les disques mal enregistrés sont déjà inécoutables chez moi avec du rotel, alors chez aurélien. :mdr:


effectivement si déjà ça ne passe pas avec du rotel…


Ca ne passe pas chez moi avec le simple matos cité en signature... on peut sans problème aucun classer les CD, les moyens, les bons, les très bons...


Sur mes loupes de studio, ça passe parfaitement. Tout les défauts sont là dans une hiérarchie précise.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:14

ce qui m'étonne , c est qu on puisse considérer que 2000€ pour un lecteur , c est pas suffisamment cher ( et performant ) pour avoir une prestation sonore haut de gamme
à ce prix on peut se faire un PC de course-lecteur-de-CD-et-d autres-formats-plus-exigeants , d ailleurs il y a de grandes chances que la musique qu on écoute ait été enregistrée sur un PC
maintenant , 23000$ le préampli , on est dans le domaine de l 'irrationnel et du passionnel , il faut bien moins que ça pour amplifier ou atténuer un signal basse fréquence dans une charge de 10Kohms !
(je precise que j entends les différences entre lecteurs de CD , je dis juste que le prix n est pas le critére qui determine la qualité sonore )
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:04

Bonjour,

Tu compares un PC à un lecteur CD, cela manque un peu de sens.
Si on se cantonne au domaine des lecteurs CD, le prix ne fait pas tout, il y a de bons lecteurs à 500, 1000 ou 2000, mais ce que j'ai entendu de mieux dépassait malheureusement les 2000.

Tout ce qui est cher n'est pas bon, mais le meilleur est malheureusement souvent cher.

Le reste de ton propos est ambigu.
S'il consiste à dire que le HDG est trop cher, que le prix de vente ne reflète pas le coût de revient (ou pas que cela), je suis d'accord avec toi (bien qu'il faille aussi que cela permette à la structure de vivre, de façon justifiée ou non).
S'il consite à dire qu'au dela d'un certain prix, tout se vaut, je ne suis pas d'accord. J'ai possédé quelques préamplis que l'on peut considérer comme haut de gamme (Audio Note M5, M7 et aujourd'hui M8) et la qualité suit le prix. Il n'y a pas qu'une différence de proposition, il y a aussi une différence en terme de "performance".

Je possède (encore) un drive que je considère comme excellent, il s'agit d'un ancien audio note CDT2 (cd pro philips). Le prix initial est largement au dessus des 2000 euro (auxquels il faut encore ajouter un DAC) et je peux te dire que le drive Forsell que je viens de recevoir va plus loin sur tous les critères que j'ai identifié pour l'instant :
- dynamique
- bande passante
- définition
- timbres
- fluidité

On fait beaucoup mieux que ce qu'il est possible d'acheter en lecteur CD à 2000 euro.
Cela ne veut pas dire que les prix ne sont pas du "foutage de gueule", mais on fait mieux.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:20

ougo a écrit:

On fait beaucoup mieux que ce qu'il est possible d'acheter en lecteur CD à 2000 euro.
Cela ne veut pas dire que les prix ne sont pas du "foutage de gueule", mais on fait mieux.


Ugo


Totalement d'accord avec ça :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:59

van.alstine a écrit:
ougo a écrit:

On fait beaucoup mieux que ce qu'il est possible d'acheter en lecteur CD à 2000 euro.
Cela ne veut pas dire que les prix ne sont pas du "foutage de gueule", mais on fait mieux.


Ugo


Totalement d'accord avec ça :wink:


N'est ce pas toi qui avait justement essayé ce forsell ? Si oui, avec quel dac l'avais tu marié ? Sensible à des éléments particulier ?

Merci

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:43

Salut ougo,
non, je n'ai fait que voir en statique les éléments Forsell (drive avec la pompe et dac)
je crois que c'est reyle qui avait entendu le dac chez Eclipse :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:00

van.alstine a écrit:Salut ougo,
non, je n'ai fait que voir en statique les éléments Forsell (drive avec la pompe et dac)
je crois que c'est reyle qui avait entendu le dac chez Eclipse :wink:


Ha peut être, je me rappelle juste d'un sujet assez complet sur les sources cd "un peu ambitieuses" et il y avait le forsell dedans.

Merci en tous cas.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:40

Salut à tous,

J'ai possédé, il y a déjà quelques années un drive Forsell Air Référence MKII avec le convertisseur du même fabricant.
je peux assurer, qu'à mes oreilles, c'est ce qu'il y avait de mieux parmi les drives de haut vol.
J'ai eu également un drive CEC TL1 X puis une TL 0. Le Forsell l'emportait haut la main. Dommage que cette marque ait disparue.
Pour le convertisseur Forsell, par contre, il n'était pas à la hauteur du drive.
Le drive était exceptionnel, le convertisseur tout juste bon, dans la moyenne, sans plus.
Petit clin d'oeil : ce drive avait été acheté d'ocasion à......Eclipse.

Sans parler de choses qui fâchent, les prix, il existe de grosse différences entre les drives, les convertisseurs ou les intégrés. J'en suis intimement convaincu. Ce sont mes oreilles qui me l'ont dit.

Bien le Bonsoir.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:41

Macharl83 a écrit:Salut à tous,

J'ai possédé, il y a déjà quelques années un drive Forsell Air Référence MKII avec le convertisseur du même fabricant.
je peux assurer, qu'à mes oreilles, c'est ce qu'il y avait de mieux parmi les drives de haut vol.
J'ai eu également un drive CEC TL1 X puis une TL 0. Le Forsell l'emportait haut la main. Dommage que cette marque ait disparue.
Pour le convertisseur Forsell, par contre, il n'était pas à la hauteur du drive.
Le drive était exceptionnel, le convertisseur tout juste bon, dans la moyenne, sans plus.
Petit clin d'oeil : ce drive avait été acheté d'ocasion à......Eclipse.

Sans parler de choses qui fâchent, les prix, il existe de grosse différences entre les drives, les convertisseurs ou les intégrés. J'en suis intimement convaincu. Ce sont mes oreilles qui me l'ont dit.

Bien le Bonsoir.



Bonjour,

Rares sont ceux qui possèdent ou ont possédé cette machine. Quoique, sur le forum vert il y en a quand même 4 ou 5.
Je digresse encore un peu. Par quoi l'as tu remplacé ou pourquoi l'avoir remplacé ? Parlerais tu de sa mise en oeuvre ? Les bons mariages (DAC) ; l'as tu trouvé sensible au cable numérique (je me demande mais n'ai pas encore pu finir mes essais faute de soirées à la maison) ; quid des supports...

Enfin voila, un petit retour d'expérience serait le bienvenu.

Pour l'instant, je me demande si mon cable numérique lui colle bien au teint, le rendu est un peu sombre. Bon, il y a aussi les tubes du dac, je sens qu'il y a un peu de mise en oeuvre à faire.

A+

Ugo
Dernière édition par ougo le 28 Oct 2009 13:35, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:41

Salut Ougo,

Pour répondre à tes interrogations, j'ai revendu cet appareil car j'avais appris que la platine Philipps qui l'équipe n'était plus fabriquée et était introuvable dans les stoks des fournisseurs. Je me suis donc dit que si l'appareil tombait en panne je l'aurais dans l'os. En outre circulait, déjà, le bruit que le fabricant (Forsell) était au plus mal et qu'il risquait fort de disparaître. En outre, je suis, comme beaucoup d'entre nous, atteint de la "changite aigüe".
L'appareil a été remplacé par un AYRE D1 X, upgradé plus tard en D1 Xe et maintenant un intégré Vitus.
Sinon il a fonctionné avec son convertisseur Forsell ainsi qu'avec un Audiosyntésis. Je pense, rétrospectivement, que l'Audiosyntésis était un poil supérieur.
Oui le câble digital à son importance et influe sur le rendu sonore. J'ai eu un Syltech, très transparent et dynamique mais plutôt "raide" et manquant de matière, puis le haut de gamme de chez Transparent Câble (j'ai oublié sa référence) auquel je n'avais trouvé aucun défaut, sinon le prix du neuf, complètement délirant (acheté d'occase à prix cassé). Sinon j'avais essayé un câble digital Nordost (référence ?) qui n'allait pas du tout.
J'ai du utiliser cet appareil un an et demi environ et j'en garde toujours un excellent souvenir. En drive je pense qu'il est quasi impossible de trouver mieux.

En espérant que mon témoignage te soit de quelque utilité.

Bien cordialement.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:38

Oui, c'est vrai, mais il est aussi possible de changer la lentille par celle d'autres références ou de monter dedans des CDM9/44 ou CDM12. Cela rend finalement la disponibilité de la mécanique d'origine moins critique ; c'est pour cela que j'ai franchi le pas et tenté l'achat.

Mais il tourne à peine depuis quelques jours, je sens qu'il va me falloir un peu de temps pour me forger une opinion plus complète.

Merci en tous cas.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

FORSELL

Message » 30 Oct 2009 17:15

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire de ce "moule à gaufre" depuis 1 an et continue jour après jour à m'extasier de sa musicalité hors du commun.
J'ai pu comparer depuis l'achat avec des drives CEC, TEAC, METRONOME TECHNOLOGIES...et cela n' a rien à voir. Là où les autres font du son, le FORSELL retranscrit toute l'émotion de la musique. Je précise que c'est un FORSELL MK1 (très rare), l'un des 50 premiers produits. Je l'utilise avec un DAC JMF AUDIO DXC 2.2, via un cable AES/EBU ACROLINK D5000. J'ai essayé plusieurs cables numériques et je confirme que les différences sont phénoménales au niveau de la largeur/profondeur de l'image et de la matière sonore.
Je te souhaite autant de plaisir que j'en éprouve moi-même !!!
CAMILE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:47

j'aime ce côté vintage des fois. Le hcfr à l'anciene, avec les "phénoménal" et les "extasier". Manque le voile qui tombe.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:54

il manque "surlecuté !" et "merveilleutissime" sans oublié "magique,féerique,inimaginable,incroyable,etc etc...."
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message