Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran minimum 55"

Message » 25 Oct 2009 10:24

Bonjour à tous,

Dans un premier temps j'espère que je pose ma requête dans la bonne section :-?

Actuellement pocesseur d'un petit LCD 40" (Hd ready de l'époque :oops: ) et d'un projecteur Sanyo Z700, j' hésite aujourd'hui à échanger tous ce petit monde pour un nouvel écran de 55" minimum. (Eh oui il faut bien trancher entre le lcd à 40" et le projo de 2.3m de base :roll: )

Je suis déjà très content de la qualité d'image de mon matériel actuel mais je souhaite arreter la video-projection car je trouve trop dommage de ne pouvoir l'utiliser que le soir, alors que nous regardons (enfin surtout le WE) autant de films le jour que soir. Notre source principale sont CanalSat HD, DVD et BD.

En me rendant chez un revendeur à cotés de chez moi, on me propose un Samsung UE55B7000 à bon prix avec garantie 5ans.

Mon budget est au maximum de 2800€. Pour ce budget on peut trouver des plasmas de 60 à 68".

Je suis perdu parmis toute les référence présente sur le marché, lcd, led ou plasma? Ma démarche est elle correcte?
Vaut 'il mieux partir sur un écran mon chère et conservé mon projo??????

Merci d'avance pour vos conseils
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 26 Oct 2009 0:03

Bonsoir SebV je suis exactement dans la même démarche que toi, sauf que moi je pars de zéro car je ne possède ni de dalle lcd ou plasma, ni de vidéoprojecteur!!! juste un petit crt 51cm!!!!! :mdr: et comme nous venons ma femme et moi même de nous faire construire une maison, le 55cm fait un peu petit dans notre nouveau "grand séjour" aussi je me pose la question de savoir quel serait le choix le plus judicieux que nous pourrions faire pour évoluer vers un système home cinéma qui nous conviennent le mieux, grand lcd ? vidéo projecteur ? à l'heure actuelle mon choix serait d'avoir un lcd 32" voir 37" pour les émissions, et quelques séries à la tv, et pour les films un vidéoprojecteur pour vraiment avoir la sensation cinéma chez soi!!! mais voila le choix et pas aussi facile, car comme tu l'écris trouver la bonne formule qui arrivera à être universelle pour des séances de cinéma est pas aussi simple!!! si je pose la question à mes enfants qui ont 6, 8, et 11 ans leurs réponses est sans hésitation le vidéoprojecteur
pour se retrouver dans les conditions d'une salle de cinéma, ma femme est plus mitigée, elle me dit que sur un 52" ou un 55" (je ne pense pas aller au delà en taille) nous profitons à chaque moment d'une belle et ma foi quand même grande image, elle a pas tort, et en plus c'est vrai qu'il y a pas toute les contraintes de la vidéoprojection, (le noir absolu, il faut attendre le soir pour visionner des films, fragilité de la lampe etc etc....) enfin toi qui possède un vidéo projecteur tu connais cela mieux que moi, mais quand même la vidéoprojection c'est quand même sympa, et puis parfois nous allons chez des amis qui ont un lcd de seulement 37" c'est pourtant pas très grand, et bien je trouve que c'est déjà pas si mal, et je m'imagine ce que cela pourrait donner sur un 52" ou un 55" et je me dis ça devrait quand même le faire, mais il y a autre chose qui me donne des migraines!!!! c'est que j'ai peur qu'après, le 52" ou le 55" on le banalise comme notre vulgaire crt de 55cm c'est à dire que comme on regardera tout dessus et bien il y aura peut-être plus cette magie de ce dire, allé on se fait un film mais on se le regarde sur 2 m de base. Voila ou j'en suis de ma réflexion, excuse moi je ne t'ai certainement pas beaucoup aidé, mais sache que tu n'est plus seul!!!! :D Attention au Samsung série 7000 sur le topic dédié il y a pas mal d'utilisateur moyennement satisfait, (clouding et autres soucis) même si l'image est plutôt flatteuse, maintenant en ce qui concerne les plasmas en 60" et 68" si tu as une centrale nucléaire pas loin de chez toi tu peux envisager d'en acheter un!!!!! :mdr: ça doit consommer dans les 500 à 600w!!!! même pas en rêve :)
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2009 0:36

Merci Alain pour ta participation.

Il est vrai que l'ideal c'est les deux :mdr: .

Je comprends très bien quand tu parles de: je te cites "la magie de ce dire, allé on se fait un film mais on se le regarde sur 2 m de base", mon probleme c'est que du coup je n'utilise le projo que rarement à peine une fois par semaine, alors que je regarde film ou serie chaque soir.

Concernant la technologie plasma, c'est vrai que 500/600w ça fait peur :o .

Dure de faire un choix :-? Il ya tellement de référence sur le marché avec des modèles nouveaux et des modèles un peu plus ancien qui ne déméritent pas.
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:11

C'est clair, c'est pas évident, mais je trouve que ta configuration est parfaite, le 40" pour le tout venant!!!! (émission, jt, séries, etc...) et le vidéoprojecteur pour les films, et là, c'est le cinéma à la maison. Tu sais, souvent je me dis quand même, un 52" ou 55" c'est pas mal!!! ça fait déjà grand!!! mais il suffit que j'aille chez un revendeur homme cinéma qui est en train de faire une démo sur un vidéoprojecteur calibré sur 2.40m de base et là je me dis, il y a pas photo c'est ce qu'il me faut. Maintenant il est vrai qu'un 52" 55" voir au-delà est un bon compromis, mais, il faut savoir que si on passe tout dessus (puisque ce sera par ce diffuseur que toutes les images seront affichées) la magie cinéma n'aura plus aucun effet d'où la banalisation du produit (je parle du diffuseur lcd ou plasma) et très certainement une excitation moindre. Maintenant si je prend mon cas et celui de ma famille (épouse et mes 3 enfants) comme je te l'ai dis plus haut, mon épouse et, on va dire à 50/50 dans son choix entre un grand lcd ou un vidéo projecteur, mais enfants eux, j'ai même pas eu le temps de finir mes explications, que les 3 me disaient "vidéoprojection" avec pleins d'étoiles dans les yeux :) . Je pense que toi qui a un vidéoprojecteur qui projète sur plus de 2m de base, passer à un 55" voir un 60" ça risque de te faire quand même petit :o Tu sais j'ai pas mal réfléchie depuis hier (merci pour ton topic :wink: ) et je me suis dis ceci, lorsque nous allons au ciné en famille nous en avons à 5 pour en gros 45€, je compte, si je dois passer à la vidéoprojection m'acheter très certainement le Panasonic PT-AX200 que l'on peut trouver aux alentours des 900€ et j'ai fait le calcule en grosso- modo 22 séances chez soi avec un projo calibré aux petits oignons et un bon petit son le projecteur est amortis, soit 2 mois et 1/2 après son achat à raison de 2 séances par semaine en week-end!!!!! je crois que je vais craquer!!! :) Maintenant en ce qui te concerne, pour occulter tes fenêtre en journée, il existe certainement des solutions chez les marchands de bricolage!! faut voir :wink:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 27 Oct 2009 9:25

Va voir coté LG, il y a le modèle 60ps8000 qui est à moins de 2000 euros !!
et puis coté consommation, t'inkiet pas, ca ne consomme pas du 600 W !!!!!!!!!!
mon Samsung 58 ancien modèle consomme en moyenne 350W, les mesures étant faites avec ecran blanc !
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:53

ryosega a écrit:Va voir coté LG, il y a le modèle 60ps8000 qui est à moins de 2000 euros !!
et puis coté consommation, t'inkiet pas, ca ne consomme pas du 600 W !!!!!!!!!!
mon Samsung 58 ancien modèle consomme en moyenne 350W, les mesures étant faites avec ecran blanc !


Oui j'y ai pensé aussi , mais côté qualité d'image et de finition .... c'est pas trop le top ..non?? :(
chris1966
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:04
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:20

chris1966 a écrit:
ryosega a écrit:Va voir coté LG, il y a le modèle 60ps8000 qui est à moins de 2000 euros !!
et puis coté consommation, t'inkiet pas, ca ne consomme pas du 600 W !!!!!!!!!!
mon Samsung 58 ancien modèle consomme en moyenne 350W, les mesures étant faites avec ecran blanc !


Oui j'y ai pensé aussi , mais côté qualité d'image et de finition .... c'est pas trop le top ..non?? :(

Salut,
au bas du pdf il y a la consommation:http://www.samsung.com/fr/pdf/PS-63B680.pdf
comme tu peux le constater tu peux donc faire ton choix parmi les très grand plasma également.
la consommation maximum des plasmas est (comme l' a indiqué ryosega)sur une image toute blanche. :wink:
en est-il de même pour les lcd? :roll:
après oui l' image est bonne sur un plasma( :o ) mais la vrai question étant: est-ce qu' elle te conviendra? :roll: :wink:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 28 Oct 2009 1:20

Au magasin Darty pas loin de chez moi on me propose un LG 60ps7000, j'ai essayé d'utiliser la fonction recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé??? :-?

Où avez vous trouver le 8000 à moin de 2000€ en mp si pas autoriser sur forum :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:11

garde ton vp, rien ne remplace un VP (meme vieillots comme mon MT500 & Mitsu HC3000), et achete des volets roulants electriques... je suis serieux, les petits timbres aux images couleurs et effets manga sont encore inregardables malgre des ameliorations certaines...
colst03
 
Messages: 522
Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
Localisation: Bandol / Boulogne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:21

Pour remplacer un VP, il faut le top.
Donc LCD à LED ou Plasma.

En LCD à LED :

Sony 55X4500

Samsung 55B7000

En Plasma, Samsung 63B680, 58B680, 58B850.

En ce qui concerne le Sam 55B7000, attention au clouding. Il faut que le magasin accepte de le reprendre en cas de souci.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 28 Oct 2009 22:37

Nouveaux passage chez nos amis les pousseurs de cartons, cette fois ci avec Madame pour un comparatif LG60ps700 et Samsung PS58b850.

Nous avons très largement préféré le rendu de l'image du samsung, et niveau esthétique il est :o

Pour le moment je conserve mon vp pour les scéances ciné du soir, si je trouve qu'il fait double emploi je le revendrai d'occaz.
Sinon pour l'idée des rideaux j'y avais effectivement pensé mais j'aime le plug and play, ou plutot le play and seat :lol: pas trop envie de passer 5 à 10mn pour me préparer une scéance (fermer les rideaux, baisser l'écran, rassembler toutes les télécommandes,....)

Reste à trouver un bon prix....
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:19

mefies toi avec les les rendues dans les magasins , s ije m'etais contenté d'aller chez boulanger jamais je n'aurais achetez pon plasma pioneer .les plasma ont un tres mauvais rendu , dans les magasins et les lcd attirent le regard au premier coup d'oeil mais a la maison , les choses changent .quand je vois l'image que j'ai aujourd'hui (rien avoir avec celle des magasins, mal exposé, mal reglé) je suis content de ne pas avoir pris de lcd.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:31

Merci alciné pour ton avis.

Mais comme je l'avais préciser un peu plus, après de long instant à comparer LCD/plasma je confime comme toi que l'image plasma corespond plus à mes attentes. Le LCD est peut être un peu trop flatteur.

Nouvelle donne en revanche j'ai vu hier aprem en démo le LG60ps8000 qui est pas mal non plus, peut être pas au niveau du samsung pour le design et l'image mais peut etre moin de probleme sav :-?
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:00

LG... :-? :-? :-? :-? :-? :wink:

Je t'informe que depuis quelques jours, avec ton budget de 2800 euros, tu peux avoir ça :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... P-500A.htm
chez cob....n

C'est peut-être un peu court en diagonale par rapport à ta recherche, mais ça prouve qu'avec ton budget, tu peux te permettre d'acheter autre chose que du LG

Renseigne-toi sur le tarif qu'ils pratiquent pour le Pioneer 6090 H, on ne sait jamais
Certains magasins, dont cob....n, mais pas seulement, pratiquent des rabais substantiels, notamment sur ce genre de modèles très haut de gamme, mais le vrai prix n'est pas affiché, et il faut appeler pour le connaître.





.
Dernière édition par marmotte-o-myrtilles le 01 Nov 2009 16:16, édité 1 fois.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:01

honnetement LG je n'accroche pas , je prefere nettement samsung au niveau image et design.Pour ce qui est de la fiabilité , il faut savoir qu'il y a beaucoup plus de samsung de vendu que de LG alors logiquement plus de retour mais qu'en est t il en proportion ??

Le 6090 h va etre ds les 4000 euros je pense , le budget n'est plus le meme

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message