Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, yardbird et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 27 Oct 2009 12:30

Par contre je me suis rendu compte qu'il fallait que je monte plus haut mon volume pour obtenir la même quantité de son (dur d'expliquer ce genre de chose en espérant que vous comprendrez)
Ca vient du fait que le gain de ton bloc Proton est inférieur au gain des étages de puissance du 5400.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Oct 2009 12:49

Fafa a écrit:
Par contre je me suis rendu compte qu'il fallait que je monte plus haut mon volume pour obtenir la même quantité de son (dur d'expliquer ce genre de chose en espérant que vous comprendrez)
Ca vient du fait que le gain de ton bloc Proton est inférieur au gain des étages de puissance du 5400.


oups :-?

la vache, c'est un truc à vérifier avant achat ca alors !!!
et en soi ca n'est pas très grave je pense...

quelles sont les caractéristiques à confronter alors, et dans quel sens les interpréter ??

Merci d'avancE.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:40

Le gain est une donnée purement informative et qui n'a pas de facheuse conséquence.
Mets plus fort sur ton préampli, tout simplement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Oct 2009 13:56

Fafa a écrit:Le gain est une donnée purement informative et qui n'a pas de facheuse conséquence.
Mets plus fort sur ton préampli, tout simplement.


C'est ce que j'ai fait ... hihihi :wink:

En fait plus l'on monte le volume, et plus le risque que le son soit détérioré grandit, alors que si la partie amplification est de meilleure construction et qualité on peu monter autant tout en gagnant sur coté qualitatif de la restitution sonore ... si j'ai bien compris la gymnastique du truc.

Avant de relier un bloc au marantz, quand je montais très fort (voir très très fort) la distorsion était impressionnante :cry: , avec le Proton je n'ai pas encore poussé aussi haut le volume (pas vraiment d'utilité en soi, mais juste une envie de voir jusqu'où ca peut aller), mais déjà à -10dB le son est présent, doux, précis, sans bavures aucune, un vrai bonheur. Mes Tannoys se régalent.

Par contre Fafa, il n'y a pas de trigger sur ce 5400OSE ??? si tu peux me confirmer, car il y a bien un in/out RC 5v mais est-ce que c'est la même chose ?? ca me permettrait de piloter la mise en fonction du bloc Proton en une seule commande.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message