Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli ultime HD au grand complet

Message » 27 Oct 2009 13:49

Salut à tous,

Je m'ennuyais et je dois dire que la recherche de l'ampli le plus complet MAIS aussi qui sort le meilleur son pour du HC ainsi que les liaisons HDMI et les nouveaux décodage HD ainsi que ceux de Dolby et Audyssey aux complet n'existe pas!!!!!

Pourquoi manque t'il toujours quelque chose?

Celui qui trouvera l'ampli ultime sans manquer quoi que ce soit aura gagné :mdr:

A vos clavier

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:06

Chacun peut défendre SON ampli ou sa marque préféré :mdr: et on procédera par élimination si il manque un critère important ou éliminatoire pour la HD

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:37

salut,

audissey y font pas de decodeur hd,ily a que dolby et dts,audissey c'est un systeme de calibration adopté par certaine marque,denon,onkyo,marantz,d'autre marque yamaha,pioneer,on devellopé leur propre systeme de calibration donc normal que l'audissey ne soit pas present sur tout les ampli hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:53

Oui oui je sais je voulais dire qu'il est TOUT les procédé si il y a un systeme de calibration peut importe la marque pourvu qu'il y soit ainsi que toute les versions dolby ou son équivalent chez Audyssey etc...

tachi 8)

Par ex. ton Yamaha à l'air très complet et très bon ,manque juste les décodeur HD :wink:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:10

Beuh... il manque quoi aux vaisseaux amiral Denon (AVC-A1HD) et Yamaha (Z11) ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:22

Salut dialhot

Pour le Z11 peut être un scaler de haut vol qui serait à la hauteur de la partie son :wink: pour en faire l'ultime switch audio/vidéo mais un appareil de ce prix qui n'arrive pas à la cheville d'un EDGE DVDO en vidéo :roll:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:40

Pour le Denon peut être le Dolby volume ou l'équivalent chez Audyssey je sais qu'il y a un système night que j'ai aussi sur mon Onkio mais il ne fonctionne pas sur une entré audio optique si tu as par exemple ton LCD branché sur l'ampli et c'est vraiment très utile quand tu écoute la télé :wink:

tachi
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:51

Ah ok, donc ton soucis c'est pas d'avoir un ampli qui remplisse bien son role d'ampli, mais qui fasse aussi le café. Effectivement, je comprends mieux ;)

Comme tu dis, cela ferait de lui le "switch" ultime... sauf que c'est un ampli, pas un switch. Demande à un Edge de faire du bass management, tu vas voir ce qu'il va te répondre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:14

Ok tu a raison ce que je voulais te dire c'est que quand Yamaha sort un ampli ultime à ce prix il prenne en compte la partie vidéo :wink: et que l'on ne peut plus aujourd'hui laisser pour compte la partie vidéo ainsi que les liaisons HDMI :wink:

Soit tu sépare la partie audio comme je l'ai fait avec mon Onkio 604 et tu travaille la partie vidéo sur un scaler.

Moi je voudrais trouver un ampli ou tu met toute tes sources j'ai bien dit toutes! aussi bien pour gérer la partie audio que vidéo.

Et je n'ai pas trouvé

P.S demande à un possesseur de Z11 ce qu'il pense de la sortie du Z7 et il va te dire qu'il c'est fait à moitié avoir tout comme nous qui achetons des scaler à prix d'or qui ne sont jamais updater et on se fait avoir 1 an plus tard pas par son remplacent au même prix mais par un produit 2 à 4 fois moins cher ........ pour moi en tout cas le HDG c'est terminé je préfère changer souvent de matos dans mon budget que de le dépasser et de me faire avoir 6 mois plus tard

pour le café ça c'est ma femme qui s'en charge :mdr:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:38

Moi, je fais l'inverse maintenant...

1- Une source qui decode et qui s'occupe de la video (variable à chaque changement de format)
2- Un préampli qui préamplifie (définitif sauf changite aigue)
3- Un ampli qui amplifie (définitif sauf changite aigue)
4- des enceintes qui font du son (définitif sauf changite aigue)
5- un switch pour choisir quelle source est reliée (variable si changement de connectique)

Je suis meme en truin de me demander si un bass manager ne serait pas une bonne idée vue que le préampli n'est pas capable de gerer 3 Subs...

Au final, il est amusant de constater que sur le long terme, ça a tendance à couter moins cher qu'un systeme tout en un de bonne qualité. En effet, à 2000 euros ou plus l'intégré (à changer à chaque changement de format sonore ou video voire meme à cause des evolutions techniques), on a vite fait de depenser des sommes folles. Dans l'autre solution, il y a un paquet de truc qui ne sont jamais changés et qui en coutent par consequent que très peu pour une qualité superieure (j'attend encore d'entendre un intégré qui fasse aussi bien que des blocs de puissances à 1500 euros en occasion)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:47

peut être le pioneer lx90 (celui qui coute 8000 euros :evil: )
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:18

gloinfred a écrit:Moi, je fais l'inverse maintenant...

1- Une source qui decode et qui s'occupe de la video (variable à chaque changement de format)
2- Un préampli qui préamplifie (définitif sauf changite aigue)
3- Un ampli qui amplifie (définitif sauf changite aigue)
4- des enceintes qui font du son (définitif sauf changite aigue)
5- un switch pour choisir quelle source est reliée (variable si changement de connectique)

Je suis meme en truin de me demander si un bass manager ne serait pas une bonne idée vue que le préampli n'est pas capable de gerer 3 Subs...

Au final, il est amusant de constater que sur le long terme, ça a tendance à couter moins cher qu'un systeme tout en un de bonne qualité. En effet, à 2000 euros ou plus l'intégré (à changer à chaque changement de format sonore ou video voire meme à cause des evolutions techniques), on a vite fait de depenser des sommes folles. Dans l'autre solution, il y a un paquet de truc qui ne sont jamais changés et qui en coutent par consequent que très peu pour une qualité superieure (j'attend encore d'entendre un intégré qui fasse aussi bien que des blocs de puissances à 1500 euros en occasion)


je serais +1 avec toi !!

mais c'est assez récent je dois dire, je me suis pas mal pris la tête à vouloir changer mon intégré Marantz un peu vieillot, mais dont la sonorité me convient parfaitement, et heureusement que je ne l'ai pas vendu car je viens de lui coller un bloc multicanaux au derrière et ca m'a donné pas mal d'ouverture !! un système qui me convient parfaitement.
Donc comme Gloinfred, un préamp ou intégré qui sert de préamp + un ampli + les enceintes qui ne changeront pas (à moins que ... mais tjs dans cette architecture en tout cas), et là j'ai ajouté un lecteur BD qui décode les audio HD et avec sorties analogiques, et pour le scaleur/switch ca viendra quand les finances iront mieux ! :-?

Voilà, plutot que de coller 3-4000 dans un tout compris (à 2000 ca reste du milieu ou début de haut de gamme je trouve) ... chose que j'aurais failli faire si le démon avait remporté la victoire :evil:

Par contre, j'arrive à comprendre qu'on puisse rechercher l'ampli ultime dans ses fonctionnalités, un peu marre d'avoir 10.000 cables, et 30 prises de courant utilisées !! avec madame qui gueule parce qu'elle ne peut pas passer l'aspirateur et qu'il y a plein de moutons dans les fils derrière le meuble ... ouhh lala ca agace tout ça !! :x

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:46

Merci pour vos retour

Il semblerait que ton le monde adapte ses besoins au fur et à mesure c'est vrai que j'ai penser acheter un ampli analogique et de passer la partie vidéo par le scaler mais c'est pas super pratique pour les enfant ou ma femme :mdr:

tachi
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2009 9:23

J'ai oublié deux aspect en effet:
1- effectivement, la solution séparée a deux GROS inconveniants: les cables et l'encombrement (parce qu'un préamp, deux blocs et 10m de cables, ça prend quand meme plus de place qu'un intégré et un cable HDMI)

2- pour la partie commande, il n'y a qu'une solution: acheter une zapette universelle (je tourne avec une pronto). L'avantage, c'est qu'on fini par pouvoir faire des trucs super sympa (la lumiere qui s'etteind toute seule, progressivement, en debut de film, c'est vraiment agreable!). L'autre avantage, c'est que l'on peu avoir une utilisation hyper intuitive (encore plus qu'avec un intégré) grace à un fonctionnement par activité ("regarder film" par exemple) et non par appareil.

En gros, ta femme appuie sur "regarder film":
- le switch choisi la bonne entrée
- la platine BR s'allume
- le préampli et les blocs s'allument
- la lumiere s'etteind
Et la zapette affiche une page où on a toutes les fonctions utilent pendant le film (stop, pause, play, allumer la lumiere, menu, allumer la machine à pop corn (j'ai ça chez moi :wink: )...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Oct 2009 9:44

Pas mal en effet 8)

tachi
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message