Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, papi1948, virage, xav83 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

FILM BLURAY EN 8K,SEUL VRAI POTENTIEL,COUP DE GUEULE!!!!!!!!

Message » 26 Oct 2009 11:56

loulouka a écrit:C'est légitime de râler quand une nouvelle technologie est mal exploité :-?


certes, mais franchement, dans mes conditions de visionnage (qui sont modestes par rapport à beaucoup ici, cf ma signature), sur les 70 bluray que j'ai pu acquérir cette année (une bonne partie de films récents quand même), j'ai pas eu souvent à me plaindre, j'ai fait la comparaison entre dvd et bluray sur le peu de titres que j'ai en commun, et il n'y a objectivement pas photo, je n'ai d'ailleurs plus acheté un seul dvd depuis. pourtant je n'en ai pas un seul en 8K! :mdr:
il y aura toujours des puristes insatisfait, mais moi j'aime ce que je vois et ce que j'entends avec un bluray et c'est bien mieux qu'un dvd :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:28

De toute façon, faire un master en 4K (je parle pas de 8K, je vois pas l'intérêt pour le coup) est un investissement sur le long terme, puisqu'on le veuille ou non c'est un format vers lequel on se dirigera (doucement) un jour :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:33

Quand on sera au 4K en diffusion, tu trouveras les master 4K tout pourrites :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:34

loulouka a écrit:De toute façon, faire un master en 4K (je parle pas de 8K, je vois pas l'intérêt pour le coup) est un investissement sur le long terme, puisqu'on le veuille ou non c'est un format vers lequel on se dirigera (doucement) un jour :wink:


le jour où on pourra mettre des écrans de 8 mètres dans nos salons? :mdr: non sérieusement un bon bluray aujourd'hui bien encodé, même projeté sur une grande base d'écran (on va dire 3,50m ou 4m) fait déjà des merveilles (à condition d'avoir un bon projo full hd).... mais notre ami n'a pas précisé ses conditions de visionnage...... après oui il y a des bonnes et des mauvaises éditions c'est sûr.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:05

laurentdelyon a écrit:le jour où on pourra mettre des écrans de 8 mètres dans nos salons?

Je suis sérieux, en même temps, avant on disait que le full hd ne servirait à rien non plus et ne serai pas accessible pour le consommateur lambda (rappelez vous les JO D'albertville en 92, ça faisait rire beaucoup de gens la HD et pas grand monde ne voyait l'utilité). Quasiment 20 ans plus tard, les télés hd ready et full hd envahissent notre quotidien...
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:10

loulouka a écrit:
laurentdelyon a écrit:le jour où on pourra mettre des écrans de 8 mètres dans nos salons?

Je suis sérieux, en même temps, avant on disait que le full hd ne servirait à rien non plus et ne serai pas accessible pour le consommateur lambda (rappelez vous les JO D'albertville en 92, ça faisait rire beaucoup de gens la HD et pas grand monde ne voyait l'utilité). Quasiment 20 ans plus tard, les télés hd ready et full hd envahissent notre quotidien...


certes, mais au jour d'aujourd'hui pour profiter à plein du full HD (déjà 1080 lignes), il faut avoir un VP full hd avec un grand écran (j'en rêve tous les jours, si si), mais ça c'est pas le quotidien pour la majorité déjà (c'est plutôt une petite minorité), alors en 4K.......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:29

Je pense que certains confondent ici publié une vidéo en 4 ou 8K et la "masterisation" en 4 ou 8 K qui est le thème de ce topic et qui est une autre chose.
Pour une publication en 4k, c'est vite vu, le BR en son format actuel, ne pourra pas le géré.
Après Pour ce qui est de des écran 4k destinés au marché du particulier, seul Panasonic en a sortie un
http://www.ecranlounge.com/produit-3821 ... 381,cm.htm
Mais on est sur un marché de niche surtout à 149k€ :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2009 13:31

darkhan a écrit:Je pense que certains confondent ici publié une vidéo en 4 ou 8K et la "masterisation" en 4 ou 8 K qui est le thème de ce topic.
Pour une publication en 4k le BR en son format actuel, ne pourra pas le géré.



c'est vrai qu'on a peut être un poil dévié :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Oct 2009 20:27

il y a du bon et du moins bon en blu-ray: il faut effectivement bien se renseigner avant d'acheter les yeux fermés. mais à l'époque du net, il est simple de ne pas se tromper. :idee:

reste qu'il faut toujours vérifier le rapport taille d'image/distance de visionnage avant de se lamenter. en effet, plus on s'éloigne de l'écran, moins on distingue la différence entre SD et HD.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:10

sauf si tu fait un comparatif cote à cote :wink:

mais en plus il faudrait savoir de quoi parlez vous tous lorsque vous parlez de DVD?...d'une image native,de la vrai "SD" ou déja d'un dvd upscalé...ce qui n'est déja plus pareil,et n'est déja pas chez tous le monde!

ensuite "HD" il y a ceux qui sont en HDready,et ceux en effet en fullHD...et enfin ceux qui sont en full HD sur grand ecran.....

mais le plus important et qui semble etre totalement oublié ,ici,jusqu'a présent,c'est que la "HD"...c'est aussi l'audio... :wink: et là le saut à vraiment été important ses dernières années.. :idee:

sinon pour moi un master 8K,ne sert a rien ,il faudrait que ceux qui ont en charge les masters actuels,sachent déja se servir de leur matos,et surtout arrete de visualiser leurs boulots sur un ecran plat de 60cm HDReady via une PS3.... :roll:

perso le master 8K de Baraka,m'a plutot laissé...perplexe :roll:

En France,je découvre depuis peu,tout un tas de titres venants de TF1 Vidéo...tant niveau mixage en DTS MA que sur l'image...il y a de très belles surprises

par contre les éditions de Mastery/Besson...le mixage audio est toujours aussi..."particulier" :roll: ,alors que sur l'image là globalement il n'y a rien a redire

Warner,en effet soigne bien,et de mieux en mieux ses titres....,et ne s'embarasse pas souvent de chichi sur la présentation et les trucs en plus :mdr:

maintenant pas besoins d'allez si loins et si gros pour avoir un travail de très haute volé...

regardez chez Wildside :wink: ...comme quoi les énormes moyens ne font pas tous!!!

il faut aussi la passion du travail bien fait....c'est bien souvent ce qui fait la différence :idee:
Dernière édition par Néon le 27 Oct 2009 0:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:35

néon a écrit:Warner,en effet soigne bien,et de mieux en mieux ses titres....,et ne s'embarrasse pas souvent de chichi sur la présentation et les trucs en plus :mdr:

+1
Je l'ai constaté récemment avec le Br "Contact" de Robert Zemeckis, qui n'est pas un titre phare et des plus récents du catalogue Warner mais le transfert est plutôt réussi coté vidéo. :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:38

M'enfin, je vais mettre mon grain de sel, mais un transfert fait à partir d'un master 8K et qui est à tomber, c'est Baraka.

Il est clair que si tous les BD étaient de cet acabit, on n'entendrait plus parler des DVD upscalés (bien que je ne vois toujours pas en quoi c'est comparable, tellement la différence est flagrante sur un bon diffuseur).
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:29

Je suis entierement d accord avec toi berlinois,
j ai crée ce post a titre d'information, sur la realité de ce fameux nouveau format bluray.... :evil: :D

Une péllicule classique numérisé a un potentiel de 12 millions max de pixel,pour l imax aucun info.
D autre part baraka a ete compressé pour le mettre sur un bluray....mais cela n empêche, a quand ses fameux bluray multicouche de 200giga?

Y a une chose importante a mes yeux, le bluray ne presente un interet que sur des bases importante, une tres grande masse de personne le regarde sur des tele au format classique.Bref la full hd est reservé a une élite mais elle commence a devenir accessible.

En numérique aux ciné la taille des films est de 120Go en 4k sur un ecran de base de 15 METRES de base....

je pense qu il manque encore des données pour avoir une precision vraiment fine.....la full hd est reservé principalement pour des tailles supérieur a 2m40 de base en gros, encore une fois tout ces
plasmas, lcd, LED de taille standard (1m de diagonale) me font bien rigolés avec leurs soit disante full hd......
encore une fois un argument de vente.....je suis incapable de revenir en arriere maintenant. il m est impossible de jouer un jeu ou regarder un film sur un écran de taille "commerciale" :D
GREGJAPAN
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:05
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:41

GREGJAPAN a écrit: a quand ses fameux bluray multicouche de 200giga?

Je pense que tu risques d'attendre encore longtemps. Il y a peu de chances (pour ne pas dire aucune) que la Blu-ray Disc Association valide un jour de telles spécifications.

GREGJAPAN a écrit:En numérique aux ciné la taille des films est de 120Go en 4k sur un ecran de base de 15 METRES de base....

Rien ne sert de comparer des normes professionnelles et grand public, elles ne jouent pas dans la même catégorie. Et ceci prévaut dans la quasi-totalité des domaines.

GREGJAPAN a écrit:la full hd est reservé principalement pour des tailles supérieur a 2m40 de base en gros, encore une fois tout ces
plasmas, lcd, LED de taille standard (1m de diagonale) me font bien rigolés avec leurs soit disante full hd......
encore une fois un argument de vente.....

N'as-tu pas l'impression d'être quelque peu excessif ? Un peu de "provoc" ? :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:51

Luchs a écrit:
GREGJAPAN a écrit:
GREGJAPAN a écrit:la full hd est reservé principalement pour des tailles supérieur a 2m40 de base en gros, encore une fois tout ces
plasmas, lcd, LED de taille standard (1m de diagonale) me font bien rigolés avec leurs soit disante full hd......
encore une fois un argument de vente.....

N'as-tu pas l'impression d'être quelque peu excessif ? Un peu de "provoc" ? :mdr:


Perso je me demande si des br en définition 720p n'auraient pas été suffisant (surtout pour les plasmas et autres Lcd)...
En vidéo projection, c'est beaucoup mieux... Mais est ce que le forum blu ray bluray association a crée le full hd pour la vidéo projection, cela m'étonnerait bien (pourtant parfois je me pose la question :idee: )...
Mais bon je je suis content je n'ai pas de tv, je n'ai qu'un projo full hd chez moi (sanyo Z7) et écran de 2 mètres de base + 1 lecteur br...
Je suis aux anges.. :wink:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message