Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DAC export express

Message » 12 Juin 2009 8:12

A priori, meme pas un disque dur externe.

Le port USB ne sert qu'a connecter une imprimante (ce qui est vraiment etrange c'est que sur l'Airport Extreme, je ne sais pas si on peut connecter une imprimante, mais par contre, on peut connecter un disque dur... et puis on n'a pas l'Air Tunes... la logique des produits Apple m'échappe parfois).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:13

S e g m e n t a t i o n :lol:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:07

Bonjour à tous et toutes,

je viens juste faire un tour pour vous faire part du constat du jour qui m'a laissé sur le c.l !

Ma femme aimerais que pour des raisons de santé (à tort ou à raison) on limite au max les ondes à l'intérieur de la maison et que donc....je supprime le wifi de ma borne express pour la zic.

Bon prince, je me dis que après tout, je perdrais la fonction remote avec mon ipod touch, mais que la connexion TV paliera çà. Et hop, ce matin je débranche tout, vire la borne et rebranche le cable analogique directement à la sortie audio du mini, j'allume mon KORA et là............................ben mince, j'en crois pas mes oreiles !!! :o
Un son tout plat, sans aucune dynamique ni finesse, pas de détail, une vrai daube quoi !!!! J'aurais jamais imaginé un tel fossé (qui s'apparente plutot à un gouffre d'ailleurs) entre les deux type de restitution sonore (depuis le mini ou depuis l'apple express)

Donc soit le DAC du mini est vraiment de piètre qualité par rapport à celui de l'apple express, soit le DAC de l'apple express est très bon (je n'utilise qu'une liaison analogique pour info), soit j'ai raté quelque chose que je ne m'explique pas, soit il y a de la magie qui opère en transmission wifi de la zic !!!

Bref, c'était tellement moche que j'ai tout rebranché et j'ai paramétré ma borne au mini de l'émission wifi.

Si madame insiste sur le wifi, il me faudra trouver autre chose (mais quoi ? une squeezbox touch peut-être), mais certainement pas une connexion direct mini/ampli Hifi, c'est trop mauvais.

Si certains d'entre vous ont des explications....
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:49

une squeezebox peut être mais sur le nouveau modèle rien ne dit que le wifi sera vraiment coupé si tu utilises ethernet (sur l'actuelle squeezebox c'est a priori le cas d'après ce qui m'a été dit sur les forums de slimdevices, mais je n'ai pas les moyens de vérifier ça).

Pour le mini, oui il a évidemment un autre "DAC"... si c'est un récent c'est le genre de truc HD audio que tu trouves aussi sur les PC (je n'ai plus nom du fabriquant en tête, mais c'est très courant... "machin"tek )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:02

Ouiai, ben ce DAC dans le mini, il est vraiment mauvais comparé à celui de l'apple express. Comprends pas apple sur ce coup là
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:52

pourtant je le trouve "parfait" sur mon mini (early 2009) avec mes audioengine A2 (câble bluejans jack vers RCA)... pour une config PC évidemment!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:24

mini config PC ?
tu parles d'un macmini ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:36

ouai, le mini c'est pas un PC? un Mac c'est aussi un PC non?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2009 8:45

D'accord, vu comme çà, je comprend mieux. :mdr:

Dans ce cas, si tu le trouves "parfait", c'est que chez moi il doit y avoir un réglage que j'ai raté quelque part, sans doute dans la config des parametres midi ou de la carte son car l'écart entre la sortie son du mini et celle de l'apple express est flagrant.

Qu'as-tu comme données pour ces réglages ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 24 Oct 2009 9:27

aucun réglage particulier fait, ceux par défaut... mais n'oublie pas que tout cela est subjectif et que j'écoute de la musique sur mon Mini avec des A2 (donc autre configuration, autre contexte ;) )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2009 8:22

Effectivement, les conséquences du WiFi sur la santé semblent encore assez inconnues et cela fait poser des questions bien légitimes.

Pour palier l'utilisation du AE, il y a l'Apple TV utiliser en synchronisation qui limitent (relativement) l'utilisation du Wifi, mais j'ignore s'il embarque le même DAC que la borne AE.
0100010
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Oct 2009 21:17
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:46

0100010 écrit : Effectivement, les conséquences du WiFi sur la santé semblent encore assez inconnues et cela fait poser des questions bien légitimes.


Si tu habites dans une maison isolée qui se situe à une distance telle des autres que tu ne puisses capter aucun signal wifi... tu peux si tu penses qu'il pose un problème de santé t'en passer : en cablant Ethernet. Mais pas en CPL qui transforme ton réseau électrique prise en une gigantesque antenne émettrice...

Si tu habites dans un immeuble et que tu captes d'autres émetteurs wifi, le supprimer chez toi ne sera d'aucune efficacité de ce point de vue santé. Puisque tu continueras de baigner dans les flux wifi de tous tes voisins.

Si tant est que le wifi soit dangereux.

Pour palier l'utilisation du AE, il y a l'Apple TV utiliser en synchronisation qui limitent (relativement) l'utilisation du Wifi, mais j'ignore s'il embarque le même DAC que la borne AE.


L'Apple TV est plus proche d'un Mac Mini châtré que d'une borne AE...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Oct 2009 19:55

Je capte d'autres réseaux wifi que celui de l'AE (visible sous parametres airport) :cry: . J'ai baissé la puissance de l'AE à 10% chez moi. Le wifi n'est utilisé que pour Airtunes (pas de connexion internet) car ma box est en connexion ethernet.

Donc pour le wifi, je ne peux pas faire mieux.

Après, si j'arrivais à avoir la même qualité sonore entre Airtunes (via AE) et sortie mini jack analogique du macmini, je pourrais en plus virer l'AE. Mais là, j'ai un écart de qualité sonore tellement flagrant entre les 2 que je me demande s'il n'y a pas d'autres paramètres à prendre en ligne de compte comme les réglages audio dans la configuration midi du mini
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:07

exo07 a écrit:Ouiai, ben ce DAC dans le mini, il est vraiment mauvais comparé à celui de l'apple express. Comprends pas apple sur ce coup là

pour que le signal ne soit pas modifié, il faut mettre le son à fond et bien sur, aucune correction. j'en veux pour preuve que j'ai des fichier DTS 5.1 dans itunes. quand je veux les écouter sur l'ampli (relier en optique), son à fond, égaliseur à 0 et le signal est parfaitement décodé par l'ampli. preuve qu'aucune modif n'a été fait sur le signal. :wink:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:49

406 a écrit:
exo07 a écrit:Ouiai, ben ce DAC dans le mini, il est vraiment mauvais comparé à celui de l'apple express. Comprends pas apple sur ce coup là

pour que le signal ne soit pas modifié, il faut mettre le son à fond et bien sur, aucune correction. j'en veux pour preuve que j'ai des fichier DTS 5.1 dans itunes. quand je veux les écouter sur l'ampli (relier en optique), son à fond, égaliseur à 0 et le signal est parfaitement décodé par l'ampli. preuve qu'aucune modif n'a été fait sur le signal. :wink:

çà c'est déjà fait dans les paramètres itunes depuis longtemps.

Non, je penses plus à des reglages carte son. Je crois que j'y avais magouillé pour avoir du son 5.1 sur la sortie jack (cette fois utilisée en optique et pas en analogique).
Je crois que j'avais tripatouillé un truc du genre 48 kHz pour le 5.1. Pour la zic, je crois qu'il faut plutot être en 44KHz non ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message