Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 415 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils pour bibliothèques

Message » 27 Oct 2009 17:38

Rif hi-fi a écrit:
AntoineT a écrit:je suis preneur de tout avis ou suggestions


Vienna Acoustic "Haydn" - 1200 euros la paire http://www.viennaacoustics.at/products/haydn/haydn.php
Haydn.jpg


Il faudrait que tu les écoutes pour savoir si ça correspond à tes goûts et à ta configuration dans ta pièce :wink:


C'est un avis qui me semble excellent compte tenu du cahier des charges et de l'ampli associé, ce rififi, la classe :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:12

Sithodea a écrit:
Meme collées au mur, le grave ne sera pas envahissant avec les BS243, en revanche l'ampli est peut-etre un peu leger pour ces enceintes tres gourmandes.


J'ai déjà écouté des ELAC BS243 avec un TRENDS TA10 dans environ 10m². C'était vraiment très très bon.


Ah oui? J'ai tenté la meme experience dans 35 m2, eh bien, çà n'a rien donné du tout. J'ai revendu les ELACs. :roll:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:17

Les Revel M12 Concerta sont très bonnes aussi... J'en ai une paire que j'utilise de temps à autre avec du Flying Mole dans une pièce qui ne doit pas dépasser 18 mètres carrés...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:58

expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
AntoineT a écrit:je suis preneur de tout avis ou suggestions


Vienna Acoustic "Haydn" - 1200 euros la paire http://www.viennaacoustics.at/products/haydn/haydn.php
Haydn.jpg


Il faudrait que tu les écoutes pour savoir si ça correspond à tes goûts et à ta configuration dans ta pièce :wink:


C'est un avis qui me semble excellent compte tenu du cahier des charges et de l'ampli associé, ce rififi, la classe :D :wink:


:oops: :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:10

Merci à tous pour vos réponses.

Rif HiFi, merci pour les liens. J'avais repéré les JMR Bliss, mais elles sont top grandes (41cm). Faut que je remesure, mais peut-être les Vienna Acoustic (36cm) passeraient-elle (mais ça sera limite...).

Concernant le placement, il est clair que je ne pourrais pas mettre plus de qq centimètres entre l'enceinte et le mur. 1m autant oublier. Je raye les Proac


Pour l'ampli, c'est vrai que la puissance nominale est faible, mais mes lectures ici et là sur le net semblent indiquer qu'il en a plus sous le capot qu'il ne semble. su HCFR, un forumeur comme jbpfrance indique qu'il le fait fonctionner sur des JMR Arpeggione sans problèmes, si ça peut donner une indication.

Antoine
AntoineT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2009 12:27
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:39

AntoineT a écrit:Rif HiFi, merci pour les liens. J'avais repéré les JMR Bliss, mais elles sont top grandes (41cm). Faut que je remesure, mais peut-être les Vienna Acoustic (36cm) passeraient-elle (mais ça sera limite...).


Bonsoir Antoine,
Voici un banc d'essai de la Vienna acoustic "Haydn" (d'après le site de l'importateur) :wink: : http://www.a-m-s.eu/documents/tests/BE%20-%20HAYDN%20-%20NRSHC.pdf
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2009 22:14

J'ai tenté la meme experience dans 35 m2, eh bien, çà n'a rien donné du tout.


Normal, 35m² ça fait trop pour ce couple. Mais je te garantie que dans 10m² c'est un rapport/qualité prix au top !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Oct 2009 22:32

Bonjour,
Ton cahier des charges est quasiment celui des PMC DB1i
Elles marchent très bien avec un ampli modeste (et magnifiquement avec un très bon ...)
Le concept de ligne de transmission devrait s'accommoder sans trop de problème du mur arrière.

http://www.pmc-speakers.com/product.php?mode=view&pid=170
http://www.link-hd.com/boutique/product_info.php?manufacturers_id=164&products_id=2280

2 conseils qui n'engagent que moi
- oublie les Proac tablette (dans ta configuration et avec ton ampli en tout cas)
- n'achète qu'après écoute
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:01

ghozze a écrit:Les Revel M12 Concerta sont très bonnes aussi... J'en ai une paire que j'utilise de temps à autre avec du Flying Mole dans une pièce qui ne doit pas dépasser 18 mètres carrés...


Ces enceintes sont mes principales dans 30 m² et pour les avoir comparé a celles citées dans ce post elles tiennent le haut du pavé
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:02

Tiens un cr d'ecoute qui pourrat peut etre t'aider:

viewtopic.php?f=1031&t=29886699
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:24

Bonjour,

La raison pour laquelle je t'ai donné des noms de "grande" marque est que celles ci auront toujours un modèle (parfois deux) dans ta gamme de prix avec les contraintes de taille que tu mentionnes. En plus, elles sont faciles à trouver avec pas mal de revendeurs. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux aller chez certaines marques plus confidentielles qui font parfois de bons produits...
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 28 Oct 2009 0:05

Bonjour,

Bravo ! l'enceinte multi fonction est un très bon choix pour joindre le pratique (le rangement) à l'agréable (la zik) !

En effet quoi de mieux que de lire un bon livre en écoutant une bonne musique ! un bon verre en plus ?

Quel genre de livres veux tu mettre dans tes enceintes bibliothèques ? BD , revue , quel format ?

Je te conseille de grandes enceintes (minimum 1 m de haut) pour y mettre au moins 3 étages de livres.

Bientôt l'enceinte bar peut être pour noël il faut attendre un peu ...

8) ==> []
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:58

Re-merci à tous, j'ai de quoi cogiter. Wembley, c'est vrai que c'est pratique. Lors de l'achat de mes colonnes, j'hésitais toujours entre dorique, ionique et corinthien ; et puis, quoi leur faire soutenir ? J'ai eu un moment des enceintes-tables de cuisine, mais le son était un peu gras les jours de friture, je les ai vite revendues...
AntoineT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2009 12:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message