Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A propos de...Rotel RA06

Message » 26 Oct 2009 23:00

Bonjour à toutes et à tous,
je pense acheter un Rotel RA06 qui me plaît beaucoup, et j'hésite sur les enceintes à prendre.
J'ai une pièce qui fait 5 sur 7 et 3,3 de haut.
J'ai testé l'ampli avec des Davis matisse laquées et aussi avec des Cabasse Java MT4.
Les deux rendu sont complètement différents les deux me plaisent et je n'arrive pas à me décider.
Si certains d'entre vous ont des suggestions.
Merci pour tout.
sana201
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2009 17:40
  • offline

Message » 27 Oct 2009 0:42

As-tu testé ces enceintes dans ta pièce ?

A mon avis, plutôt que de partir de l'ampli comme point de départ, il est à mon avis préférable de partir par le seul maillon que l'on ne choisit généralement pas: la pièce.
Quelles enceintes y fonctionne bien ?
Ensuite, trouver l'ampli qui fonctionnera bien est souvent beaucoup plus facile.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 1:21

merci de la reponse.
Le problème de la pièce est qu'elle changera lors de mes différents demenagements, je cherche juste un ampli et des enceintes, je sais bien que suivants les pieces, le son ne se répercute pas pareil, mais à l'écoute des deux enceintes sur le meme rotel, sur les davis j'avais un son clair et net, par contre sur les cabasses j'avais un son plus rond et chaleureux.
Tout le monde me dit que les davis matisse laqué sont de très très bonnes enceintes et à l'écoute cà le confirme, par contre je n'ai pas trouvé grand chose sur les cabasses MT4 avec ce genre d'ampli.

Merci quand meme pour la réponse.
sana201
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2009 17:40
  • offline

Message » 28 Oct 2009 9:13

Bonjour,
Attention au son rond et chaleureux, pour ma part je m'en lasse très vite. Mieux vaut privilégier une écoute moins exubérante dans le bas du spectre, même si ce n'est peut-etre pas celle qui est la + attirante au premier abord.
N'ayant écouté ni l'une ni l'autre, c'est juste une opinion "en général".

As-tu essayé d'autres amplis sur la Davis ? A mon avis, le Rotel accentue une certaine froideur "sérieuse". Si tu mettais plutôt un NAD ou un Marantz, je crois que la Davis te semblerait un peu plus "fun". (j'ai un rotel ra02, mais je te rassure, je me suis très bien fait au son de cet ampli ... cela dit, c'est clair que c'est un ampli très propre, très particulier, à comparer)
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:15

Bonjour
Je ne dirais pas que Rotel donne un côté froid mais qu'il a une franchise et une neutralité qui fait que les mauvais enregistrements et les mauvaises sources s'entendent immédiatement: pas d'enrobage du son pour le rendre plus doux at agréable! Ceci dit, cette caractéristique permet, lorsqu'on trouve le lecteur adéquat, d'obtenir un son bien détaillé, punchy quand il faut, transparent et aéré, allant aussi loin dans le grave que les aigus avec une belle neutralité.
Jatapol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Mai 2009 16:35
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:38

Le rotel, en particulier, le RA06 met beaucoup en avant le haut du spectre. Après de nombreuses écoutes, je le trouvais fatiguant (un yamaha :roll:). A mon avis, je ne déteste pas, mais il est tout sauf neutre (ce qui n'est pas un reproche). A l'écoute, chez des auditeurs lambda comme moi, j'ai souvent remarqué que l'adjectif nerveux traduisait des aigus bien présents voir des graves en retrait. Et mou, le contraire.

Ce qui est particulier dans ton choix, ce qu'il me parait que les enceintes ne jouent pas du tout dans la même cour. Bien entendu, il faut trouver un ensemble harmonieux mais je te conseille de choisir tes enceintes et ensuite ton ampli. Si possible en testant avec un ampli neutre avec une belle bande passante, un truc genre PMA-2000. Tu peux aussi prendre en compte ce que tu écoutes.
Beaucoup de personnes qui écoute du rock, hard-rock, techno et qui ne sont pas habitués aux basses détestes les amplis neutres ou doux ou les ensembles qui ne "sur" présentent pas le haut du spectre. C'est une question de goût (même si certains devraient aller en concert). Un bon ampli ne va pas transformer des enceintes moyennes, le contraire bcp plus souvant. Je n'ai pas dit qu'un ampli tokai de 2x15W va sortir quelque chose de grosses B&W.

De plus comme, il est dit plus haut...Il faut bien tenir compte de la pièce, j'ai eu des B&M 683 dans 15m2 et comme ça descend très très bas, le placement était bien délicat.
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message