Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 398 invités

Toutes les enceintes HiFi

elipson morgane 2 + atoll? bon mariage?

Message » 23 Oct 2009 22:26

Bonsoir,

tout est dans le titre ou presque.
je possede aujourd'hui un atoll in100 qui drive des elipson ibis2 via une source yam cds700.
j'adore le rendu de mes elipson dans le medium aigu mais je veux améliorer l'ensemble.
on trouve actuellemnt pas mal d'elipson morgane 2 pour pas trop cher (300-400€). J'avoue etre tenté mais me demande si ça va etre bien. avez vous des avis svp?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:00

Etant possésseur des MORGANE 2 depuis plus 10ans déja je suis content de voir que tu en parles!
je le trouvais un son fin,naturel mais manquant de présence dans les graves.En fait ça venait en partie des enceintes mais aussi du reste de l'install,et comme le dises certains passionnés la HI-FI ce n'est pas simple.
il y a quelques années je les fais améliorer en changeant les composants du filtre et du cablage interne ainsi que du tweeter qui est le point faible m'avait on dit par un monacor.Ce changement m'a apporté plus d'ouverture,de propreté du message,encore plus de naturel. Puis de moi meme car pas tout à fait satisfait des résonnances générés par la caisse j'ai remplacé le dacron par matériau plus absorbant,qui a bien atténué ces résonnances,j'ai gagné en lisibilité,en transparence.Mais n'étant pas un expert j'en ai mis partout sauf la face des HP bien sur.Mais à trop atténué ça peut ettouffé le son,et rendant l'écoute mollassonne.Donc à bien doser.
Enfin pour moi ce sont de bonnes enceintes plus naturel que faisant dans le spectaculaire à tout prix comme certaines qui vont aguicher mais vite fatigué à la longue.Bien mis en oeuvre ces élipsons sont je pense une bonne entrée dans le monde de la vrai HI Fi.Enfin je m'égare un peu, ta question était sur le mariage avec ampli ATOLL.Je ne connais pas et surtout pas essayé avec,mais c'est un bon ampli d'après bons nombres qui devrait bien s'associer.Autre chose la qualité de la source est primordiale,je viens d'en faire l'expérience en rachetant par ce site :) une platine peu cher d'origine mais sacrément amélioré.
FLYING
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:07

Je n'avais pas bien lu que tu avais des Ibis,trés franchement de que je me souviens des ibis c'est que leur son paraissait bien plus maigre que les morgane 2,le changement sera flagrant à mon avis.Mais c'est toujours la meme rengaine,vaut mieux écouter avant.
FLYING
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:16

pour avoir eu des Prestige 3 (celles qui ont succédés aux Morgane 2) avec de l'Atoll, je dirais "attention" à ce que le mariage ne soit pas trop rentre dedans... donc, à essayer ! :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:21

j'ai eu des morganes 2 : tres bon rendement, tres vivantes
je connais un chouilla l'IN100.
ca vaut la peine d'essayer mais ce n'est pas d'emblée l'association que j'aurais faite.
J'aurais plutot eu la curiosité d'essayer les morganes sur du tube : un jolida 202A par ex ou un autre modèle de ce gabarit dans un autre marque.

a 400 euros, les morganes 2 sont de super enceintes (a 1000 euros je les trouvais deja tres bien, plus musicales que les prestiges 3 par ex, ou que les JM lab cobalt 816s que j'avais aussi ecouté a l'epoque))
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message