Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 28 Oct 2009 0:32

Pourquoi Média center 7 se lance automatiquement sur mon plasma et non sur mon moniteur? Quand mon plasma n'était pas encore relié après installation de Windows seven, média center se lançait sur mon moniteur sans problème. Mais quand je branche mon plasma sur mon pc, il se lance sur ce dernier. Pas pratique quand mon plasma est dans mon salon... Y aurait-il pas un fonction F11 pour basculer entre moniteur et plasma le film comme le faisait si bien MPC-HC?
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline

Message » 28 Oct 2009 1:50

bon j'ai tout réinstalé sous seven 64 prenium et tout fonctionne et en mieu, connection plus rapide de la xonar en 24p sur le projo, tout est nikel
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Oct 2009 9:25

RomainD2 a écrit:
Edit : Mais il est étrange que tu dise qu'il suffit de hali pour lire les mkv sous seven alors que c'est justement un mkv que je tente de lire avec subtitle workshop... Et hali se lance bien...


je te confirme qu'il suffit d'avoir haali (ma version est la 1.9.42, mais je ne pense pas qu'une plus ancienne change la donne) pour lire les mkv, mais désoler ton logiciel workshop je ne connais pas...j'utilise ffdshow ;)

quel est l'interet d'avoir plusieurs logiciel pour faire la même chose ??
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:27

coldhand a écrit:quel est l'interet d'avoir plusieurs logiciel pour faire la même chose ??

ça n'a rien a voir, c'est un logiciel de création de sous titre! Il utilise un player vidéo pour pouvoir synchroniser les sous titres sur la vidéo
krixoff a écrit:Pourquoi Média center 7 se lance automatiquement sur mon plasma et non sur mon moniteur? Quand mon plasma n'était pas encore relié après installation de Windows seven, média center se lançait sur mon moniteur sans problème. Mais quand je branche mon plasma sur mon pc, il se lance sur ce dernier. Pas pratique quand mon plasma est dans mon salon... Y aurait-il pas un fonction F11 pour basculer entre moniteur et plasma le film comme le faisait si bien MPC-HC?

Tu as un réglage dans les paramètres qui te demande sur quel moniteur il se lance par défaut (numéro 1 ou 2) C'est un truc que j'ai vu en grattant quelques secondes dedans!
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:35

Pour ceux qui veulent utiliser ffdshow dans 7 il y a plus simple et plus efficace que Win7DSFilter il y a Win7Codecs de Shark l'avantage c'est déjà qu'il va installer tous les codecs dont vous etes susceptible d'avoir besoin, ensuite en fonction des options que vous choisissez (par exemple pour utiliser ffdshow pour lire les h.264) il va modifier les réglages de tous les soft et codecs concerné...
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:39

Personnellement, je préfère choisir mes codec plutôt que d'installer un pack... Je sais que ffdshow marche bien, pourquoi aller voir ailleurs...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 28 Oct 2009 11:13

Non en fait il ne s'agit pas vraiment d'un pack comme les autre c'est pas évident à expliquer mais le mieux c'est de tester... déjà il n'installe pas n'importe quoi puisqu'il installe ce que la plupart d'entre nous installe : ffdshow, ac3filter, haali, coreavc
Mais surtout il s'occupe de toute la config sans que vous ayez à trifouiller la base de registre et vous permet donc de contrer windowsmediafoundation. SI vous laissez tout par défaut c'est windowmediafoundation qui décode et lit tout les codecs... par contre vous pouvez lui dire "moi pour les DivX je préfère utiliser ffdshow" auquel cas il va creer le "graph" , configurer ffdshow et quand vous lirez des divx il passeront par ffdshow... et vous pouvez faire la meme chose pour les h.264, les mkv, les mov etc...
ça parait peut etre pas très clair mais il faut vraiment le tester pour comprendre... et surtout il fait tout ça de manière très propre et très stable
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Oct 2009 11:59

RomainD2 a écrit:
coldhand a écrit:quel est l'interet d'avoir plusieurs logiciel pour faire la même chose ??

ça n'a rien a voir, c'est un logiciel de création de sous titre! Il utilise un player vidéo pour pouvoir synchroniser les sous titres sur la vidéo
krixoff a écrit:Pourquoi Média center 7 se lance automatiquement sur mon plasma et non sur mon moniteur? Quand mon plasma n'était pas encore relié après installation de Windows seven, média center se lançait sur mon moniteur sans problème. Mais quand je branche mon plasma sur mon pc, il se lance sur ce dernier. Pas pratique quand mon plasma est dans mon salon... Y aurait-il pas un fonction F11 pour basculer entre moniteur et plasma le film comme le faisait si bien MPC-HC?

Tu as un réglage dans les paramètres qui te demande sur quel moniteur il se lance par défaut (numéro 1 ou 2) C'est un truc que j'ai vu en grattant quelques secondes dedans!


Merci je viens de trouver, mais c'est possible d'attribuer une touche pour basculer média center 7 entre 2 écrans (écran pc et plasma)?
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:02

krixoff a écrit:Merci je viens de trouver, mais c'est possible d'attribuer une touche pour basculer média center 7 entre 2 écrans (écran pc et plasma)?


Je cherche la même fonction ;)

J'utilisais Ultramon pour faire ça sous Vista.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 28 Oct 2009 14:54

bkool77 a écrit:Non en fait il ne s'agit pas vraiment d'un pack comme les autre c'est pas évident à expliquer mais le mieux c'est de tester... déjà il n'installe pas n'importe quoi puisqu'il installe ce que la plupart d'entre nous installe : ffdshow, ac3filter, haali, coreavc
Mais surtout il s'occupe de toute la config sans que vous ayez à trifouiller la base de registre et vous permet donc de contrer windowsmediafoundation. SI vous laissez tout par défaut c'est windowmediafoundation qui décode et lit tout les codecs... par contre vous pouvez lui dire "moi pour les DivX je préfère utiliser ffdshow" auquel cas il va creer le "graph" , configurer ffdshow et quand vous lirez des divx il passeront par ffdshow... et vous pouvez faire la meme chose pour les h.264, les mkv, les mov etc...
ça parait peut etre pas très clair mais il faut vraiment le tester pour comprendre... et surtout il fait tout ça de manière très propre et très stable


c'est ce que fait Win7DSFilter ;) sans encore rajouter de codecs certainement redondant ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:49

coldhand a écrit: c'est ce que fait Win7DSFilter ;) sans encore rajouter de codecs certainement redondant ;)

Je confirme, j'ai bien du mal a me faire comprendre... c'est pas grave mais je t'assures que Win7codecs n'est pas comme tout ces packs qui installe tout et n'importe quoi... mais y'a qu'en le testant en profondeur qu'on peut s'en rendre compte. M'enfin sp'a grave :wink:
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:01

bkool77 a écrit:
coldhand a écrit: c'est ce que fait Win7DSFilter ;) sans encore rajouter de codecs certainement redondant ;)

Je confirme, j'ai bien du mal a me faire comprendre... c'est pas grave mais je t'assures que Win7codecs n'est pas comme tout ces packs qui installe tout et n'importe quoi... mais y'a qu'en le testant en profondeur qu'on peut s'en rendre compte. M'enfin sp'a grave :wink:


mois aussi ont dirait que j'ai du mal.... Win7DSFilter est seulement un utilitaire qui permet de selectionner les codecs par defaut deja installer (il n'installe rien)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:00

J'ai configuré mon écran pc comme écran favoris dans média center 7, il se lance sur mon plasma qui est dans mon salon alors que mon pc se trouve dans une chambre.
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:03

Ah bah je viens de regarder s'il y a ce genre d'option dans MC7, et je ne l'ai pas vue °_O, j'y retourne du coup !
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 29 Oct 2009 0:32

Le combo magique pour la bascule écran !
Touche windows + P
;)
http://www.homemedia.fr/actualites/5266 ... ows-7.html
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma