Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Eon-art

Message » 22 Oct 2009 18:53

STEF63 a écrit:
totof66 a écrit:Bientôt j'espère un bel ampli Eon dans mon salon :P :P :wink:


Tu l'as rendu ou tu poursuis les tests ? :mdr:
On se verra surement aux écoutes en décembre :wink:


Comme je te l'avais dis au tel c'est les 9SEV1 que j'avais testé, dommage j'aurais bien testé les tient avant que tu les vende :(

En décembre je serais là le dimanche si pas de contre temps :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Oct 2009 19:01

lolo77 a écrit:salut Totof
j'ai jamais eu de soucis avec l'importateur nuforce,
mais en terme de fabrication ça fait effectivement un peu cheap, surtout à côté de la description des eon
je vais essayer de descendre sur novembre àmoins que la JPO de décembre …???
ça m'intéresse beaucoup ce que tu me dis car pour moi, le point faible des nuforce c'est justement le timbre (notamment dans le medium- aigu.
A titre personnel, j'utilise des blocs allemands méconnus Audionet AMP II G2 (9000 € la paire - 200W). ça fait 2 ans que je les challenge régulièrement avec les plus belles marques du marché, mais sur mon système , seule une paire de Lamm hybrides 110W en classe A m'a donné envie de changé. Une qualité de timbre jamais écoutée sur mon système.
Une autre écoute, vraiment, pas le même monde en terme de musicalité, mais …25000€ la paire. ça fait réfléchir. Mais là il se passait qq chose d'autre, clairement, en qq secondes d'écoute j'avais compris. j'étais à 2 m des musiciens.
je les ai gardé un mois, quel pied.

Je dois dire que les nuforce V2 m'ont agréablement surpris, rien à voir avec les clients qui m'avaient apporté d'autres références de la marque dans le passé. néanmoins sur certains aspect je suis "un peu" sur la retenue… si je puis dire et eu égard au pris (5 fois moins cher qu'une paire de Lamm)
Alors si tu me dis que "ça timbre magnifiquement", çà m'émoustille … et m'excite encore plus,
d'autant pus que tu connais aussi les nuforce.
Avec quoi les as-tu marié si je ne suis pas indiscret.


Si je devais donné le point fort des Eon ce sont les timbres, j'ai retrouvé les timbres des blocs Lamm ML1 et peut être mieux dans le respect des harmoniques, mais pas comparé en direct donc...
Pour moi le défaut est un petit manque de grave mais steph à trouvé une parade, j'ai hâte d'écouté la différence :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:12

Il y a un salon qui se prépare le 4 et le 5 décembre :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:14

Tiré du site Eon art :

Notre prochaine écoute se fera, le Samedi 5 Décembre de 14h à 20h et le Dimanche 6 décembre de 13h à 18h, près d'Avignon, France. Inscrivez-vous dès maintenant!

Vous aurez l'occasion, dans une grand séjour résidentiel, d'entendre des produits exceptionnels, avec votre musique, dans une ambiance conviviale tout en étant respectueuse du silence lors des écoutes.



Nicolas de VENUS ACOUSTIC sera sur place avec les Caldeira Signature, les Angels, les Caelum, et bien entendu les Cassiopée II.

Nous utiliserons les câbles de MPC Audio avec, entre autres, les gammes Mélodie et Absolute. Nous utiliserons les sources ICOS AUDIO modèles FADO Drive et FADO Init.

Et l'équipe EON ART vous permettra d'entendre les modèles de la gamme Eon avec, entre autres, le convertisseur EON DAC1, le préamplificateur EON PRE5 ainsi que l'amplificateur EON CL42, en plus des modèles de la gamme Quark, dont l'excellent et surprenant intégré Quark Bleu.

Le système cinéma maison EON MONOLITH CINE ainsi que les enceintes murales décoratives ALMARIA-ART seront visibles en statique. Ils feront l'objet d'une future présentation exclusive.

Y aura bucodéridants (amuses bouches), et cocktail. :P :P :P

Cet événement étant privé, vous devez vous inscrire obligatoirement à l'avance par courriel pour être admis.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:43

Le programme de l'écoute des 5 et 6 décembre est en ligne sur notre site web.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:28

:P :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:29

ça se rapproche :P :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Déc 2009 8:27

Bonjour,
Dernière semaine pour vous inscrire à l'écoute des 5 et 6 décembre sur Avignon.

Au menu

Eon Art:
Convertisseur Eon DAC1
Préamplificateur Eon PRE5
Amplificateur Eon CL42
Amplificateur Intégré Quark Bleu

Icos:
Lecteur Fado Init
Drive Fado Drive

MPC Audio:
Câbles Présence Absolute
Câbles Mélodie

Venus Acoustic:
Enceintes Angels
Enceintes Caldeira Signature
Enceintes Caelum
Enceintes Cassiopee II

Les concepteurs Nicolas Dutrieux de Venus Acoustic et moi-même de Eon Art auront plaisir à vous rencontrer sur place.

Vous pourrez entendre les chaines, très équilibrées et musicales, issues de notre partenariat.

Remerciements aussi à ceux qui se sont déjà inscrits et dont certains réaliseront un voyage de plusieurs centaines de kilomètres. Nous vous remercions de votre confiance.

Pour ceux que ça intéresse, nous pouvons vous récupérer au TGV...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 15 Déc 2009 18:50

Voici quelques photos de l'événement.

D'autres sont bien entendu disponible sur notre site http://www.eon-art.com

Merci à ceux d'entre vous qui se sont déplacés.

Image
Enceintes Angels par Venus Acoustic, amplificateur intégré Quark Bleu par Eon Art, Source Icos Fado Init par Icos Audio, Câbles modulation et Hp Mélodie et secteur Mélodie et Eon par MPC Audio. En statique amplificateur CL42, préamplificateur Quark Pre 2 ALS et amplificateur Quark C42 par Eon Art.


Image
Convertisseur Eon Dac 1, pré amplificateur Eon Pre 5 et amplificateur Eon CL42 par Eon Art, Source Fado Drive (la Dactablette à été présentée en statique servant de support au drive) par Icos Audio, Câbles modulations, secteur et hp Présence Absolute par MPC Audio.


Image
Un convertisseur Eon Dac 1 et transformateur (12 enroulements et 500 Va) de l'intégré Quark Bleu, l'ensemble en statique et par Eon Art.


Image
Convertisseur Eon Dac 1, pré amplificateur Eon Pre 5 et amplificateur Eon CL42 par Eon Art, Source Fado Drive (la Dactablette à été présentée en statique servant de support au drive) par Icos Audio, Câbles modulations, secteur et hp Présence Absolute par MPC Audio, Enceintes Cassiopée II par Venus Acoustic.


Image
Enceintes Caelum par Venus Acoustic, amplificateur intégré Quark Bleu par Eon Art, Source Icos Fado Init par Icos Audio, Câbles modulation et Hp Mélodie et secteur Mélodie et Eon par MPC Audio.

Image
Amplificateur cinéma maison (Home Cinema) intégré à tubes Monolith Ciné (8 canaux de préamplification à tubes avec 32 tubes, et 7x150w + 1x 1000w en amplification numérique)
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:06

J'aime bien le gardien du Monolith

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:39

Hello,

pour info vous trouverez un compte rendu complet d'une session d'écoute organisée récemment en région parisienne par Eon-art ici :

viewtopic.php?f=82&t=29965861

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 29 Juin 2011 11:22

un empêchement familial de dernière minute m'a privé visiblement de cette bel après midi
une autre occasion se présentera sans doute.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés