Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, Google [Bot], JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bi-amp ou changement de câble sur Aliante One Pininfarina

Message » 23 Oct 2009 15:25

Skeb a écrit:Punaise, on ne pas le louper celui là, impossible de se prendre les pied dedant :lol:
Euh ça risque d'être refusé aussi mais dit moi ceux-ci sont bien dynamique et avec de la matière


Oui, je trouve.
Un pote les a aussi adopté sur des cabasse iroise 500, un système vraiment différent du mien, et il arrivait aux mêmes conclusions.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:03

Tu en es où de tes tests Skeb?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:08

Alors 1er chose, ce week end j'ai refait une écoute rapide des Epos pour juger de l'aport du repositionement des Aliante
1 er constat, la matière sur le médium est désormais au niveau des Epos et sur la présence, la différence se fait surtout par un présentation sonore un peu plus reculée sur les Aliantes.
Pour le reste, les Aliantes sont loin devant.

2 ème chose, vu que la bi-amp m'était déconseillé, j'ai qaund même acheté un rega maia (neuf) mais pour constituer un deuxième système; je ne manquerait pas de tester la bi-amp :mdr:
Il est actuellement en rodage sur les Aliantes et connecté directement au lecteur T+A dont la sortie a été passée en mode préampli.
j'aurais l'occasion de faire quelques test ce week end mais déjà je peux dire que le Maia semble plus plein que l'Elicit du haut grave à l'aigu, il apporte plus de soyeux que l'elicit, ce dernier me paraissant plus neutre, plus subtil et avec une bande passante plus étendue aux extrémitées.

Pour les cables HP, je ne me suis pas encore lancé mais je retiens déjà Maxitrans, Van dul Magnum et Cardas

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:29

Ah ouais commence par tester la bi-amp!! Après tout qui sait...

Quant aux câbles tu peux te faire prêter le Maxitrans (essaie en un autre chez HiFi-Cables dans le même temps). Pour les autres tu as des plans?

En tous cas les choses semblent avancer ce qui est une bonne nouvelle.
Tiens nous au jus. :wink:

PS: Ca marche bien le super tweeter?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:56

Oups je me rend compte que je n'ai pas fait de retour, euh et bien finalement je n'ai testé la bi-amp très longtemps car les différences les plus flagrantes sont liés aux caractères un peu différents des deux amplis.

J'ai refais une écoute comparative des Epos et des Aliantes, étrangement je ne retrouve plus tout à fait mon avis des écoutes du mois d'octobre, les Aliantes ont beaucoups plus de matière sur le médium que les Epos.
Cela vient sans doute de quelques modifs effectuées, amortissement au niveau de l'évent des Aliante, les résonances grave sont atténuées et élimine les effets de masques sur le médium/bas médium, cela m'a aussi permis de rapprocher les enceintes du mur arrière.

Pour Gorth: oui les super tweeter apporte un plus en terme de filé, de lisibilité et de précision

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message