Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, skate, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Accident sur enceinte ATC :(

Message » 27 Oct 2009 21:47

Cependant la suspension semble collée derrière la membrane.. donc louche que ça blanchisse au travers de celle ci! :-?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2009 22:08

Fast Freddy,

Je pense que tu voies juste aussi, ça m'a tout l'air d'être çà !! De visu, tes explications correspondent tout à fait à ce que je vois.
Merci bcp !

Alors oui, je suis un peu miné, mais:
- il suffit de recoller une membrane sur la suspension --> c'est possible, non ??
- ca ne doit pas couter trop cher... --> juste le prix d'une membrane + main d'oeuvre ??
- je dois pouvoir trouver qqu'un dans le coin qui sait faire ca --> c'est simple, non ??

si il y a 3 oui consécutifs, alors pas de quoi renvoyer les enceintes en angleterre pour réparation :) Qui saura me répondre ?

Et pour éviter cela à l'avenir, je vais remplacer les caches par des planches de bois pendant la journée...

A+ et merci encore pour le soutien, c'est très sympa.
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:05

Bonsoir,
Je pense que freddy a vu juste. Les reflets sont un peu trompeurs car il y a une partie non conique en haut de la membrane. . Mais les vrais réparateurs de HP ne courent pas les rues.
Après, ce n'est que du bricolage, mais délicat. Si en appuyant sur la membrane il n'y a aucun frottement, c'est que le spider n'est pas déformé. Tu peux essayer de mettre un peu de colle là où ça s'est détaché, mais avec parcimonie pour ne pas alourdir. S'il n'y a plus d'étanchéité entre la membrane et la suspension, adieu les basses.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:23

Pixxav a écrit:Le touriste :
Garantie : oui, mais si c'est du à un choc, dur de passer çà sous garantie.

MickeyCam:
Ca m'étonne que l'ancien proprio ait fait quoique ce soit sur ces enceintes, elles sont très récentes ! Il n'y a pas de jour sur la bonne enceinte, tout est nickel. C'est peut-etre un reflet qui te donne cette impression.
La qté de colle t'étonne ? Moi aussi... mais bizarrement je ne me souviens pas d'un tel étalage à la reception. La colle a-t-elle pu changé de couleur et se mettre en paquet avec le soleil ?? Pourtant tout allait bien avant le *choc*.

Kro,
Non, pas de jour visible. Sur la mauvaise enceinte, il y a vraiment des paquets de colle. C'est clair que c'est dégueulasse. Peut-etre que sous un des paquets (celui qu'on voit bien sur une des photos), il y a un micro trou ?

Question : est-ce que le choc aurait pu tirer la membrane par rapport à la suspension, ce qui aurait fait ressortir la colle ?


Merci pour vos réponses et toutes vos remarques, ca m'aide bcp.

A+


Oui, probablement si le choc a été assez puissant et bien localisé.
En attendant de savoir si tu fais marcher ou non la garantie, demande un devis pour 2 boomers à ATC, ça n'engage à rien.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:13

2 boomers = 2 membranes ?
Est-il possible de changer uniquement les membranes, sans devoir changer tout le mécanisme ?

Il suffirait que j'appelle la "maison du haut parleur" pour savoir (j'ai trouvé cette boite sur internet), je ferais ca demain.

A+
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:28

Il y a ce réparateur Au Mans qui semble avoir bonne réputation.

http://www.acoustiqueservices.com/

Tu peu toujours les contacter, il semble que la maison du hauts parleur leur soustraite ce genre de boulot.
Autant éviter les intermédiaires.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 28 Oct 2009 21:55

:D Merci pour tout ! Je vous tiens au courant demain.
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:07

Pixxav a écrit:2 boomers = 2 membranes ?
Est-il possible de changer uniquement les membranes, sans devoir changer tout le mécanisme ?

Il suffirait que j'appelle la "maison du haut parleur" pour savoir (j'ai trouvé cette boite sur internet), je ferais ca demain.

A+


Questions que tu peux également poser à ATC et leur envoyer tes clichés.
Là encore cela ne t'engage à rien.
Sache que les boomers sont conçus et fabriqués chez eux.
Après réception des devis, tu pourras comparer avec les offres locales.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Oct 2009 2:20

Il me semble que la maison du haut parleur a fermé...il y a deux mois : à vérifier...

Merci de ne pas quoter ce message que je puisse l'éditer si je dis une b^tise... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2009 2:22

yijing a écrit:Il me semble que la maison du haut parleur a fermé...il y a deux mois : à vérifier...

Merci de ne pas quoter ce message que je puisse l'éditer si je dis une b^tise... :roll:


OK, de rien :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Oct 2009 2:41

Pffffffffffff :roll: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2009 4:21

yijing a écrit:Il me semble que la maison du haut parleur a fermé...il y a deux mois : à vérifier...

Merci de ne pas quoter ce message que je puisse l'éditer si je dis une b^tise... :roll:

c'est HP systemes qui a fermé!
derien :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:38

La difficulté avec certaines ATC (je dis bien certaines, mais la 19 risquerait bien d'en faire partie), c'est qu'en fait ce ne sont pas une suspension et une membrane séparée mais un ensemble qui ne peut être changé individuellement (c'est un réparateur de HP qui m'en avait parlé), et les recone kit étaient dispos
. soit chez ATC
. soit sur je ne sais plus quelle boutique de la baie qui a qq stocks qui tournent
. soit chez le fournisseur (allemand de mémoire) mais là il fallait les commander par séries :evil:

Es-tu sûr (j'arrive pas à voir) que les HP n'avaient pas été bidouillés avec un peu de colle avant également pour pallier aux effets de l'âge ou d'une utilisation un peu intensive et éviter de changer l'ensemble ? Le mieux est de toute façon d'appeler ATC, je rejoins mes collègues sur ce point :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:39

le touriste a écrit:
yijing a écrit:Il me semble que la maison du haut parleur a fermé...il y a deux mois : à vérifier...

Merci de ne pas quoter ce message que je puisse l'éditer si je dis une b^tise... :roll:

c'est HP systemes qui a fermé!
derien :mdr:


+1
Sinon tu peux aussi appeler HP Services à Saint Maur des Fossés, Michel est génial et toujours prêt à te faire partager sa passion 8)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:28

le touriste a écrit:
Pixxav a écrit:Le touriste :
Garantie : oui, mais si c'est du à un choc, dur de passer çà sous garantie.
A+


tu t'en fout. si elle sont sous garantie tu tente le coup. et si tu n'avait pas vu ta gamine le faire tu n'aurais pas le choix.


Mouais, après on s'étonne que les pros soient méfiants ...
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline


Retourner vers Enceintes