Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

installation HC

Message » 25 Oct 2009 9:21

merci pour votre aide, l installation s est plutot bien passé
par contre concernant cette Wii, j avais emmené avec un cable YUV que j avais
mais la console ne possede pas cette connectique la
a l arriere de celle ci on ne peut que brancher un connecteur propre a NINTENDO d ou partent 3 cables (1rouge, 1 blanc et 1 jaune)
j ai branché ca sur une sortie auxiliaire de l ampli et je n avais...que du son...j ai farfouillé dans la notice, essayé plusieurs reglages mais rien n y a fait!!
j ai donc débranché le cable pour la vidéo et l ai branché directement au plasma

c est finalament la solution que proposait "jazzliberator" dans son dernier post mais que je n ai lu qu hier apres avoir fait l instal'!! preuve que je ne suis pas si mauvais finalement...lol 8)

bref d apres ce que je comprend c est un probleme de transcodage que ne fait pas l ampli

alors question si certains le connaisse, est ce qu effectivement cet ampli ne transcode pas le signal auquel cas il n y a pas d autres solutions ou alors y a t il un reglage que je n ai pas trouvé?

c est vrai que c est contraignant pour mes parents de jongler avec toutes les telecommandes, car dans ce cas précis ca impose de basculer sur l aux au niveau de l ampli pour le son mais aussi au niveau du plasma pour l image!!
en sachant qu il faut deja basculer sur une autre sortie AUX du plasma pour qu ils servent le magnestoscope!!
voila si je pouvais leur simplifier un peu toute cette gymnastique ils seraient bien contents

merci a vous :P :wink:
Marco70
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:35
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:08

Tu prends une telco universelle logitech, la config est un peu compliquée mais après c'est que du bonheur, une seule telco pour tout, s'ils ont d'autres apparails (chaînes TV lit ...) ça fait tout sauf le ménage :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Oct 2009 0:41

:D merci pour le tuyau mais c est pas la réponse que j attendais!!! :wink:
Marco70
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:35
  • offline

Message » 26 Oct 2009 9:45

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 28 Oct 2009 0:09

ok merci je ne connaissais pas l existence d un tel cable donc avec ca pas de soucis, par contre avant de depenser ces presque 30 euros j aimerais etre sur qu on ne peut pas brancher avec le cable actuel en modifiant les reglages au niveau de l ampli
qqun peut il me certifier ca?
merci :D
Marco70
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:35
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:02

Le tien fait bien la conversion mais pas d'upscal (il aurait fallu le 565: http://www.homecinesolutions.fr/p/5767- ... ha-rx-v565 ); la résolution restera donc inchangée alors, autant entrer avec celle qui sera au + haut (YUV).
Dernière édition par jazzliberator le 28 Oct 2009 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 28 Oct 2009 12:01

ok d'ac
bon comme c est pour mes parents et que la Wii sert peu je ne sais pas s ils voudront remettre 30 euros dans l immediat, donc je vais tenter de la brancher avec le cable actuel et trouver ce satané reglage qui me permette d avoir la video via l ampli
personne pour m aider au niveau des branchements a l arriere de l ampli (la je m etais en sortie aux5) et au niveau du reglage de ce dernier?

en tous cas merci a toi "jazzliberator" tu m auras été d une aide fort précieuse :D :wink:
Marco70
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:35
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:32

Le problème c'est que si tu mets du RCA en entrée tu n'auras pas de signal en sortie HDMI (il me semble que la sortie doit être en RCA) :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Oct 2009 22:07

en effet je rentre en RCA dans l ampli depuis la Wii, et je resors en HDMI direction l ecran
donc pas de solution...? pas moyen de renvoyer le signal video entrant en RCA en signal HDMI pour la TV ? :-?
Marco70
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:35
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:46

Je ne crois pas Marco70 c'est à vérifier dans la notice de ton ampli et au pire tu la branches direct sur la TV :-?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:30

On en revient à ce qui est dit + haut. Sinon, pour l'YUV, tu peux prendre un câble à 7-10E (lien + haut).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message