Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une matinée à l'Atelier de l'Audiophile CRs

Message » 29 Oct 2009 0:38

Jeff de Montpellier a écrit:Salut Eric

je suis très intéressé par ce que tu vas trouver comme différence entre le jeff (pas moi of course :wink: ) et l'Amplitude, qui m'a toujours surpris et qui arrive à driver des enceintes qui devraient (sur le papier) etre trop gourmande pour lui.

Alors ecoutes bien et ... racontes.

Atchao
JF


+1

Mais je crois que le doc a la flemme de tout rebrancher (Amplitude) pour faire une écoute comparative ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:43

Eh bien, expertdoc, tu es courageux. Ouvrir ici un topic pour expliquer que tu as apprécié un ampli "ice power" à 6KE alors Rotel et d'autres font "la même chose" pour 5 à 6 fois moins cher. Tu t'exposes à des railleries.

Mais heureusement, les premières réactions sont modérées. Et d'ailleurs, comme Laurent, je serais intéressé par une comparaison entre cette belle bête et le dernier Rotel.
Et si l'écoute "en visuel" montrait des différences, un test "dans la BX " serait alors enore plus intéressant. Mais là, je sens que je t'irrite :mdr: :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:36

Bien, ça avance sérieusement .....

Après de nombreuses heures d'écoutes de mes CDs favoris, en recherchant les pièges divers qui ont peuplé ma vie de passionné, à tout niveau sonore, du chuchotement au délire style Potard Limite Malade :lol: , le Continuum, sur les Amphion Argon 2, est pour moi et chez moi une grande réussite.

*Image: vraiment panoramique, la calèche y est fort réaliste, et pourtant je l'ai entendue sur des systèmes quasi parfaits lors de mes voyages dans l'Est :wink:

*Timbres: du haut en bas du spectre une homogénéité constante, des graves charpentés, tenus, un médium d'une présence rare, avec des nuances riches sur les voix (KD Lang "live by request" y est stupéfiante), un aigu filé, détaillé, sans agressivité ou quoi que ce soit de gênant.

Dynamique: ampli vif, ça pousse pareil de haut en bas, la limite est ... celle des enceintes.

Au final, il est très vraisemblable que la commande suive sous peu :idee: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:45

Les mêmes écoutes avaient été faites avec l'Amplitude. Comparer est un art difficile mais il me semble que la grosse différence est l'homogénéité de la poussée de haut en bas du spectre avec des basses très bien soutenues et plus amples, avec incontestablement plus d'énergie dans ce secteur pour le JR.

Côté image également il me semble que le Continuum est un peu au dessus (style 1 taille de plus), en médium/aigu et c'est pour moi une prouesse du Jeff Rowland, le Continuum relève le défi des El 84, avec une grande distinction et une incarnation comparable des voix. Peut être, sur certains morceaux acoustiques très bien enregistrés, l'aération des tubes est-elle moins ressentie

Pour une synthèse, je dirais distinction / fluidité et puissance dynamique vs distinction / fluidité .... 2 beaux intégrés que je suis heureux d'avoir écoutés à la maison :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Oct 2009 8:13

Pas de railleries pour ma part ! Le continum est un intégré et dispose d'entrés spécifiques à jeff (impédance d'entrée différente d'un bloc ice simple). Après, six fois le prix, ça mérite comparaison.
:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Oct 2009 8:57

expertdoc a écrit:l'aération des tubes est-elle moins ressentie


Et ça , ça me manquera toujours avec des totors , quoi qu'il en soit cet intégré est quand même plus que surprenant dans le bon sens il va de soit :wink:

Au fait on peut s'en servir juste en pré de cet intégré ? parce que si oui , il me vient une petite idée qui serait drôle ... :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:34

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:l'aération des tubes est-elle moins ressentie


Et ça , ça me manquera toujours avec des totors , quoi qu'il en soit cet intégré est quand même plus que surprenant dans le bon sens il va de soit :wink:

Au fait on peut s'en servir juste en pré de cet intégré ? parce que si oui , il me vient une petite idée qui serait drôle ... :wink:

@+

Chris


Vade retro Satanas :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:43

expertdoc a écrit:
Vade retro Satanas :D :lol: :wink:


Tu n'es donc pas joueur :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:50

Pas de railleries pour ma part !

Justement, c'est quelque chose que je salue ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:57

Je le vois venir le Pépi!!! :lol: :lol:


N.B. un truc qui serait intéressant, si tu as un tuner dans un coin, ça serait de le brancher pour voir si c'est compatible… Ça reste pour moi une curiosité.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:06

Mais quesssssqizon tous à vouloir me faire brancher des trucs en plus :o :roll: .... :lol: :mdr:

Bon je vous ai bien reçu à tous les 2 :D .... pour le dub paraîtrait qu'il n'y a plus d'interférences avec les tuners compte tenu de la mise en oeuvre des mesures d'isolations internes par JR (19 kgs faut bien qu'il y ait des trucs dedans) .... si je trouve un tuner je testerais :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:25

expertdoc a écrit:Mais quesssssqizon tous à vouloir me faire brancher des trucs en plus :o :roll: .... :lol: :mdr:

Bon je vous ai bien reçu à tous les 2 :D .... pour le dub paraîtrait qu'il n'y a plus d'interférences avec les tuners compte tenu de la mise en oeuvre des mesures d'isolations internes par JR (19 kgs faut bien qu'il y ait des trucs dedans) .... si je trouve un tuner je testerais :idee:



C'est exactement la question que je me pose (et pour ma part: sans arrière pensée!!! :lol: ).

Et, soit dit en passant, je te signale qu'il y a, sur France Musique, la nuit prochaine, une "nuit Wayne Shorter", de 1h à 7h du matin: faut être motivé, dira-t-on?……

Sauf quand on possède un enregistreur!…… :idee: 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2009 20:05

expertdoc a écrit:Côté image également il me semble que le Continuum est un peu au dessus (style 1 taille de plus), en médium/aigu et c'est pour moi une prouesse du Jeff Rowland, le Continuum relève le défi des El 84, avec une grande distinction et une incarnation comparable des voix. Peut être, sur certains morceaux acoustiques très bien enregistrés, l'aération des tubes est-elle moins ressentie

Pour une synthèse, je dirais distinction / fluidité et puissance dynamique vs distinction / fluidité .... 2 beaux intégrés que je suis heureux d'avoir écoutés à la maison :wink:



C'est bien, je savais qu'il ne fallait pas perdre espoir, nous progressons... 8) :P :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 31 Oct 2009 10:37

Alors?


By The Way : que faisaient un lecteur et un intégré Naim chez pépi? Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:26

Ben système n°2 venant épauler le n°1 en cours de révision, ça sonne quand même :P Finalement naim, en dehors de chez yijing, c'est bon :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales