Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HFX : des nouveautés (surtout audio) à la pelle

Message » 14 Mai 2009 1:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentati ... %A9coupage

Par exemple l'alim des ordis portables sont à découpage.
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:45

salut, en parlant d'ampli, quelqu'un a t il testé ces modules là :

http://www.hfx.fr/hfx-ampli-classic-cla ... x125w.html

je me tâte :mdr: pour en caser 3 dans mon boitier :o , je sais pas trop ce que ça donne, ça viendrait en remplacement d'un ampli séparé Rotel 985 et du pré-amp' du coup...Ca tiens la route comme module :idee: , je l'ai vu employé sur des solutions assez sympas ( au dire des tests ) mais entre les modules et les cartes complètes qui les supportent, je me demande si il peut y avoir des différences flagrantes :-? :idee:
quelqu'un a-t-il déjà acheté sur ce site tiens d'ailleurs ou tout le monde prend à la maison du numérique ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Mai 2009 18:02

Je me demande également ce que peux valoir ce matos... Jamsi lu de tests (jamais cherché non plus :mdr:)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2009 14:37

Impossible de trouver un seul CR, je sais même pas comment ça s'alimente cette carte HFX ! On dirait que ça se plug sur un port PCI mais j'ai du mal à imaginer que ce port alimente l'ampli tout seul ... 2x125W, mes enceintes font 4ohms qui plus est ...

Personne n'a d'infos sur cette carte vraiment ? Les chips embarqués, la méthode d'alimentation ...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 19 Mai 2009 0:39

La carte se plug sur un port PCI pour dans le seul et unique but de "tenir". Elle est parfaitement indépendante.

Concernant l'alimentation on peut la brancher soit sur l'alim du PC via molex, soit sur la prise secteur à l'aide d'un câble en Y fourni.
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 29 Oct 2009 14:24

Je suis aussi tombé sur la carte 2*125W ,et pas un seul compte rendu où que ce soit ... Si quelqu'un à déjà acheté, je suis fortement intéressé par des retours au niveau qualité audio et installation !

Apparement ,la carte est "juste" un module 125 ASX2 avec les branchements qui vont bien...
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:41

Pas de retour de Dimitri...pour ma part j'ai opté pour une autre solution exit micro et winME
bonnes écoutes... 8)
matabre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Sep 2008 19:22
Localisation: Paname
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:10

au fait,

il y a ça en solde : :mdr: :idee:
http://www.maisondunumerique.com/hfx-am ... x125w.html

Image

et des rumeurs comme quoi un module plus compact serait à l'étude, c'est sans doute lié à cette promo ....

m'enfin en tout état de cause pour ceux qui ont un HFX classic ET de la place :mdr: , en gros faut tout virer si vous avez des cartes pci additionnelles ou alors bien regarder la configuration des ports pci de votre carte maman ( perso c'est la galère pour trouver une CM qui accepterait 3 modules dble slot + carte son pci ) pour 600 euros vous avez un ampli class D en ice power de 6*125w....

perso pas le budget, malheureusement, et en + , jamais vu encore de test sur ces modules :-?

sinon il y a aussi ce produit :
http://www.maisondunumerique.com/hfx-mi ... bando.html
qui au final fait 8*125w, le tout dans un boitier clés en main...
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:48

moi j'ai fait ça, à part que les blocs sont dehors :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Jan 2010 1:01

:lol:
moi j'ai fait ça, à part que les blocs sont dehors


oui mais c'est de la triche :mdr:

d'ailleurs y'a pas que les blocs qui sont dehors, et la carte son alors ? :lol: :wink: , il te reste quoi dans ton hfx ? ah oui le lecteur de cartes :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:21

up!

Un retour sur HFX Ampli Classic Class d module 2x125W?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:19

J'ai acheté il y a quelques temps le bloc ampli "HFX micro – class.d 4-500W" présenté dans le thread. C'est un vrai plaisir sur mes Tannoy System 1000. Je n'ai pas, par contre, les compétences nécessaires pour décrire plus précisément le son. Je sais qu'il y a une nette amélioration par rapport à mon précédent super-T-amp (ce n'est pas la même puissance non plus, hein :mdr: ). Je serais par contre curieux de tester avec un Bel Canto Ref 500s qui contient les mêmes blocs de puissance pour voir si l'électronique bel canto fait une différence audible.

Par contre, j'ai l'entrée 12v qui normalement sert a allumer / éteindre l'ampli que ne fonctionne plus: l'ampli s'allume dès que je branche le 220v quel que soit l'état de l'entrée 12v, je suis obligé de couper l'alimentation 220v pour l'allumer / éteindre...
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message