Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Terratec ewx 24/96

Message » 29 Sep 2009 10:38

pas eu le temps de l'essayer
j'ai trouvé ça :
http://www.un4seen.com/forum/?topic=8128.0
un plugin winamp utilisable avec XMPLAY qui permet de recuperer les pochettes d'albums.
(je n'ai pas testé par contre)
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:59

merci, pas compatible avec ma version mais je vais fouiller le forum :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:01

Skymarshal_nico a écrit:
Skymarshal_nico a écrit:Salut !

Quelqu'un sait si il y aura des drivers pour Seven 64bits (ou au moins une bidouille?) je trimbale la mienne depuis 2004, et puis je compte faire une mise a jour de ma mediabox sous peu, ayant gouté a seven RC depuis quelques semaines je suis asser tenté de l'installer sur mon pc de salon lorsque je l'aurais fais evolué.


Bon je me répond a moi même :mdr:

La carte fonctionne sur seven 64bits RC 7100 mais avec des drivers beta pour vista que j'ai du choper sur touslesdrivers.com si je dit pas de betises.
C'est donc reparti pour quelques années :lol:


Mauvaise nouvelle :( , je modère mon enthousiasme quand à la compatibilité (en tout cas avec Seven 64bits), j'ai des BSOD aléatoires qui surviennent, je n'ai pas eu le temps de faire de screenshot du BSOD car je ne viens qu'a l'instant de désactiver l'option de reboot auto.

Sur la version 64bits RC7100 de Seven que j'utilisais je pensais que ces plantages étaient du à un conflit avec les drivers de la carte son intégrée sur ma carte mère (Asus p5q-pro), mais il s'avère que j'ai installé la version finale de Seven pro64bits la semaine dernière, et j'ai toujours ces plantages aléatoires, et ce bien sûr avec la carte son intégrée désactivée bien évidemment lors de l'installation de Seven.

J'ai peur que ce soit mort pour le support des drivers sur Seven 64 bits, car déjà ceux de Vista étaient des Beta jamais finalisés :( :cry:

à bon entendeur donc....
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:56

Ben seconde mauvaise nouvelle je dois aussi tempérer mon enthousiasme quand à cette carte son... voir à repenser toute mon install (en tous cas pour la partie avant l'ampli)
Je viens de comparer une platine bluray entrée de gamme à la carte et... ca fait mal de reconnaître que je préfère 85000 fois le rendu de la platine
:o :-?
A mon avis le niveau de sortie de cette carte est bien trop faible pour s'en servir en guise de préamp/réglage de volume/convertisseur.
Juste en conversion branchée sur un ampli intégré ca passe déjà beaucoup mieux.
(ce que je poste ici vaut aussi pour toutes les cartes testées avant puisque je place la terratec au dessus de celles écoutées, même si beaucoup de mémoire et pas en comparaison directe)

Donc... soit je repasse à une platine cd et un préamp, soit je trouve un converto digne de ce nom pour le pc (comme le tc electronic bmc2, les forumeurs en sont plus que satisfaits sur une centaine de pages quand même)

bon après... pour le prix ces cartes son remplacent très avantageusement le chip intégré de carte mère.
Le son est propre et détaillé, rend les différences entre les enregistrements , le format (mp3 ou cd) parfaitement audibles mais... ca manque vraiment de pêche, c'est mou partout.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:44

~Sypher~ a écrit:Ben seconde mauvaise nouvelle ...

A mon avis le niveau de sortie de cette carte est bien trop faible pour s'en servir en guise de préamp/réglage de volume/convertisseur.
Juste en conversion branchée sur un ampli intégré ca passe déjà beaucoup mieux.
(ce que je poste ici vaut aussi pour toutes les cartes testées avant puisque je place la terratec au dessus de celles écoutées, même si beaucoup de mémoire et pas en comparaison directe)


bon après... pour le prix ces cartes son remplacent très avantageusement le chip intégré de carte mère.
Le son est propre et détaillé, rend les différences entre les enregistrements , le format (mp3 ou cd) parfaitement audibles mais... ca manque vraiment de pêche, c'est mou partout.



Je suis très étonné, il doit y avoir un problème de configuration quelque part. Normalement les cartes son sortent un niveau ligne comparable à un lecteur CD ou DVD! :o
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:35

Toutes celles que j'ai eu oui tu as raison.
Celle-ci pas, c'est un peu plus faible.
Ou alors elle aurait un problème de fonctionnement?
Aucun soucis d'install, pareil sur 2 pcs différents.


Après son rendu assez typé "doux" et le niveau de sortie plutôt faible* ne conviennent simplement pas à mon utilisation (branchée sur ampli de studio/sono sans préampli)

edit: *qui est j'y repense maintenant signalé dans un test
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:52

Après c'est aussi une question de goût et d'association tout simplement.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 31 Oct 2009 21:11

mmhh... je vais attendre un peu avant de la changer, mais quelle alternative actuellement sans y mettre un rein? avec entrée/sortie numérique (spdif ou optique) et analogique tout simple mais ayant un bon niveau de qualité globale, car à changer autant aller vers le 24/192. mais je suis attaché à ce que cela reste en PCI ou PCI express.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Oct 2009 21:44

Bah si tu l'utilises sur un intégré hifi ou home ciné tu n'as pas de soucis avec cette carte normalement.
Ma critique négative ne porte que sur ma façon de m'en servir (pas de préamp du tout)

edit: ah oui ok toi tu as le soucis WIN7
bah j'imagine qu'il faudra attendre encore pour tomber sur une carte 100% fiable sous seven. Il n'est même pas encore sorti officiellement.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 31 Oct 2009 22:27

~Sypher~ a écrit:
bah j'imagine qu'il faudra attendre encore pour tomber sur une carte 100% fiable sous seven. Il n'est même pas encore sorti officiellement.


Si si, le 22 octobre :mdr: il est sorti, j'ai une version légale depuis peu, mais avant ça je tournais sur la Release Candidate (version de test gratuite).

De toute façon j'ai pas le choix, va falloir être patient pour les drivers chez les eventuelles cartes disponibles susceptibles de la remplacer.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:07

toffsy31 a écrit:je pense rester aussi à +4db du coup,
tu utilises le panneau de configuration terratec ou ton ampli pour regler le volume ?

En fait je crois que c'est un faux +4 -10
Avec un préamp intercallé et réglé en +4 le niveau est sensiblement le même qu'avec la platine bluray.
Tandis qu'en -10 c'est beaucoup plus faible (faut pousser le préamp très haut)
bref... je cherche toujours un remplacant sérieux en attendant elle fait son boulot.

Quelqu'un a pu comparer la qualité de la terratec en analogique contre une liaison numérique avec un ampli A/V style marantz sr5400?
Que valent les convertisseurs intégrés à ce type d'ampli en général?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:02

J'ai bcp utilisé la terratec avec un casque (via un ampli casque). C'était tout sauf mou. Désormais elle attaque un petit intégré rotel ds la chambre d'une de mes filles. Je ne me rappelle plus si elle est en +4 ou -10...

Pour vérifier le niveaux de sortie de la carte, un simple voltmètre suffit. Tu joue une sinusoïde à 1000 Hz, tu branches le voltmètre en mode alternatif et tu lis la valeurs efficace. Ca permet de comparer avec d'autres source pour voir s'il y a un blemme.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 10 Nov 2009 15:30

oui avec un intégré c'est très bien.
tu as lu les précédents messages?
le soucis c'est quand je branche carte son sur bloc stéréo sans préamp, là ca manque de dynamique disons. dur à expliquer.

Sinon la mesure n'est pas utile, en switchant de platine à terratec +4 sur un préamp plus aucune différence de volume à l'écoute. Il y en a peut-être un peu mais pas audible.
De toute façon tu m'en as déjà parlé en mp, le contrôle de volume via pc sans préamp inséré n'est pas une solution terriblement top.
Même le bmc2 n'assure pas trop de ce côté il semblerait. Il faut laisser la source au taquet et baisser le volume après, ca rend beaucoup mieux.
J'évite juste d'avoir le vumètre logiciel de la terratec dans le rouge en baissant un tout petit peu (-1,5 pour le curseur waveplay analog)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:04

>De toute façon tu m'en as déjà parlé en mp, le contrôle de volume via pc sans préamp inséré n'est pas une solution terriblement top.

sauf si l'ampli a une sensibilité d'entrée réglable (cas des ampli pro) + une grande impédance d'entrée.
Si c'est le cas, c'est la solution qui respecte le mieux le signal
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 10 Nov 2009 20:36

pas pour moi à l'écoute.
D'ailleurs pourquoi RME ne propose pas de réglage de volume dans ses pilotes?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message