Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide pour neophyte, hifi, home cinema, et PC portable

Message » 26 Oct 2009 20:02

Bonsoir,

Dans un budget modéré, je souhaiterai savoir comment m'y prendre pour avoir un peu de son...

J'aimerai pouvoir écouter un peu de musique avec mon pc portable (qui a une prise HDMI), et mettre un petit (en prix) home cinema pour la TV.

Dans ma maison, j'ai 4 arrivées pour HP (carrés rouges) qui arrivent à un angle (cercle rouge). Petit hic, ces cables sont en fait du fil electrique de 1,5mm², déja je sais pas si c'est bon comme cablage à la place de cable HP ?

Alors je ne sais pas si je dois utiliser un home cinema, chaine hifi, me servir de ces 4 points HP, remplacer le cable ? je comprend pas grand chose...

A savoir aussi, que je refais mon séjour, donc je peux décider l'emplacement de mon canapé TV en fonction de cette future installation...

J'espère avoir été clair, et je joint un petit schéma.

Image

En vous remerciant pour votre aide ;)
aymezic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2009 20:15
  • offline

Message » 29 Oct 2009 19:54

bon, je me suis trompé de forum ? 8)
aymezic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2009 20:15
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:20

Certains amis utilisaient du cable électrique pour leur haut-parleur mais c'était essentiellement pour des raisons budgétaires. Au prix où on trouve du cable hp en magasin de bricolage, je ne m'embêtrai pas avec ces fils électriques (on trouve en plus des cables HP plats, très faciles à cacher sous une plinthe).

pour ton home cinema, il faut d'abord vérifier que ta prise hdmi te permette de sortir à la fois l'image et le son. Si c'est ok, le plus simple serait d'acheter un ampli pourvu d'entrées hdmi et qui comporte les derniers décodages audio HD. Si ce n'est pas le cas, il faudra penser à doubler ta connectique: 1) l'hdmi vers ta télé 2) une prise numérique (optique ou coaxiale) vers l'ampli. Mias dans ce cas là, je crois que tu ne pourras pas avoir les dernières pistes audio HD...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:15

bonsoir,

merci pour la réponse !

En fait je peux le savoir comment si ma prise HDMI gère l'audio ET vidéo ?
En ce qui concerne les cables, je vais mettre du cable hp à la place des fils electriques, en les retirant proprement comme cela avait été fait lors de la construction.
aymezic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2009 20:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma