Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, tagadaj, titour66, warrior1300 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel boitier multimedia pour un bon budget ?

Message » 27 Oct 2009 14:50

Hello,

Un amis s'apprête a réaliser une salle de cinéma, en attendant il souhaiterai faire l'acquisition d'un boitier multimédia:
. hd, 1to minimum, wifi.

Celui-ci n'est absolument pas un 'geek', il cherche donc un boitier relativement simple d'utilisations,
J'ai chercher pour lui mais c'est un peut la jungle ! Il y a de nombreux boitiers qui se ressemblent :roll:

Je viens donc demander a quelques connaisseurs de petites suggestions,

Merci d'avance ! :wink:

edit: Le prix n'a que peu d'importance.
sharkoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:49
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:42

Je conseille le LaCie LaCinema Black Max ou le Storex AivX 370HD qui répondrait à tes attentes (wifi, pas trop orienté geek).
Ils y en a effectivement pas mal, à voir aussi ce comparatif :
http://www.lesnumeriques.com/article-414.html
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:01

Surtout pas ces boitiers-là... :oops:

Si c'est pas une question d'argent, conseille lui le POPCORN HOUR C-200 dont tu trouveras un sujet sur ce forum. Le plus puissant et complet. Tu peux brancher un lecteur blu ray de pc pour en faire une platine bleue.
Sinon le nouveau Western Digital HD Live sans disque dur mais avec caractéristiques réseau. Tu peux lui brancher deux disque durs usb de la taille que tu veux et don évoluer en fonction de tes besoins.

Deux très bons produits de très bonne facture, bien finis, robuste et pas aussi cheap que certains produits chinois qui chauffent bcp. Dans une pièce dédiée la chaleur ça compte aussi.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:11

Un PopCorn chauffe quand même pas mal et il me semble qu il cherche quelque chose facile à utiliser pas pour les geeks ...
Le C200 est encore ultra buggé, et son potentiel ne se livre qu'après bien avoir bidouiller, sans oublier que le wifi est en option avec une carte mini PCI !
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:28

C'est tout à fait vrai.

La HD est plus complexe à maitriser que la sd. Le Popcorn a un gros potentiel mais il faut attendre les mise à jour. La team a une bonne réputation donc y'a bon espoir.

Pour l'avoir testé tout le we, je dois dire que pour moi qui en ai testé pas mal il est le plus accessible, le plus complet et pas trop cher... et c'est une révision 1. Je pense que l'avenir nous réserve de bonnes surprises.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:11

. J'étais en effet partie sur un C200, mais on ma fait remarquer qu'il restai très bugé, au niveau de l'utilisation - est-elle intuitive pour un novice ? (Je peut faire des réglages complexe en amont)
. On m'a aussi parler du http://www.wyplayer.com - a conseiller / déconseiller ?
sharkoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:49
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:21

Wyplayer est assez critiqué. Il y a une platine qui fait assez l'unanimité c'est le PlayOn!HD d' AC RYAN.
http://www.playonhd.com/
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 29 Oct 2009 19:42

il y aussi le dune hd............
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 30 Oct 2009 8:54

WD HD live avec un nas 2HD.
Securite et simplicité....
alaingui
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Mai 2005 11:22
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:13

Les avis sont tellement divergents !
Chaque personne a son boitier diffèrent, mais comment s'y retrouver réellement dans la jungle des box multimédia ?
Sur quoi se baser :idee: ??? :roll:

Rien que dans ce topic chacun met en avant une box plutôt qu'une autre. :roll:
sharkoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:49
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:49

Le WDTV Live est une valeur sûre. Il fonctionne nickel alors qu'il est en V1.0. Faut aussi penser au sav. Chez xtreamer, le boitier fait du bruit et chauffe pas mal. Si t'as un problème tu dois le renvoyer par recommandé à tes frais. Même si tu l'achètes en magasin.
Je ne sais pas quelle région tu habites. Essaie ptet de croiser des gens qui ont les boitiers et qui peuvent te faire une démo. Ca dépend d'où tu viens.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:21

Ok, bon conseils allez rencontrer des utilisateurs.
J'habite sur Montpellier - il y a une partie du forum adapter pour les 'rencontres' ?

Merci ! :wink:


Edit: J'ai trouve
sharkoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:49
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:19

petite question aussi : les box multimédias citées ci dessus ne font que lire des fichiers stockés sur le DD

donc tu ne recherches pas de box avec un tuner exact ? (pour enregistrer la TV)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:47

theencounter a écrit:Le WDTV Live est une valeur sûre. Il fonctionne nickel alors qu'il est en V1.0. Faut aussi penser au sav. Chez xtreamer, le boitier fait du bruit et chauffe pas mal. Si t'as un problème tu dois le renvoyer par recommandé à tes frais. Même si tu l'achètes en magasin.
Je ne sais pas quelle région tu habites. Essaie ptet de croiser des gens qui ont les boitiers et qui peuvent te faire une démo. Ca dépend d'où tu viens.


Oui je suis assez d'accord avec ça.
Je viens de commander le WESTERN DIGITAL WD TV Live Media Player .
Je l'ai vu tourner et c'est pas mal.

Le hic pour moi et c'est la question que je voudrais poser, c'est son aptitude au streaming depuis un NAS ???

Chez mon pôte, ça lag pas mal en RJ45 et ça passe bien en USB.
Je trouvais ça bizare car normalement ça devrait pédaler 10 fois plus vite au contraire.

Si vous pouvez me tuyauter là-dessus.
Y-a-t-il un firmware qui résolve ce pb ?
Sinon de mon côté j'envisage un l'achat d'un NAS QNAP TS-509 Pro ou plus raisonnable comme QNAP NAS TS-419P.

J'hésite encore...vu le prix
damien137
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2005 23:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message