Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, minifrix et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 39 et abonement HD csat + terminal

Message » 20 Oct 2009 17:59

Oui, il faut bien se mettre dans la tête une fois pour toute que désormais pour regarder et enregistrer les programmes HD de Canal, il faudra utiliser un terminal Canal Ready (évidemment bridé) ou un terminal dit libre avec module CI+, (lui aussi bridé) pour la réception des programmes HD de Canal.
ou alors renoncer a CanaL+... :-?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:09

Merci à ceux qui ont besoin de me rappeler qu'il faut un démo canalready pour prétendre à la HD de cacasat, mais je suis un peu au courant...
J'ai justement donné au moins une caractéristique qui est prohibée par ces saloperies : viser 2 satellites (pensez vous, à l'heure de je ne sais plus quelle génération du disceq :roll: ) et accessoirement, il me faudrait aussi plusieurs types de cryptages (raison pour laquelle j'ai un port CI sur mon combo), autre truc impossible à un canalready.
Mais cacasat y a pensé à ça aussi : le CI+ !!! Comme ça, ils ne se font pas reprendre une nouvelle fois par la patrouille, et ils nous obligent là encore à changer de matos tant qu'à faire, en touchant des royalties...

Donc, effectivement, j'ai choisi d'y renoncer pour le moment !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:27

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi décidé d'arrêter de payer la location du Dual S en optant pour la carte seule 39.
Arrive maintenant le choix du démodulateur... et là je suis un peu perdu !
Où pourrais-je trouver la liste des récepteurs sat compatibles avec la carte 39 viaccess de canal ?
Petite précision : je me fous de la hd de canal...
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:34

Bonjour
le clarke tech hd 5000 ou le mvision hd 200 sont compatibles
HBS
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2005 10:53
Localisation: eure
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:30

compatibles avec quoi ??
- la carte 39 (abo carte seule), on savait, mais pas de HD cacasat (pas de label 'canalready') (cf mes posts, équipé Mvision-carte 39)
- option HD de cacasat, non !! (cf ligne au-dessus) On attends justement la sortie de modules CI+ qui seraient reconnus par les 2 démos et leur ajouteraient ce label

Quoi d'autre de nouveau que nous aurions loupé ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:40

chrisvall a écrit:compatibles avec quoi ??
- la carte 39 (abo carte seule), on savait, mais pas de HD cacasat (pas de label 'canalready') (cf mes posts, équipé Mvision-carte 39)
- option HD de cacasat, non !! (cf ligne au-dessus) On attends justement la sortie de modules CI+ qui seraient reconnus par les 2 démos et leur ajouteraient ce label

Quoi d'autre de nouveau que nous aurions loupé ?


+1

Pas de HD possible ( sauf bidouille compliquée ) avec le CT 5000 HD et carte 39, que ce soit l'option HD du grand chacal ou la TNT HD par satellite... :evil:
J'attends toujours une solution , et je dois dire que cela commence a faire long !
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:41

chrisvall a écrit:compatibles avec quoi ??
- la carte 39 (abo carte seule), on savait, mais pas de HD cacasat (pas de label 'canalready') (cf mes posts, équipé Mvision-carte 39)
- option HD de cacasat, non !! (cf ligne au-dessus) On attends justement la sortie de modules CI+ qui seraient reconnus par les 2 démos et leur ajouteraient ce label

Quoi d'autre de nouveau que nous aurions loupé ?


+1

Pas de HD possible ( sauf bidouille compliquée ) avec le CT 5000 HD et carte 39, que ce soit l'option HD du grand chacal ou la TNT HD par satellite... :evil:
J'attends toujours une solution , et je dois dire que cela commence a faire long !
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:08

Ok.
Mais pourquoi par exemple le Topfield 7710 est vendu sur le site 2galli accompagné d'une carte pcmcia viaccess pour être compatible avec la carte 39 ?
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2009 0:12

compatible avec la carte 39 oui certainement mais pas de réception possible des chaines HD de canal , compatible HD ne veut pas dire compatible avec l'option HD de canal !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:51

Ok, c'est compris.
Du coup, avec une carte 39, il n'y a aucun intéret à avoir un démo non canal ready qui fait HD...

Mais je me pose une autre question : comment savoir si un démo (clarke tech hd 5000, mvision hd 200, topfield 7710 par exemple) va avoir besoin d'une carte pcmcia viaccess pour être compatible avec la carte 39 ???
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:47

Chaboul a écrit:Ok, c'est compris.
Du coup, avec une carte 39, il n'y a aucun intéret à avoir un démo non canal ready qui fait HD...

Mais je me pose une autre question : comment savoir si un démo (clarke tech hd 5000, mvision hd 200, topfield 7710 par exemple) va avoir besoin d'une carte pcmcia viaccess pour être compatible avec la carte 39 ???


il faut poser la question aux possesseurs de ces démos... :wink:
Pour ce qui est du clarke tech , pas besoin de module PCMCIA pour faire fonctionner la carte 39 !
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Oct 2009 20:37

Avec une carte 39, le mieux est peut être alors d'avoir un démo tntsat hd canal ready, au moins on a accès à des chaines hd gratuitement...

Questions sur ce Clarke Tech 5000 qui a l'air très bien :
- avec une carte 39, sur Astra, quel type de chaines reçoit-on outre les chaines C+ et la tnt ?
- sans carte du tout, quel type de chaines reçoit-on avec ce démo ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2009 22:05

Ok, je crois qu'il faut revenir à quelques bases...

Pour répondre d'abord à la question posée plus haut, il suffit d'insérer un firmware alternatif (facilement accessible sur le net :wink: ) pour rendre la carte 39 directement utilisable dans le lecteur smartcard de mon Mvsion HD200 combo. En utilisant un firm officiel, il faut en plus insérer une cam viaccess dans le port CI (bien présent là au moins..) pour accéder aux mêmes services de la carte 39.

Pour en venir aux considérations juste au-dessus, lorsque je lis que le "mieux" pour utiliser une carte 39 est un démo tntsat HD canalready, j'ai instantanément deux réactions à exprimer :
- "tntsat" et "canalready" ne peuvent normalement pas cohabiter sur un démo pour de sombres histoires de bridage voulues par cacasat, même si effectivement, ce sont bien les mêmes appareils qui ont obtenu l'une et l'autre des certifications, mais ils ont réussi à les produire en des versions distinctes...

- le "mieux" uniquement pour ceux qui souhaitent se limiter strictement à cacasat en programmes cryptés, et à astra (au mieux) en free-to-air.

Que l'on parle de gestion de moteur de paraboles, de LNB monobloc ou même plusieurs paraboles pour certains, les démodulateurs cités plus haut sont capables de bien mieux dès lors que l'on souhaite un peu d'ouverture, et regarder d'autres satellites, ou plus évident, PLUSIEURS OPÉRATEURS auprès desquels on a parfaitement le droit de contracter un abonnement officiel, chose qui semble ne pas être du goût de cacasat qui nous fait (ou tente) ainsi payer la rançon de l'absence de location de démo propriétaire...

Après, si c'est aussi du goût des clients qui se contentent de cacasat, je n'ai effectivement plus rien à dire...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 30 Oct 2009 1:39

chrisvall a écrit:- "tntsat" et "canalready" ne peuvent normalement pas cohabiter sur un démo pour de sombres histoires de bridage voulues par cacasat, même si effectivement, ce sont bien les mêmes appareils qui ont obtenu l'une et l'autre des certifications, mais ils ont réussi à les produire en des versions distinctes...


Et bien si apparemment on peut recevoir avec le même démo tntsat ( y compris les chaines HD ) et le bouquet canalsat ( y compris l'option HD )
Exemple le Philips DR5020 :
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6527-philips-une-gamme-de-decodeurs-tnt-tntsat-hd-et-canal-ready.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:19

J'ai le SAGEM DTR 94160 HD qui est à la base un terminal TNTSAT. J'ai retiré la carte pour mettre ma carte CanalSat 039 et j'ai accès aux chaines que je paye ainsi qu'aux chaines HD puisque le SAGEM est CANAL READY.

Pour information, ce terminal donne de très belles images en SD comme en HD, bien meilleures que le terminal de location. Et en plus il est stable, et pour du Sagem c'est rare ! Sinon, je me fiche bien qu'il soit limité puisque je n'ai qu'une installation simple avec une parabole 60 cm et un LNB.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message