Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui va nourrir mes klipsch?

Message » 29 Oct 2009 18:57

smeagol a écrit:j'avais testé a l'epoque le denon3805 et le marantz 7500 sur les klipsch rf35,je partais sur le denon et j'ai vite dechanté quand j'ai entendu le manque de basses,comme ci le denon manquait de jus,quand on passait sur le marantz les basses revenait comme par magie,donc pour moi denon et klipsch c'est non!
maintenant avec mon yamaha 4600 mes klipsch se regalent tant en hifi qu'en hc!...meme si cet ampli ne decode pas le son hd :roll: ;cet ampli se degote à 500 euros environ :wink: ...d'ailleurs je le changerais bien pour prendre un ampli hd mais je ne sais pas lequel non plus(les pioneer sont super beaux mais avec les klipsch je suis pas certain du mariage!)



Je m'initie dans ce débat, car je pense qu'il ne faut pas être si partial. Je m'explique je viens d'acquérir des klipsch RF25 , RC62, et RS25. Je possédais un HK AVR247 que je trouvais trop boom boom. Je me suis donc jeté sur le topic klipsch pour me faire un avis sur mon futur ampli :verdict yamaha.

Le seul souci est que la plupart des klpischiens du topic se référent aux RF82, RF63, etc. Avec mes petites RF25 et deux amis qui possèdent un yamaha RXV2600 et un denon 3805. On s'est fait une petite séance d'écoute chez moi.

Certes le yamaha est plus démonstratif, il envoie, les décodages sont excellents mais j'ai trouvé mais RF25 fatiguantes dans le médium
On passe au Denon et là pour moi le son qui me convient.Un très bon décodage, un son moelleux à souhait.
Les basses sont bien présentes, comme je les aime.
Conclusion :Pour ma petite famille qui profite de notre salle dédiée de 18M2, avec un niveau sonore raisonnable, le DENON a remporté le match.

Il bouge très bien mon 5.0, absolument pas mou, et une écoute excellente. Alors il ne faut pas dire n'importe quoi en insinuant que cet ampli n'a pas de basses.

Chaque oreille est différente, chaque salle est différente et surtout chaque gamme d'enceinte est différente. ( je ne suis pas persuadé que ce denon drivera correctement des RF82 par exemple)
Voilà mon petit CR.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 29 Oct 2009 19:15

J'ai très récemment fait le choix d'un ampli pour mes Klipsch, et j'ai fini le choix RXV 3900. Je partais plus sur l'onkyo TXNR 1007 pour sa connectique et la nouveauté et ses 23 kg ! Au final j'ai pris le rxv 3000.
L'onkyo faisait "empâté".
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:09

Pour des RF82, je ne dis pas le contraire car à mon avis beaucoup plus difficile à driver que des RF25 :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:50

Crocket tu as complètement raison, il ne faut pas confondre une marque et ses modèles!
Klipsch c'est du haut rendement, ok! Mais entre une rf25 et une Rf63 il y a un monde!!!
C'est un peu ce que l'on peut reprocher à ce topic sur klipsch, certains adeptes en oublient les moins fortunés (et les pièces plus petites).
De plus il y a une petite poignée de klipschiens vraiment enfermés dans une bulle et qui ne parlent que de trucs hyper précis pendant mille pages dont la plupart des gens se foutent complètement, et ne daignent pas donner un renseignement à un newbie qui demande quelle enceinte klipsch il pourrait prendre...allez fin du coup de gueule ;)
Curieusement, on ne fait pas le même amalgame avec les amplis. Je m'explique:
Personne ne va mettre un yamaha rxv 465 dans le même panier qu' un Z9! Et pourtant c'est la même marque!
Donc on en revient toujours à la même chose, à savoir que chacun aura des gouts différents, un matériel différent et une pièce différente à sonoriser, ce qui rend les généralités un peu inutiles.
La seule chose que l'on peut dire avec certitude c'est que des enceintes à haut rendement auront moins besoin de courant pour fonctionner correctement.
Pour le reste, c'est à chacun de voir...
Nous sommes nombreux ici à habiter loin des grandes villes, donc les écoutes sont quasi-impossibles à faire, et l'on ne peut que se baser sur les témoignages des uns et des autres.

Au fait, je reçoit mon pioneer aujourd'hui, bientôt un CR dans ces pages :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:00

Personne ne va mettre un yamaha rxv 465 dans le même panier qu' un Z9! Et pourtant c'est la même marque!

c'est peut être la même marque mais chez Yamaha la signature sonore change plus tu monte en gamme devenant moins sec et plus doux.
De plus il y a une petite poignée de klipschiens vraiment enfermés dans une bulle et qui ne parlent que de trucs hyper précis pendant mille pages dont la plupart des gens se foutent complètement, et ne daignent pas donner un renseignement à un newbie qui demande quelle enceinte klipsch il pourrait prendre...allez fin du coup de gueule ;)

au final tu auras toujours quelqu'un pour te répondre, sur le topic tu as de tout en terme de config donc...
La seule chose que l'on peut dire avec certitude c'est que des enceintes à haut rendement auront moins besoin de courant pour fonctionner correctement.

oui et non, le haut rendement marche avec des ampli de quelques Watts mais qui ont une grande capacité de courant donc le HR demande du courant pour être bien maîtriser
Nous sommes nombreux ici à habiter loin des grandes villes, donc les écoutes sont quasi-impossibles à faire

d'où l'intérêt, si possible d'aller faire des écoutes chez le personnes possesseurs du matos recherchés
Au fait, je reçoit mon pioneer aujourd'hui, bientôt un CR dans ces pages :wink:

On l'attends :wink: :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:03

Farniente bien évidemment tu ne fais pas partie de la
petite poignée de klipschiens vraiment enfermés dans une bulle et qui ne parlent que de trucs hyper précis pendant mille pages


Tu as toujours été disponible pour répondre à mes questions, merci à toi :D
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:37

Quel pioneer as tu commandé pour tes RF62, je serais curieux de savoir ce que cela donne :mdr:

Entendre dire qu'un Denon AVR3805 ne délivre pas de basses (pourtant je ne suis pas un pro denon : je change régulièrement au gré de mes envies ) cela me fait un peu rigoler. C'était quand même un ampli qui était vendu 1500 euros et qui avait reçu pas mal d'éloges.

Il est vrai que le post klipsch est un peu élitiste, mais c'est peut être la rançon du succès.
Enfin je me suis maté ce matin, trnasformers 2 avec mon junior, tout cela drivé par un avr3805, et bien j'invite les personnes qui trouvent les basses absentes à venir écouter chez moi.

.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:47

Etant équipé pour le moment d'un Denon 1909 et de JBL E80, je souhaite passer aux RF63 aussi bien pour la HIFI que le HC, et surement dans le foulée une RC64 en centrale.
Que pensez vous de l'association ?
Il viendra aussi surement un ampli Yamaha A-S1000 pour les RF63 qui fera donc ampli de puissance en HC
Pour le moment je me tâte toujours quand a l'ordre d'achat : A-S1000 ou RF63 en premier ? :lol:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:49

J'ai pris le ax4asi le haut de gamme de PIO il y a deux trois ans juste en dessous du ax10, un vrai surdoué d'aprés les fans (et il y en a!) de ce modèle...
En fait l'équivalent du lx71 et 81 de maintenant
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Oct 2009 21:27

on attend un C.R.
Un ami à moi a commandé un VSX LX50. Il a l'air pas mal sur le papier celui là aussi :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:56

Alors ce CR?
peut être un AX4 dans les PA? :mdr: :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Oct 2009 0:05

Woody78 a écrit:Etant équipé pour le moment d'un Denon 1909 et de JBL E80, je souhaite passer aux RF63 aussi bien pour la HIFI que le HC, et surement dans le foulée une RC64 en centrale.
Que pensez vous de l'association ?
Il viendra aussi surement un ampli Yamaha A-S1000 pour les RF63 qui fera donc ampli de puissance en HC
Pour le moment je me tâte toujours quand a l'ordre d'achat : A-S1000 ou RF63 en premier ? :lol:

Tu fais bien de lui associer un AS1000 à tes futures RF63 car le denon seul saura les driver mais sera tout de même un peu à la peine. Pour l'ordre je dirais d'abord les enceintes :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 0:05

Meep a écrit:Farniente bien évidemment tu ne fais pas partie de la
petite poignée de klipschiens vraiment enfermés dans une bulle et qui ne parlent que de trucs hyper précis pendant mille pages


Tu as toujours été disponible pour répondre à mes questions, merci à toi :D

de rien c'est un plaisir :D :D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 0:08

farniente77 a écrit:
Woody78 a écrit:Etant équipé pour le moment d'un Denon 1909 et de JBL E80, je souhaite passer aux RF63 aussi bien pour la HIFI que le HC, et surement dans le foulée une RC64 en centrale.
Que pensez vous de l'association ?
Il viendra aussi surement un ampli Yamaha A-S1000 pour les RF63 qui fera donc ampli de puissance en HC
Pour le moment je me tâte toujours quand a l'ordre d'achat : A-S1000 ou RF63 en premier ? :lol:

Tu fais bien de lui associer un AS1000 à tes futures RF63 car le denon seul saura les driver mais sera tout de même un peu à la peine. Pour l'ordre je dirais d'abord les enceintes :wink:


Merci, pour le moment je suis ouvert a un autre ampli sous la condition qu il se marie bien (acoustiquement comme esthétiquement :D)avec les RF63 et le lecteur Yam CDS-700 et possède des entrées main in pour du by pass en HC :)
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Oct 2009 0:11

le mieux c'est d'aller faire des écoutes même si l'AS1000 est une très bonne bas de départ si tu cherche un ampli hifi bypass. Je suppose que tu vas garder ton denon
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma