Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, juancobollo, LeBob, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mes combles HC

Message » 29 Oct 2009 16:44

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter ma petite salle HC (5.4m*5.4m) installée dans les combles, faute de sous-sol.
Elle est finie depuis 6 mois mais mon post partira de sa génèse.
On voit bcp d'install dans des sous-sol ou garage mais pas tant que ça dans les combles. Il est vrai que l'on perd pas mal de place avec la pente des toits et le placement d'enceintes n'est pas toujours facile, mais on réussi qd même à faire des trucs sympas.
Je posterai des photos à la demande pour ceux que ça intéresse.

A bientôt pour le début
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:01

Pour commencer, l'idée c'est d'en finir avec les multiples déplacements de canapé, enceintes et installation du projecteur de l'époque : un toshiba Mt 100.
Un salon c'est bien, une salle dédiée c mieux! :lol:
A l'étage un grand espace dispo mais pas de plancher/isolation/électricité, bref tt à créer. Après quelques mois j'ai réalisé tt ça non sans difficulté car pas d'escalier pour accéder et monter les matériaux.
Après cette mise en jambe, j'ai décidé de l'emplacement de la salle : au dessus du salon (moins de contrainte pour le son) mais conduit de cheminée gênant!
La pièce fera 5,4*5,4 pour un budget relativement limité. :roll:
après pas mal de recherche sur le forum, j'ai choisit la moquette comme revêtement mural : noir devant et le reste bleu foncé.
la suite au prochain épisode.
Faut que je cherche comment on insère des photos sur le forum ça sera plus parlant
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:38

Il faut que t' heberges tes photos ,une fois fait ,tu recuperes l'URL de la photo hebergée et tu le place dans ton message.
Comme hebergeur tu as http://www.servimg.com/ ,gratuit et très simple d'utilisation.
Bon courage ,on attend les photos. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2009 0:12

j'aimerais bien voir ça moi!

ça ressemble fortement a mon projet, salle sous combles de dimensions d'un peu près 5m*5m

je vais suivre ce post avec attention
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:33

Merci Boutchy,
Je suis allé sur le site mais pas de possibilité d'inscription ou j'ai mal vu :roll:
Xinox74 je m'y atèle dès ce soir vais essayer avec imageshack.
A bientôt et merci pour vos encouragements.
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:36

Salut JUDIB,

Moi j'ai créé un compte gmail sous google, c'est gratuit , c'est facile et tu peux héberger 1 ou 2 Go de photos :D

On attend les photos avec impatience :o

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:47

Je suis allé sur le site mais pas de possibilité d'inscription ou j'ai mal vu


Effectivement ,je vais regarder ça de plus près.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:00

Rdv ce soir pour les photos :lol:
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:27

Bonsoir,
voici les premières photos des combles sans plancher puis la mise en place de celui-ci sur un contre-lambourdage pour réduire l'entraxe de mes fermettes et poser les dalles d'osb3.
Image
Image
Image
Pour l'isolation je suis parti sur du classique à savoir laine de verre et BA 13.
Image
Pour l'électricité j'avais fait monter 4 lignes mais il a fallu créer le tableau électrique et installer toutes les prises dont 6 pour le Hc (1 au plafond).
J'ai monté une cloison placostil pour séparer la partie HC du reste des combles qui deviendront des chambres.
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:35

avec le bon lien c mieux :oops:
Image
avant plancher
Image
pendant...
Image
après...
Image
avec placo
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:59

Le placo si vous en poser un jour surtout penser à louer un lève-plaque.
On a réussit à tout poser dans la journée à 2 pour 100m².
Première vis à placo et zou dans le doigt, punaise que ça s'enfonce bien ces trucs!
Je vous passe le détail des bandes de placo (c'est casse pied à faire qd on a pas l'habitude :x )du montage de la cloison de séparation et de la sous-couche du tout.
L'emplacement du futur écran était déjà prévu devant le conduit de cheminée qui me fait malheureusement perdre 50 cm en profondeur... ce qui correspond à la profondeur (70cm au milieu) de mon estrade.
Pour la base de celle-ci je suis parti sur de la récup. Il me restait 1 plaque d'isolant 10+100 en rab. J'ai coupé celle- ci en 2 dans le sens de la longueur puis l'ai posé de chaque côté du conduit de cheminée. Ai vissé 2 planches en agglo de 10 avec une courbure et voici le résultat
Image
Image
Ai pas pensé à prendre des photos à ce moment-là, là vous voyez déjà la partie avant et la moquette noire collé (ça c nettement plus facile à faire)
la suite demain, bonne soirée.
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Oct 2009 1:01

Quel beau volume... :o

C'est magnifique !!!

Pour le conduit de cheminée... un mur THX de la même épaisseur avec encastrement des enceintes... et une toile transonore ce serait le top !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:36

Salut Lolo,
En fait sur les presque 70m² dispo, la salle ne représente que 25m², le reste c'est Waf&enfant espace :lol:
Pour le mur Thx, çà pourra être une évolution future mais la salle est déjà terminée :roll:
Ayant déjà des enceintes colonnes et un budget limité, je suis parti sur une installation plus classique.
Le résultat est satisfaisant et le peu de personnes ayant vu un film sont bluffés.
Ta salle en tout cas est top du top, si plus tard j'ai une maison avec sous-sol y'a pas mal de source d'inspiration 8)
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Oct 2009 18:57

Boutchy a écrit:
Je suis allé sur le site mais pas de possibilité d'inscription ou j'ai mal vu


Effectivement ,je vais regarder ça de plus près.


Bon on ne peut plus s'incrire du Servimg.... :roll:

Voici un autre hebergeur:
http://tinypic.com/
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2009 21:45

la suite !! superbe ! :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message