Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

processeur proceed

Message » 30 Oct 2009 12:17

Bonjour,

On m'a proposé" un processeur proceed mais je ne connais pas du tout.
Mes questions sont :
quelles différence y a t-il entre les différents modèles (avp, avp 2)
Que vaut ce processeur par rapport à un lexicon voir un processeur hd?

Merci,
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:05

L'AVP2 est une évolution de l'AVP. Il marche beaucoup mieux !
C'est un des plus beaux préamp existant au niveau sonorité, c'est très riche, musical et les registres y sont miraculeusement agencés.
Une perle.
Pour la HD par contre, les versions avec entrées analogiques 5.1 sont introuvables (AVP2 +6) et donc tu seras limité à du DD et du DTS simples. De même pas d'EQ dispo.

Si le HC n'est pas ta priorité et que tu cherches un "vrai" pré versatile, c'est certainement un des meilleurs.
Par contre il y a des bugs sur certaines machines et encore plus sur le PMDT (excellentissime drive CD/DVD).
Voilà...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:55

MOZ a écrit:L'AVP2 est une évolution de l'AVP. Il marche beaucoup mieux !
C'est un des plus beaux préamp existant au niveau sonorité, c'est très riche, musical et les registres y sont miraculeusement agencés.
Une perle.
Pour la HD par contre, les versions avec entrées analogiques 5.1 sont introuvables (AVP2 +6) et donc tu seras limité à du DD et du DTS simples. De même pas d'EQ dispo.

Si le HC n'est pas ta priorité et que tu cherches un "vrai" pré versatile, c'est certainement un des meilleurs.
Par contre il y a des bugs sur certaines machines et encore plus sur le PMDT (excellentissime drive CD/DVD).
Voilà...


Justement le HC est ma priorité (vu que j'en ai déjà un pour la hifi).....il faut que je teste l'avp pour voir s'il vaut vraiment le coup par rapport à mon denon 3801
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:55

MOZ a écrit:L'AVP2 est une évolution de l'AVP. Il marche beaucoup mieux !
C'est un des plus beaux préamp existant au niveau sonorité, c'est très riche, musical et les registres y sont miraculeusement agencés.
Une perle.
Pour la HD par contre, les versions avec entrées analogiques 5.1 sont introuvables (AVP2 +6) et donc tu seras limité à du DD et du DTS simples. De même pas d'EQ dispo.

Si le HC n'est pas ta priorité et que tu cherches un "vrai" pré versatile, c'est certainement un des meilleurs.
Par contre il y a des bugs sur certaines machines et encore plus sur le PMDT (excellentissime drive CD/DVD).
Voilà...


Justement le HC est ma priorité (vu que j'en ai déjà un pour la hifi).....il faut que je teste l'avp pour voir s'il vaut vraiment le coup par rapport à mon denon 3801
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:33

j'ai testé un AVP2 pendant quelques jours chez moi.
C'est une machine au top des décodages DTS et DD (pour moi, mieux qu'un Z11) et un préampli stéréo très très HDG, mais finalement, j'ai abandonné à cause du fait qu'il lui manquait les entrées 5.1 (dommage pour le HC et les avantages du son HD) et que le vendeur m'en demandait un prix que je trouvais trop élevé.
J'ai quand même garder le souvenir d'écoutes Hifi particulièrement agréables :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 30 Oct 2009 22:31

quelle processeur est le meilleur en HC:
ead signature
processeur Tag Mclaren AV32 BP192 EX
lexicon mc12
proceed avp2
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:03

Si c'est purement pour du HC, c'est sans conteste le MC12.
Il a une puissance de calcul phénoménale, une séparation de canaux hors normes (+110db/canal), un très bon EQ, peut renumériser son entrée 5.1 analogique (et monter du son "HD" à 192/24 donc), gère le 7.1 à partir de 5.1 et possède le meilleur DSP du monde (Logic 7)...

:wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:21

tu oublies meridian qui est une tuerie : richesse, matière sonore, donne vie à nimporte quelle signal audio (ce qui n'est pas le cas du mc12 amha pour avoir eu les 2)

Une machine TRES musicale (c'est là que l'on voit largement les limite du mc12

J'avais ecouté le prince d'egypt (dessin animé) sur un lecteur panasonic milieu de gamme en ac3 sur des enceintes multimedia.....j'en était boulversé d'emotion

Pour moi au TRES au dessus du lexicon en musicalité ...

La matière,(son epais, dense palpable, image stereo somptueuse,......... l'emotion reste tout de même ce que touchent les auditeurs

Le mc12 este quand un 'bon ' processeur


aventure-toi dans les matos 'esoteriques' car ce sont ceux là qui nous touchent en plein coeur :cry:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 31 Oct 2009 0:59

Asousras a écrit:tu oublies meridian qui est une tuerie : richesse, matière sonore, donne vie à nimporte quelle signal audio (ce qui n'est pas le cas du mc12 amha pour avoir eu les 2)

Une machine TRES musicale (c'est là que l'on voit largement les limite du mc12

J'avais ecouté le prince d'egypt (dessin animé) sur un lecteur panasonic milieu de gamme en ac3 sur des enceintes multimedia.....j'en était boulversé d'emotion

Pour moi au TRES au dessus du lexicon en musicalité ...

La matière,(son epais, dense palpable, image stereo somptueuse,......... l'emotion reste tout de même ce que touchent les auditeurs

Le mc12 este quand un 'bon ' processeur


aventure-toi dans les matos 'esoteriques' car ce sont ceux là qui nous touchent en plein coeur :cry:

quand tu parles de meridian...tu parle duquelle?
Y-a til des amplis intégrés chez eux?
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 31 Oct 2009 1:15

565, 568

juste les preampli 8)

= par contre je sais pas si y a nentree 5.1
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 31 Oct 2009 10:28

Oui bonnes machines aussi.
A voir si on peut entrer en 5.1 dedans ou si le module HDMI-3 coax fonctionne avec.
Par contre pas d'EQ je crois...
Encore une fois pour moi MC12 = HC, pour la musique CD je recommande un pré 2ch...

Tu peux aussi regarder le G68 chez Meridian qui est très complet, ouvert sur la HD, mais moins audiophile que ses grands frères par contre.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:41

MOZ a écrit:Oui bonnes machines aussi.
A voir si on peut entrer en 5.1 dedans ou si le module HDMI-3 coax fonctionne avec.
Par contre pas d'EQ je crois...
Encore une fois pour moi MC12 = HC, pour la musique CD je recommande un pré 2ch...

Tu peux aussi regarder le G68 chez Meridian qui est très complet, ouvert sur la HD, mais moins audiophile que ses grands frères par contre.


faut juste que je regarde combien coute ces machines et surtout les écouter.....faut voit quelle ampli de puissance je peux prendre!!!!!
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:08

Principe de base, mesure bien tes besoins d'abord !
Tu cherches quoi ?
Un pré de qualité pour le HC... un top pré, le pré ultime ?
As-tu besoin d'un EQ ?
Probablement oui, dans ce cas ça limite, soit tu passes sur un G68 ou un MC12V5EQ, soit tu regardes pour les autres bécanes mais il te faudra passer par un EQ externe analogique (moins bien).
Soit tu ne veux pas d'EQ, mais pour le HC, franchement à part si tu as une salle dédiée parfaitement traitée/calibrée... ça me semble obligatoire.

Après, en amplis de puissance, il faut voir en fonction de TES ENCEINTES, c'est le couple ampli/enceintes qui est déterminant, et même le couple ampli/enceintes/local je dirais (des enceintes X + amplis Y peuvent fonctionner dans un auditorium et être très naze chez toi !)...

Enfin, il faut voir quel est le budget que tu veux mettre pour tout ça...
A la louche là, t'es déjà sur 6-10 000€, quand même. :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:27

Moi j'ai une salle dediée

l'eq ne me semble pas une obligation
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 31 Oct 2009 14:54

MOZ a écrit:Principe de base, mesure bien tes besoins d'abord !
Tu cherches quoi ?
Un pré de qualité pour le HC... un top pré, le pré ultime ?
As-tu besoin d'un EQ ?
Probablement oui, dans ce cas ça limite, soit tu passes sur un G68 ou un MC12V5EQ, soit tu regardes pour les autres bécanes mais il te faudra passer par un EQ externe analogique (moins bien).
Soit tu ne veux pas d'EQ, mais pour le HC, franchement à part si tu as une salle dédiée parfaitement traitée/calibrée... ça me semble obligatoire.

Après, en amplis de puissance, il faut voir en fonction de TES ENCEINTES, c'est le couple ampli/enceintes qui est déterminant, et même le couple ampli/enceintes/local je dirais (des enceintes X + amplis Y peuvent fonctionner dans un auditorium et être très naze chez toi !)...

Enfin, il faut voir quel est le budget que tu veux mettre pour tout ça...
A la louche là, t'es déjà sur 6-10 000€, quand même. :wink:


en occasion???????? :o
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message